Après une semaine en NBA et seulement trois matchs officiels dans sa nouvelle franchise, on peut facilement dire que Rudy Gobert réussit son changement d’environnement. Stifle Tower réalise même un départ historique dans une catégorie bien précise, le retour.
Établir un record de franchise après trois matchs est évidemment une bonne nouvelle, et c’est encore mieux lorsque Rudy Gobert est signé. 16-23-15, non, ce ne sont pas les chiffres pour empocher le gros lot de la loterie et se tirer une balle dans le soleil, mais les retours que le natif de Saint-Quentin a eus depuis qu’il est officiellement devenu un loup. Gobzilla a donc capté 54 rebonds en trois matchs, pour une moyenne de 18 ballons avalés par match, faisant de lui le meilleur rebondeur de la NBA depuis la reprise. Une performance qui s’explique aussi par l’adresse longue distance de la franchise qui n’est pas la meilleure du pays… Sur 3 points, les Wolves ont le troisième plus mauvais pourcentage de la ligue à 29,5% de réussite. Mais la menace Rudy Gobert plane sur les deux côtés du terrain, le bougre est ainsi le pourvoyeur de la seconde chance assigné aux Wolves avec 6,3 rebonds offensifs, mais aussi celui qui nettoie derrière les offensives adverses avec 11,7 ballons rattrapés en défense. Inutile de dire qu’aucun joueur des Wolves n’avait jamais capté autant de rebonds lors de ses trois premiers matchs de la série des Grands Lacs. Il est temps d’écrire une nouvelle page dans le livre d’histoire de Minny.
bat déjà des records de franchise. pic.twitter.com/Szf4AEsh1e
– Timberwolves du Minnesota (@Timberwolves) 24 octobre 2022
Une assiette de franchise qui ne mange pas de pain et qui démontre surtout l’utilité et l’efficacité de Gobzilla dans le peloton de ces premiers jeux. Que tout le pays reste calme, notre Rudy national ne devrait pas balancer une saison à la Wilt en termes de rebonds et sa moyenne va sûrement baisser pour se stabiliser entre 12 et 15 houles captées, ce qui est déjà largement suffisant. Quoi qu’il en soit, Rudy Gobert vient de battre un record dans le Minnesota, vous savez, cette franchise qui a vu des intérieurs assez décents comme Karl-Anthony Towns, Kevin Garnett ou Kevin Love. En comparaison, bien que les profils et les circonstances soient diamétralement opposés (forcément c’étaient des rookies), KG n’a dépassé que 50 rebonds après 13 matchs, il n’en a fallu que 8 pour son pote de LeBron et 6 pour KAT.
Rudy Gobert n’a rien gagné, il a juste fait son boulot. Mais le début est prometteur et Gobzilla écrit son nouveau chapitre de la meilleure des manières avec ces très belles statistiques. Des records qui peuvent donner d’autres récompenses car les retours sont bons, mais les anneaux sont meilleurs.
Source du texte : Timberwolves du Minnesota, NBA.com.