Sadek a réalisé une interview de lui-même pour la promotion de son projet Change of Ownership, dans laquelle il parle de sa métamorphose.

D’un côté, Sadek, coiffure impeccable, veste élégante sur les épaules, lunettes de soleil légèrement opaques sur les yeux. En revanche, Sadek, encore, mal rasé, mal peigné, mal coiffé. Et pendant près de 15 minutes, les deux entités dialoguent, pour mettre en scène le Changement de propriétaire, le nouveau projet de Sadek. Ce nouveau tableau illustre métaphoriquement la transition de l’artiste, qui veut « tuer » un personnage qui l’accompagne depuis de nombreuses années. Un personnage que je ne supporte plus.

À lire aussi : Sadek annonce une année monstre avec la suite de « Fuck the casino »

Sadek : «On a tous le droit au changement»

Derrière l’échange évidemment écrit et réfléchi se cachent les grandes questions entourant le retour de Sadek avec le changement de propriétaire. Où était-il depuis un an ? Ça marche, explique-t-il, annonçant aussi l’arrivée de sa propre structure, la production Instinct. Où sont leurs luttes contre les influenceurs ? Qu’en est-il de tous leurs placements de produits ? A propos de sa perte de poids ? Sadek évoque tous les sujets, même les plus dangereux, avec une transparence parfois écœurante.

Surtout, toutes ces interrogations pointent vers un changement profond qu’il souhaite mettre en lumière : sa métamorphose. L’auteur de ce nouvel opus n’a rien à voir avec ses prédécesseurs. Déjà, il préférait jouer seul, écartant trop facilement les traits. Et encore une fois, il dit qu’il a construit un album de grandeur. « Un album, c’est une histoire qui se raconte du premier au dernier morceau, assure-t-il. Le genre d’histoire qui a un début, un milieu et une fin. Le genre d’histoire où on explique aux gens qu’on a tous le droit Une stratégie promotionnelle bien pensée, comme le synopsis d’un album qui s’annonce passionnant.

À Lire  PARIS : Serengeti - Découvrez les nouvelles lunettes de soleil homme Eté 23 » La lettre économique et politique de PACA

Aussi : Sadek demande à ses fans de le faire rire avec son mème, et c’est très drôle