On vous a déjà parlé de Géraldine Lézard dans Doc du Sport. C’est notre préparateur physique qui nous a accompagnés sur les Trek’in Gazelles ! Toujours en pleine forme et motivée, elle vit à 200 à l’heure. Coach fitness, Pilates, stretching, yoga… elle est aussi attachée de presse et coureuse d’aventure ! Maman hyperactive, elle ne s’arrête jamais… Mais comment fait-elle pour tenir le rythme et ne pas se blesser ? Nous voulions en savoir plus…

En quoi est-ce intéressant de pratiquer du fitness en combinaison avec le running ?

Ces deux activités sont complémentaires. En combinant course à pied et préparation physique, les performances sont maximisées. La forme physique est le meilleur moyen de renforcer vos cuisses et votre dos, ce qui est très important lorsque vous pratiquez la course à pied. Le fitness prévient aussi les blessures car il permet de travailler la mobilité des chevilles, des genoux et du bassin. En bref, vous vous musclez et devenez moins raide. Grâce à ces pratiques différentes et ludiques, le fitness fait travailler le cardio, une alternative à la course à pied qui fonctionne très bien.

Quel est ton rythme d’entraînement ?

Je fais de la course à pied le week-end. Pendant la semaine, j’ai 2 ou 3 cours de cardio et 2 ou 3 cours de musculation. Parfois, je combine des séances de cardio et de renforcement. Je n’ai plus besoin d’aller courir car je travaille déjà beaucoup mon cardio en salle. Ma condition physique me le permet puisque je m’entraîne à ce rythme depuis plusieurs années.

Comment le succès du fitness évolue-t-il ?

La formation personnalisée a été un grand succès ces derniers temps. De plus en plus de personnes sont attirées par la diversification des formations et leur renouvellement également. Le soutien personnel est très important. Les praticiens doivent être suivis de près, surtout depuis la pandémie…

À Lire  Fitness Park vous propose de découvrir son drapeau 100% connecté !

Et le yoga, dans tout ça ?

Vous devriez pratiquer une séance de yoga de plus par semaine. La régularité est très importante dans cette discipline. De plus en plus de sportifs de haut niveau s’y mettent, preuve que ça marche ! Le yoga travaille sur la flexibilité avec d’autres sports. C’est un travail en profondeur, qui vous permet de vous recentrer sur vous-même et vous donne plus d’informations sur votre corps. Il existe différents types de Yoga, tout est avancé dans sa pratique, qu’elle soit douce ou sportive. Il aide notamment le coureur à se redresser et à mieux respirer.

Quels conseils peux-tu donner à nos lecteurs ?      

Évidemment, le pneu continue de rouler pour garder la forme. Pour travailler son cardio, il faut faire 3 séances de sport par semaine en associant course à pied et fitness. Choisissez une séance de cardio un jour et de musculation le lendemain pour améliorer vos performances. Vous pouvez bien sûr augmenter le nombre de séances en fonction de vos objectifs ! Et en ajoutant une séance de yoga, vous êtes sûr de rester en forme et d’éviter les blessures ! Restez régulier et boostez vos séances si vous souhaitez progresser.