Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique avant d’être révisée par un éditeur humain dans votre langue maternelle.

(Pocket-lint) – L’Amazfit T-Rex 2 est une montre intelligente destinée aux amateurs de plein air qui veulent une montre pour suivre leurs aventures mais qui ne veulent pas y dépenser une fortune.

La montre d’extérieur Amazfit de troisième génération espère être un compagnon d’extérieur encore meilleur qu’auparavant en ajoutant des fonctionnalités telles que le positionnement à double bande pour améliorer la précision du suivi. Cela vous permettra de télécharger des itinéraires et de vous guider tout au long du parcours, tout en offrant une autonomie suffisante pour des randonnées de plusieurs jours.

Coûtant beaucoup moins cher que des montres comme la Garmin Fenix ​​​​​​​​​​​​7 et la Polar Grit X Pro, la T-Rex 2 offre des fonctionnalités similaires pour moins cher. Mais est-ce à la hauteur ? Voici notre avis.

L’Amazfit T-Rex 2 est une montre intelligente d’extérieur abordable qui a cette qualité de construction robuste qui est si importante pour une montre qui peut prendre des coups, tout en ayant un logiciel intelligent qui la rend utile dans une aventure. Ce n’est peut-être pas la meilleure montre d’extérieur que vous puissiez acheter, mais c’est certainement l’une des meilleures que vous puissiez acheter à ce prix, et une bien meilleure montre d’extérieur que les versions précédentes du T-Rex.

Amazfit T-Rex 2 : test : Rugueux et prêt à l’emploi

Conception et affichage

Le T-Rex est une montre d’extérieur, avec son corps en polymère épais et ses vis apparentes, il vous indique qu’il est conçu pour les situations difficiles.

Amazfit confirme cette réputation de robustesse en s’assurant que la montre de 47 mm a passé 15 tests militaires pour s’assurer qu’elle fonctionne dans une gamme de scénarios extrêmes. Il peut résister à la glace, à l’humidité pendant 240 heures et à la chaleur et au froid extrêmes.

Si vous êtes pointilleux sur les couleurs, vous pouvez choisir un boîtier en noir (notre échantillon de test), vert, kaki et noir et or avec un bracelet en silicone de 22 mm pour un ensemble complet. À l’avant et au centre se trouve un écran tactile AMOLED de 1,39 pouces avec une résolution de 454 x 454 qui peut être utilisé en mode toujours allumé. Il est rejoint par quatre boutons physiques répartis sur tout le corps, ce qui est idéal si vos mains sont moites ou froides et que vous ne pouvez pas glisser autour de l’écran tactile.

Au dos du boîtier, vous trouverez le capteur biométrique Amazfit BioTracker 3.0 PPG, qui permet des mesures de la fréquence cardiaque et de l’oxygène sanguin. Vous chargerez également le T-Rex 2 ici, et l’Amazfit utilise la même méthode de charge que la plupart des nouvelles montres.

Côté dimensions, le T-Rex 2 mesure 13,65 mm d’épaisseur et pèse 66 grammes. Comparez cela au Garmin Fenix ​​​​​​​​​​7 et ce n’est pas loin du même poids et de l’épaisseur que vous attendez du T-Rex 2 ici.

Si vous voulez nager avec le T-Rex 2, il convient à la nage en eau libre et en piscine et a un niveau d’étanchéité de 10 ATM. Cela signifie qu’il peut être immergé en toute sécurité dans l’eau jusqu’à une profondeur de 100 mètres.

Si vous avez aimé le look des montres T-Rex précédentes, le T-Rex 2 ne fait pas exception. Il est grand mais supporte bien son poids et est confortable à porter pendant ou en dehors des périodes de surveillance.

Santé et forme physique

Alors que le T-Rex 2 est sans aucun doute censé être un produit bien équipé pour les activités de plein air, il dispose de nombreuses fonctionnalités de suivi de la condition physique pour vous aider lorsque vous êtes de retour à l’intérieur. Il compte automatiquement les répétitions pour l’entraînement en force et peut reconnaître automatiquement des exercices tels que courir sur un tapis roulant et s’asseoir sur un rameur.

Son plus grand atout est l’exploration, et contrairement aux montres T-Rex précédentes, elle est bien mieux adaptée à cela. En plus de plus de 150 modes sportifs pris en charge, Amazfit offre la possibilité de télécharger des itinéraires sous forme de fichiers GPX vers l’application compagnon Zepp, qui peut être synchronisée avec la montre. Vous pouvez ensuite utiliser une simple assistance à la navigation étape par étape pour vous rendre à votre point final ou vous aider à rentrer chez vous. Vous ne verrez pas de cartes colorées, mais une ligne qui vous indiquera la bonne direction. C’est basique, mais ça marche.

En plus de cette nouvelle prise en charge de la navigation, Amazfit comprend également un mode de positionnement bi-bande conçu pour améliorer la précision de la localisation lors de la lutte contre des zones densément boisées ou autour de nombreux grands bâtiments. Peu d’autres montres offrent maintenant cette technologie, et nous dirions que le support T-Rex 2 est parmi les meilleurs pour améliorer la précision là où il est difficile d’obtenir une connexion cohérente à un signal satellite.

