Des sacs à main élégants pour accompagner toutes les femmes du matin jusqu’au soir

C’est la première fois que Megan Villiot, également connue sur Instagram sous le nom de @Meganvlt, lance Solere, une marque de maroquinerie à son image : brillante et rayonnante. De sa propre expérience, la jeune femme aux près de 300 000 abonnés s’est inspirée de ses propres envies pour dessiner les courbes des sacs de Solère. « Vous créez toujours quelque chose qui résout d’abord vos propres problèmes. » confie à notre journaliste mode. Pleine de ressources, la blogueuse est notamment la fondatrice de la boutique Cupkie, une boutique de biscuits coincée dans le 5e arrondissement de Paris.

Rencontre avec Megan Villiot, fondatrice de la marque de maroquinerie française Solere

Pour Marie France, Megan Villiot revient sur les forces motrices qui lui ont donné l’impulsion d’introduire Solère et de confectionner des sacs pour accompagner toutes les femmes de jour comme de nuit. Le it bag en progrès selon le créateur ? Le « 22h » qui s’est déjà imposé comme l’incontournable des fêtes de fin d’année et 2023.

Dans quelle mesure êtes-vous excité à quelques jours du lancement officiel de Solere ?

Megan Villiot : Je suis extrêmement fière et heureuse que la phase de lancement soit enfin arrivée ! C’est la fin d’une longue période de gestation et le début, je l’espère, d’une longue et belle vie pour Solère ! Plus d’un an de travail au quotidien, dans le plus grand des secrets et sans jamais dévoiler ma communauté, qui me suit au quotidien sur mes réseaux.

Créer Cupkie avait été un véritable parcours du combattant, et faire vivre Solere au niveau d’exigence que je souhaitais qu’il soit, tout en continuant à développer mes autres activités en parallèle, était d’un tout autre niveau de difficulté, avec beaucoup de des hauts et des bas, des doutes, d’autant plus que je fais (presque) tout seul. Au bout du compte je suis très content du résultat, et maintenant il ne me reste plus qu’une chose à espérer : m’amuser et créer plein de nouveaux modèles !

Pourquoi avez-vous pensé à la maroquinerie ?

M.V : Il y a plus d’un an j’ai eu l’opportunité de collaborer avec la marque Baubeau Paris dans le cadre de mon activité de créateur de contenu. C’est une super petite marque de maroquinerie que je connais depuis ses débuts, qui a maintenant beaucoup grandi, et qui m’a proposé une co-création. Grande fan de sacs, j’ai toujours été fascinée par l’univers de la Maroquinerie, et c’est pour cette raison que j’ai été pleinement impliquée dans ce projet, depuis les premières esquisses au printemps 2021, jusqu’aux allers-retours des prototypes. ou encore la direction artistique du tournage et le plan de communication du lancement. Je l’ai tellement aimé que nous l’avons immédiatement fait avec une deuxième co-création, ce qui m’a définitivement aidé à démarrer et à apprendre ce que je devais savoir pour aller plus loin par moi-même. !

Que représente Solère pour vous et pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

M.V : Pour moi, le soleil évoque une multitude de concepts forts : point central de l’astronomie et de l’astrologie, vénéré depuis la nuit des temps, son lever chaque matin illumine le monde et le fait sortir des ténèbres le rendant plus beau, plus coloré, plus lumineux , tout en apportant chaleur et protection rendant la vie possible. Ses cycles ont permis à l’homme de mesurer le temps avec précision grâce aux cadrans solaires.

C’est ainsi que j’ai voulu les créations de Solere : Un sac pour chaque moment de la journée, comme un précieux compagnon toujours présent pour sublimer la beauté unique de celui qui le porte.

Vous avez imaginé plusieurs sacs pour accompagner toutes les femmes du matin au soir. Quelles ont été vos principales sources d’inspiration ?

M.V : La réponse peut paraître surprenante, mais quand on crée une marque ou un produit, la meilleure source d’inspiration… C’est votre propre expérience ! Nous créons toujours quelque chose qui résout d’abord nos propres problèmes. En tant que créatrice de contenu mode, je dois assortir de nombreuses tenues avec des sacs, tout en étant en déplacement tout le temps, sur mon vélo, parfois toute la journée, parfois la nuit, parfois en voyage, parfois avec un ordinateur, mais surtout souvent avec des situations où l’on passe de réunions formelles à des soirées formelles sans pouvoir changer entre-temps.

