À chaque nouvelle saison de mode, l’autorité mondiale des couleurs Pantone présente sa sélection chromatique. La société sélectionne une palette de couleurs qui brillera dans les futures collections et qui, selon elle, définit le climat actuel de l’industrie.

Alors que cette ligne principale de couleurs printemps/été 2023 était censée encourager l’expérimentation et l’expression de soi, la deuxième rangée, intitulée « Pantone’s New Classics », s’en tenait aux « teintes ultra-calmes » qui sont plus proches d’un sentiment de calme. Chaque teinte a été choisie pour refléter la nouvelle ère et l’impact des dernières saisons sur notre relation avec la couleur.

FashionUnited a jeté un coup d’œil aux couleurs emblématiques qui, selon Pantone, façonneront la garde-robe de la saison prochaine et ont déjà été repérées sur les podiums printemps/été 2023.

Palette de couleurs PE23

Fiery Red

Le rouge ardent de Pantone n’est pas votre rouge moyen, il a une « intensité plus énergétique », ce qui signifie que tout article portant cette teinte vibrante se démarquera instantanément. Son essence est capturée dans des robes fluides et enveloppantes dans plusieurs collections SS23.

Beetroot Purple

Pantone décrit le violet de betterave comme un « fuschia audacieux » qui représente les « fruits de la nature ». Son éclat se reflète dans des designs tout aussi convaincants, tels que la combinaison robe et chapeau de Harris Reed présentée dans sa collection fluide.

Tangelo

Cette nuance audacieuse s’éloigne des nuances d’agrumes classiques et laisse transparaître une touche de rouge. Reflétant sa puissance chromatique, Tangelo a été appliqué à des pièces audacieuses comme une robe taille basse associée à un jupon en plumes Bottega Veneta.

Peach Pink

Peach Pink, une évolution de la populaire teinte Pantone ‘Coral Rose’, ajoute une touche plus subtile aux vêtements tout en restant captivante. Portée sur une variété d’articles allant des pièces de corps aux styles surdimensionnés, cette teinte « nourrissante » est une alternative plus chaude à la couleur pêche classique.

Empire Yellow

Avec Empire Yellow, Pantone veut encourager les consommateurs en leur offrant une teinte « luminescente » qui attire l’attention. Des robes longues aux accessoires, les pièces Empire Yellow ne manqueront pas de briller et de faire tourner les têtes.

Blue Perennial

Parmi les nombreuses couleurs vives, Blue Perennial semble être l’une des nuances les plus apaisantes de la gamme – bien que Pantone la décrive comme un « bleu qui se démarque » et « frappe ». Son utilisation a souvent été un caprice créatif, même dans les modèles les plus simples, comme la mini-robe ajustée de Diesel, qui a pris la couleur avec un effet ombré.

Classic Green

Le vert classique est une teinte audacieuse. Appelée « nourrissante », la couleur est « infusée de propriétés bénéfiques pour la santé », selon Pantone, ce qui pourrait avoir incité son utilisation intensive en vêtements d’été.

Crystal Rose

Loin du Beetroot Purple de Pantone, Crystal Rose adopte un look plus doux qui, selon la société, cherche à transmettre une romance moderne. Il est largement utilisé sur des matériaux flottants et légers, mais a également souvent été utilisé pour des conceptions plus architecturales et des pièces de couture, telles que la signature trois pièces de Vetements.

Love Bird

Alors que Love Bird était déjà une teinte populaire au cours des saisons précédentes, elle s’impose désormais comme la couleur « it » de la SS23. Une teinte vibrante, ce vert exotique s’harmonise parfaitement avec la saison estivale.

Summer song

Contrairement à de nombreuses autres couleurs de la palette Pantone, Summer Song renvoie à l’idée de détente et de sérénité. Plusieurs marques ont adopté ce ton sur des manteaux longs dans une variété de matières, du denim aux élégants tissus imitant le cuir.

Les nouveaux classiques

Skylight

Skylight était à l’avant-garde de nombreuses lignes de tenues de soirée, souvent appliquées à des robes fluides ou richement ornées, comme les différents looks plissés de la collection Lanvin, qui mettaient en valeur des silhouettes aux lignes exagérées et aux constructions audacieuses.

Vanilla Cream

Ce ton crémeux s’est surtout affirmé dans les créations féminines, comme en témoignent les robes du soir à volants de Simone Rocha et les looks en tweed à l’ancienne de Chanel. La teinte apparaît également dans une version plus audacieuse dans le vestiaire masculin, où elle se porte de la tête aux pieds, par exemple dans le costume de bureau de Craig Green.

Gray Lilac

La nuance de gris violet utilisée par les marques qui ont remis au goût du jour le costume de bureau porte bien son nom : gris avec une touche de lilas. Fidèle à la description de Pantone de la couleur comme « rêveuse » et « éthérée », la couleur a égayé les vêtements de bureau, ainsi que les blazers amples et les mini-robes plongeantes.

