Nous avions promis de nous inscrire au cours de Pilates à la rentrée, mais deux mois plus tard le formulaire d’inscription est toujours sur notre bureau. On s’est acheté une super tenue de sport pour aller à la piscine deux fois par semaine, ou les baskets les plus propres pour courir le week-end, mais entre les pluies, le Lazy et la rentrée, le maillot est resté en bas. l’armoire et les baskets sont neuves !
Pourtant, on sait que le sport n’a (presque) que des qualités positives, il nous permet de garder notre corps en bonne santé et, grâce aux endorphines sécrétées lors de l’activité physique, on ressent une sensation de bien-être, durable après un entraînement.
Pour nous aider à nous motiver à reprendre le sport, Dr. Jimmy Mohamed et Géraldine Mayr ont trouvé Hemrick alias Hem Ton Kiné. Hemrick est médecin du sport et ostéopathe, qui partage ses connaissances et ses conseils avec sa communauté sur Instagram (@hemtonkine), YouTube et TikTok, et a publié Et si on (re)mettà au sport aux premières éditions.
Actualité médicale et questions des auditrices et des auditeurs
Dr. Jimmy Mohamed a parlé aujourd’hui de la situation en Ukraine. Il a invité le professeur Raphaël Pitti qui se rendra en Ukraine avec l’ONG Mehad le 23 octobre. Anesthésiste réanimateur, spécialisé en médecine de combat, il a effectué plus de 40 missions de secours pour former des infirmiers en Syrie, au Liban, au Bangladesh et aujourd’hui en Ukraine.
Le Dr Jimmy Mohamed revient en fin d’émission sur les trois projets de loi qui seront débattus à l’automne visant à inscrire le droit à l’avortement – l’interruption de grossesse – dans la Constitution.
Talofa Fomai a également répondu à Marie qui habite dans l’Eure : « Depuis la rentrée, mes filles qui ont 6 et 8 ans portent _utu_, plusieurs fois je ne sais pas quoi faire. »
On répond aussi à Martin, d’Albi : « Mes rhumes s’aggravent, je suis vraiment fatigué maintenant, c’est lié ? »