C’est pourquoi j’ai voulu faire des sacs légers, pratiques, faciles à associer à tous les looks et élégants dans toutes les situations.

Alors, développer 3 modèles pour 3 moments de la journée s’est imposé d’emblée : le 8h, un super cabas pour toute la journée ; le sac à main 12h, élégant et pratique du matin au soir ; et à 22h, sac baguette iconique jusqu’à l’aube suivante.

Vous avez un blog et vous avez près de 300 000 abonnés sur Instagram. Votre communauté vous a-t-elle fait part de ses attentes en matière de maroquinerie ? et budget?

M.V : J’ai réalisé cette attente lors des 2 co-créations avec Baubeau l’année dernière : je savais que ma communauté était très réactive, mais je ne m’attendais pas à un tel engouement ! Nous sommes désormais dans une réelle prise de conscience de la réalité de la fast fashion, que ce soit sur le plan écologique ou en termes de droits de l’homme. La plupart des gens essaient de réduire leur empreinte et commencent souvent par le sac à main, qui est un objet que l’on garde longtemps et dont on prend soin. Par conséquent, nous sommes prêts à augmenter un peu le budget et à nous offrir de l’artisanat artisanal, en Europe, avec des matériaux aussi beaux que résistants, dans des quantités écologiquement viables et logiques.

Ce sont des repères qu’on réservait au seul luxe (à tort), et aujourd’hui de plus en plus de petites marques prennent le risque de ce positionnement au lieu de céder aux sirènes de la Chine, et ça tombe bien, car je pense que le public en général vous êtes maintenant beaucoup plus informé sur le vrai coût des (bonnes) choses.

Les prix oscillent entre 240 et 390 euros. Comment expliquez-vous ce poste ?

M.V : C’est un positionnement qui fait le lien entre grand luxe et accessibilité. En un mot, nous prenons d’un côté les exigences du luxe (cuir de qualité, fabrication artisanale, petites quantités, finitions irréprochables, solidité et durabilité, beau packaging (made in Europe, bien sûr), un site internet sympa, etc.) et nous faisons tout cela avec le prix de vente le plus honnête et transparent possible, avec des marges infiniment plus faibles que le luxe.

À Lire  Pré-amour : Site de revente Boss et Hugo - Image

Par conséquent, nous avons tout de même des prix élevés qui représentent un vrai budget, mais nous payons le vrai prix que coûte ce bel objet que nous garderons longtemps !

Quel modèle vous convient le mieux ?

MV : Je dirais « 12h » même si je suis le premier fan des autres. J’ai eu l’occasion de le faufiler à des dizaines d’occasions et de situations ces derniers mois, de jour comme de nuit, ça va avec tout, c’est pratique et léger, bref c’est fou. Je pensais le préférer en noir, mais j’ai totalement craqué pour le modèle kaki, c’est incroyable !

Que pensez-vous du it bag de Solère ?

MV : 22h en cuir brillant, sans hésitation ! Ce n’est que canonissime, j’hésite toujours entre les 3 couleurs, j’adore !

Les sacs et le cuir utilisé pour fabriquer les sacs sont certifiés éco-responsables, plus éthiques et neutres en carbone. Pouvez-vous nous en dire plus ?

MV : C’était vraiment une condition sine qua non pour que Solère existe parce que je le voulais. Mis à part le savoir-faire au Portugal, qui était une évidence, j’ai passé beaucoup de temps à chercher le bon cuir qui répondait à ces critères. Je travaille donc avec un super tanneur italien qui est l’un des premiers à avoir pris autant d’engagements et obtenu le plus d’écolabels (je pense qu’il n’y en a que deux dans le monde qui en ont autant). Tout d’abord, ce ne sont que des peaux récupérées de l’industrie alimentaire – aucun animal n’est abattu pour sa peau, nous sommes juste dans la seconde vie de peaux réutilisées au lieu d’être brûlées. Ensuite, les 28 étapes du tannage à la finition sont réalisées sur place selon le principe de l’économie circulaire : les cheveux deviennent adhésifs, les fibres deviennent collagène pour l’industrie pharmaceutique, bref, rien ne se perd, tout se réutilise. Et enfin, ils ont un engagement zéro carbone, c’est-à-dire que leurs émissions (notamment dues aux transports) sont entièrement couvertes par des initiatives anti-carbone, notamment via la reforestation.

Que peut-on leur souhaiter, sinon la réussite de ce nouveau projet ?