Leek Green

Alternative au vert kaki, Leek Green a un sous-ton gris qui ressemble plus à des couleurs végétales. On le retrouve sur de nombreuses pièces utilitaires, dont les vêtements de travail d’inspiration militaire de Miu Miu.

Macchiato

Macchiato diffère des nuances sombres que l’on trouve généralement dans les nuances inspirées du café. Pantone le décrit comme un « brun délicieux avec un soupçon de mousse ». Sur les podiums, la couleur a surtout été utilisée sur des vêtements d’extérieur, comme la cape déconstruite d’Hermès, ou sur des matières imitant le cuir et des pièces à l’allure dynamique.

Cet article a été initialement publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Quelle robe pour cet été 2022 ?

Quelle robe cet été 2022 ? : Robe découpée ou découpée / Robe portefeuille / Robe bohème / Robe longue en maille / Robe tee-shirt / Robe babydoll / Robe boutonnée / Robe à bretelles. Couleurs et imprimés de robe tendance pour l’été 2022.

Quelle robe porter cet été ? Quelle robe d’été porter en 2022 selon les tendances ?

  • Petite robe blanche pelucheuse et respirante.
  • Robe en jean avec un bouton midi ou maxi.
  • Robes babydoll à manches push-up.
  • Robe d’été type chemise ceinturée.
  • Robe nuisette en satin de soie.
  • Robe d’été style bohème.

Quelle chaussure porter avec une robe d’été ?

Les espadrilles à talon compensé accompagnent également les longues robes d’été ou les nuisettes tendances. Les modèles plus courts sont rehaussés de sandales à talons. Enfin, le nu-pieds offre un style décontracté à vos robes d’été, parfait pour se prélasser au soleil.

Quelles chaussures avec une robe d’été ? Pour accessoiriser ce basique de l’été, mieux vaut opter pour des chaussures sobres. Par exemple, une paire de sandales en cuir, des espadrilles plates ou compensées… et si vous aimez vraiment les baskets, optez pour des tennis en toile comme Bensimon.

Quelles chaussures avec une longue robe d’été ? Avec une robe longue, vous pouvez porter des bottines, des baskets, des ballerines et des sandales, avec ou sans talons.

Quelles chaussures porter avec des robes ? Qu’elles soient plates, compensées ou à talons, les sandales femme sont une vraie valeur sûre avec une tenue de beau temps. Les sandales noires ou marron ont l’avantage de pouvoir être associées à presque toutes les robes, qu’elles soient longues ou courtes.

Quelle est la mode Printemps-été 2022 ?

Des couleurs pétillantes, une taille basse, une mini jupe ou un bermuda : au printemps 2022, le dressing des femmes va devenir imparable. Nous savons que la mode n’est qu’une question de cycles. Ce qui était à la mode avant est de retour dans la tendance des années plus tard.

À Lire  Evian x Balmain : une collaboration spéciale avant la Fashion Week de Paris

Quelle est la couleur de l’été 2022 ? Couleur tendance été 2022 : les teintes pop à l’honneur Le rose bonbon et l’orange vif sont au top des couleurs tendance de l’été. On retrouve ces teintes explosives sous forme de petites touches d’accessoires tendance ou de looks plus audacieux.

Qu’est-ce qui sera à la mode cet été 2022 ? Un jean bien coupé, une chemise blanche, un pantalon tailleur… Cet été, on vous propose des indispensables intemporels du dressing à porter de jour comme de nuit et pour toutes les occasions ! Cependant, pour compléter le style, nous utilisons également les dernières tendances mode de ce printemps-été 2022.

Comment s’habiller printemps 2022 femme ?

On oublie le look ennuyeux et sans originalité. Les teintes vives (colorblock en guise de socle !), les accents extravagants (franges, dentelles, lin apparent) et le retour de certaines pièces vintage, comme la jupe plissée, font partie des tendances mode printemps-été 2022.

À quoi ressemblera le printemps 2022 ? Tendance mode printemps-été 2022 : le look tout blanc Lumineux et tendance, le look tout blanc a tout pour plaire. Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt. Plusieurs combinaisons de pièces sont possibles.

Quelle couleur pour le printemps 2022 ?

Le vert est la couleur principale de la saison printemps/été 2022 et est synonyme d’équilibre et d’espoir.

Quelle couleur représente le printemps ? Le vert : La couleur printanière à porter – Marie Claire.

Quelles chaussures pour l’été 2022 ?

Particulièrement modernes pour la saison 2022 : des sandales rétro à talon carré, des sandales de randonnée sportives et des mules à semelle plate ou à plateforme prononcée. C’est parce qu’elles sont rapides à enfiler et super confortables que les mules sont les chaussures mode préférées de cet été.