À Lire  Le réseau fitness Keepcool fête ses 20 ans !

En dehors de cette période de suivi en extérieur, le T-Rex 2 est plutôt solide. Il fournit des données assez fiables pour la natation en piscine intérieure et l’aviron, mais peut être un peu difficile pour la natation en eau libre et la course sur tapis roulant.

Le suivi de la fréquence cardiaque n’est pas non plus un point fort, en particulier lors d’exercices plus intenses et lors de la mesure de la fréquence cardiaque moyenne. Vous pouvez également surveiller les niveaux d’oxygène dans le sang et recevoir des alertes lorsque les niveaux sont élevés ou bas, mais ce n’est pas une montre conçue pour des informations sérieuses sur la santé.

C’est une montre qui peut suivre vos pas, votre sommeil, votre stress, et bien qu’Amazfit insiste pour utiliser ses scores de santé PAI pour vous récompenser d’avoir constamment augmenté votre fréquence cardiaque pendant l’exercice, cette fonctionnalité n’est pas très motivante.

Amazfit s’est également penché sur l’analyse et la récupération des exercices en fonction de votre historique d’exercices et de statistiques biométriques telles que la fréquence cardiaque. Il vous informera de votre charge d’entraînement et de ses effets, fournira des estimations de pic de VO2 et vous conseillera sur le temps de récupération idéal après l’activité. Tant que vous traitez ces informations comme des conseils plutôt que comme une évaluation définitive de votre condition physique actuelle, elles peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions concernant votre entraînement.

Caractéristiques de la smartwatch

Le T-Rex 2 est robuste et d’apparence extérieure, mais il se comporte également comme une montre intelligente classique. Que vous le coupliez avec un téléphone Android ou un iPhone, vous obtenez des éléments essentiels tels que des notifications (auxquelles vous pouvez répondre), des cadrans de montre modifiables et la possibilité d’afficher les rendez-vous du calendrier et les rendez-vous du calendrier. prévisions météorologiques.

Le T-Rex 2 fonctionne également sur la plate-forme ZeppOS d’Amazfit, qui donne accès à l’App Store. Ce n’est pas un magasin d’applications au même sens qu’Apple ou celui auquel les utilisateurs de Wear OS ont accès, mais il comprend une petite collection d’applications comme GoPro et une application qui apporte les directions de navigation Google Maps à votre poignet.

Vous ne recevez pas de paiements, l’assistant intelligent hors ligne d’Amazfit ou l’intégration d’Amazon Alexa que l’on trouve sur d’autres montres intelligentes Amazfit. Vous n’obtenez pas non plus de lecteur de musique intégré.

Le T-Rex 2 est une montre intelligente qui fait bien les bases et est un bon endroit pour vérifier la météo ou répondre rapidement aux notifications qui apparaissent sur cet écran.

Autonomie de la batterie

Une montre vraiment adaptée aux activités de plein air doit pouvoir tenir la distance, et heureusement c’est le cas avec le T-Rex 2.

Amazfit affirme que vous pouvez obtenir jusqu’à 24 jours d’utilisation normale du T-Rex 2, qui tombe à 10 jours avec une utilisation intensive. Cela signifie utiliser des fonctionnalités telles que la surveillance continue de la fréquence cardiaque la plus précise et bien sûr utiliser le suivi GPS régulièrement et avoir toujours l’écran allumé.

Le T-Rex 2 peut également fonctionner avec différents modes de précision GPS, ce qui affectera également la durée de vie de la batterie que vous pouvez jouer. Si vous choisissez le mode le plus précis, vous aurez jusqu’à 26 heures d’autonomie. Si vous choisissez le mode GPS pour économiser de l’énergie, vous obtiendrez 58 heures. Amazfit fournit même des numéros de batterie GPS lors du suivi de températures extrêmement froides.

Best of Garmin 2022 : Classement des meilleures montres de sport, smartwatches et trackers d’activité GPS Garmin Conor Allison 12 avril 2022

Quelle est la meilleure montre Garmin ? Nous testons, évaluons et classons les meilleures options dans ce guide d’achat complet.

Après tout, il s’agit d’une montre qui peut durer plus d’une semaine entre deux charges et qui est absolument capable d’atteindre ce maximum de 24 jours si vous désactivez certaines des fonctionnalités mentionnées. Les performances de la batterie du GPS sont également bonnes. C’est un peu en dessous des chiffres indiqués, mais dans l’ensemble toujours très bon.

Si vous voulez une bonne autonomie quotidienne de la batterie et un GPS, le T-Rex 2 peut certainement vous offrir.

L’Amazfit T-Rex 2 est une montre intelligente d’extérieur abordable qui intègre des fonctionnalités bien conçues telles que la navigation et le téléchargement d’itinéraires, le tout dans une conception robuste et à un prix inférieur à celui des principales marques concurrentes.

Écrit par Michael Sawh. Edité par Verity Burns.