M.V : Puissent ces beaux sacs apporter un peu de soleil au plus grand nombre de vies, et donner naissance à d’autres modèles, car je ne compte pas m’arrêter là, j’ai déjà plein d’idées !

De Gucci à Chanel en passant par Louis Vuitton, Dior, Chloé et Saint Laurent, toutes les plus belles marques de sacs et autres accessoires de luxe sont représentées dans le domaine de la maroquinerie. Ces objets de collection du désir traversent les années et les tendances et s’imposent comme des pièces cultes à posséder.

Quels sont les articles de maroquinerie ?

Il existe différents produits :

  • Sacs de voyage : sac à dos, polochon, sac convertible…
  • Sacs de sport : sac de tennis, sac à dos de randonnée, sac de golf…
  • Valises : souples, rigides ou semi-rigides.
  • Mallette.
  • Trousse de toilette.
  • Malles de cantine.
  • Corde à linge.
  • Trousse de toilette.

.

Quel est le sac le plus tendance ?

Le sac Baguette Le petit sac porté près de l’aisselle reste un favori actuel pour l’automne 2022. Nous l’avons choisi coloré, pour ajouter une « pop » de couleur intéressante à votre tenue. Mauve, rose, bleu ou orange sont les couleurs choisies, mais sa version noire reste un classique.

Quelle couleur de sac été 2022 ? Nos couleurs préférées de la saison ? Le rouge, couleur par excellence de l’amour et de la passion, le bleu pour rappeler l’océan dans lequel nous nous sommes baignés ou encore le vert émeraude qui se mariera à merveille avec les tons automnaux.

Quelle est la marque de produits de luxe la plus ancienne ?

Haut-Brion est la plus ancienne marque de luxe au monde.

Quelle est la plus ancienne marque alimentaire de luxe ? 1. Shell-1833. C’est en 1833 que l’Anglais Marcus Samuel démarre son entreprise d’importation de coquillages orientaux dans le but de les approvisionner à l’intérieur de Londres. 50 ans plus tard, ses fils, héritiers de l’entreprise, décident d’ouvrir cette entreprise d’importation de riz, de soie et d’autres produits orientaux.

Quelle est la première marque de luxe ? Dans le secteur de la maison de luxe, Louis Vuitton conserve la tête pour la dixième année consécutive (environ 26 milliards de dollars), devant Hermès (18,9 milliards), Gucci (13,8 milliards) et Chanel (8,9 milliards).

Quelle est la plus ancienne marque au monde ? Quelle est la plus ancienne marque au monde ? La plus ancienne entreprise du monde se trouve au Japon. La plus ancienne entreprise du monde est l’hôtel japonais Hoshi Ryokan. Avec une existence de 1299 ans.

Quelle est la marque la plus à la mode ?

L’absence de Chanel, pionnier du style, dans le top 20 des marques les plus appréciées des consommateurs et internautes, et le millième bond en avant de Dolce & Gabbana, qui clôture le cycle et le rejoint pour la première fois depuis 2019.

Quelle est la marque la plus utilisée ?

Quelle est la meilleure marque de mode ? Off-White, Gucci, Balenciaga, Valentino, Fendi, Prada, Stone Island, Versace, Vetements et Saint Laurent sont les 10 marques les plus populaires au premier trimestre 2019 selon The Lyst Index publié par Lyst, la plateforme mondiale de recherche sur la mode. .

Qui fabrique les sacs ?

Personne qui conçoit, conçoit et fabrique des accessoires en cuir tels que portefeuilles, porte-documents, portefeuilles, valises, boîtes, etc.

Comment s’appelle la personne qui fabrique les sacs ? Spécialiste de la maroquinerie, le maroquinier ou maroquinier fabrique des sacs, des articles de poche et de voyage, mais aussi des articles de doublure (papeterie, étuis, coffrets), des bracelets et ceintures de montre, des articles de sellerie, des articles de chasse et de pêche, des articles pour chiens et chats. . , articles pour…

Qu’est-ce qu’un fourreur ? Le métier de fourreur/fabricant consiste à effectuer à la main ou à la machine des opérations telles que la coupe, la couture ou le collage, nécessaires à la fabrication d’objets en cuir et autres matières souples.

Quelle est la marque de sac le plus cher ?

Sac Hermès Himalaya Nilo en crocodile mat Inventé en 1984, le sac Birkin a depuis gagné en notoriété et en valeur. Cette version est la plus chère qui existe actuellement, seuls 1 ou 2 exemplaires par an sortent des maisons Hermès. Prix ​​: 397 000 euros.