Quelles sont les chaussures tendances du printemps 2022 ? Cette année on retrouve des derbies et des mocassins qui sont de parfaites alternatives aux ballerines. Les couleurs métalliques telles que l’or, l’argent ou le bronze sont idéales pour un look moderne, tout comme leur semelle épaisse. Les bottes ne font pas exception.

Quelles chaussures pour l’été 2022 ? Les tendances mode printemps-été 2022 sont claires : vous verrez la vie en rose de la tête aux pieds. Et soudain, vos chaussures ne peuvent plus sortir de l’étui. L’argent sera le roi de la saison. Bottines pointues, sandales nues, ballerines ou mocassins succombent à cette teinte métallisée.

Quel jean a 55 ans ?

Pour rester stylé dans un jean over 50, rien de mieux qu’un modèle en denim brut facile à associer à n’importe quelle garde-robe. Autre alternative tout aussi stylée : le jean blanc sans fioritures à porter même en plein hiver.

Comment porter un jean mom à 50 ans ? Les amoureux de la tendance tailleur pourront associer leur jean taille haute à un t-shirt, un blazer et un pantalon. Mixez plusieurs pièces de denim pour un look double denim réussi.

Quel jean porterez-vous en 2022 ? Hiver 2022 : c’est le retour du jean brut Le jean le plus basique fait son grand retour : le jean brut ou le jean bleu marine. Apparu timidement sur la hanche des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l’automne 2022.

Quel jean porter à 60 ans ? Après 60 ans, on évite les jeans skinny et les jeans skinny avec rembourrage en élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au départ, ils perdent un peu de leur allure au fur et à mesure que vous les portez. Au lieu de cela, nous avons opté pour le contraire : un jean large.

Quel pantalon quand on a du ventre et de l’estomac ?

Les pantalons taille haute, par exemple, sont très efficaces pour camoufler le ventre, mais ils ont tendance à comprimer celui qui les porte. Une alternative? Sac en papier ou pantalon carotte. Ils sont plus flexibles et couvrent toujours la zone du ventre sans sensation d’étouffement.

Quelle robe porter si vous avez un ventre? Si votre taille est marquée, choisissez des robes cintrées à la taille ou des robes droites tombantes et des robes à basque. Si vous avez une petite taille, optez pour des robes taille empire et des coupes droites pour déguiser votre ventre rond.

Comment s’habiller quand on a du ventre et du ventre ? Côté matière, misez sur des hauts en matières fluides et mates pour cacher le vilain petit ventre. Les hauts en matières épaisses alourdissent la silhouette, et les matières denses comme le stretch ou le lycra soulignent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard vers le ventre.

Quel jean quand on a de l’estomac ?

Si vous avez du ventre ou du ventre, vous préférez les pantalons taille haute ; Coupe droite, vague, palazzo, slim, vous avez plusieurs coupes parfaites pour camoufler les ventres !

Quel type de pantalon pour cacher son ventre ? Rien de tel qu’une robe trapèze ou, mieux encore, un pantalon pour cacher ces courbes locales. On choisit un pantalon avec une gaine intégrée, qui a un effet ventre plat qui allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8 ou non, qui affine visiblement la ligne, soulignant la taille.

Comment s’habiller quand on a beaucoup de ventre ?

Porter des vêtements fluides est apprécié pour toutes les silhouettes et très pratique pour cacher un ventre rond. Les vêtements moulants ne sont pas interdits, mais ils améliorent le look, par exemple avec des culottes bien formées.

Comment s’habiller chic avec un gros ventre ? Voici quelques basiques : un jean brut et un pantalon taille haute qui façonnent la silhouette. Des jupes droites ou fourreau qui coulent du ventre aux genoux. Une jupe trapèze et un cache-cœur qui cachent les petits bourrelets du ventre et des hanches sous la matière lourde.

Comment s’habiller si on a un ventre et un ventre de femme ? Les robes parfaites pour cacher son ventre Une robe à taille empire (structurée juste en dessous de la poitrine) est aussi parfaite pour cacher son ventre sans se sentir submergée par ses vêtements. Un avantage non négligeable : une robe empire est idéale si vous avez un ventre et un ventre proéminent.

Quel genre de pantalon porter quand on a du ventre ?

Jeans, pantalons et shorts à choisir si vous avez du ventre : Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et droite sont plus flatteurs pour votre silhouette.

Quelle forme de pantalon pour un ventre rond ? – Le pantalon taille haute est très utile pour cacher un petit ventre ou des poignées. Ce dernier, qui atteint généralement le niveau du nombril, galbe tout le bas-ventre et allonge sensiblement la poitrine. – Un pantalon carotte ou un sac en papier.