Pour arrêter de faire du sport, tous les prétextes sont bons : accouchements consécutifs, maternité, reprise du travail, fatigue… Mais là, en pleine forme et tout bronzé, et après s’être excusé sur une petite perle accusatrice sur le maillot de bain, nous y sommes nous motive vraiment à renforcer nos abdominaux. Passer de bonnes intentions à une nouvelle routine demande juste un peu d’organisation. Juste un petit effort avec des avantages incommensurables.

Nous avons suivi les conseils du formateur Cyril Olmo, Responsable Régional de Keep Cool Rooms dans l’Hérault. Enfin, être en forme n’est pas si compliqué.

Commencez petits bras

Ne vous précipitez pas car le meilleur moyen de tout finir rapidement est d’en faire trop dès les premières séances. Après cela, vous vous blessez, occasionnant douleurs, crampes, foulures… Trop intense, trop long : vous vous découragez dès les premières séances. Mieux vaut miser sur une récupération progressive, car si vous n’avez rien fait depuis longtemps, vous allez vite vous essouffler, vous aurez mal, vous serez moins efficace. Alors on décide de ralentir nos efforts, on choisit la marche rapide au lieu de courir. La bonne idée : le Pilates, idéal pour renforcer les muscles abdominaux et dorsaux. Nous pratiquons deux à trois fois par semaine par petites séances de 30 minutes, accompagnés d’un entraîneur, pour obtenir les bons mouvements.

Trouver le bon créneau

Nous vérifions les lacunes de son emploi du temps : le matin avant le travail, entre 12h et 2h du matin, le soir après le travail. Et on choisit une pièce à côté de son lieu de travail ou de son domicile pour que ce soit super facile. Certaines salles sont ouvertes 7j/7 de 6h à 23h (par exemple chez Keep Cool et Neoness). Plus de mauvaises excuses pour être paresseux.

À Lire  Le gym ball au bureau : avantages VS inconvénients

On se fait plaisir

Nous choisissons des activités qui nous plaisent. Chez Keep Cool (270 salles en France) nous lançons cette année Box’in, une chorégraphie de 45 minutes de boxe cardio, très ludique. Mais cela peut aussi être de l’aviron, de la Zumba, de la barre au sol ou de l’aquagym. Et si aucun formateur n’est disponible, on se rend dans une salle équipée de rétroprojecteurs, où des séances variées de 10 à 15 minutes, animées par des formateurs, sont diffusées sur grand écran.

On se fait des amis de sport

Avec plus, on aura moins la tentation de se faire traiter de pâleur à la moindre baisse de vitesse. Nous préférons travailler en petits groupes de 7 à 8 personnes. Non seulement un sourire développe des muscles, mais il se fait aussi de nouveaux amis, et c’est presque aussi important que des abdos ! Vous pouvez comparer vos progrès, c’est très stimulant.

On se s’engage à rien

Chez Keep Cool et Neoness (www.keepcool.fr) il existe désormais une formule freemium pour convaincre les indécis. Une fois par mois nous vous donnons accès gratuitement et sans engagement à l’une des 300 chambres grâce à un badge.

Nous pouvons donc faire plusieurs tentatives et nous réservons le droit de faire des erreurs dans l’activité choisie. Sinon, la formule premium traditionnelle est proposée à 9,90 euros le premier mois puis 29,99 euros par mois, vous pouvez alors être sûr de votre engagement. Si vous voyez l’adhésion à une association comme une formation, jetez-nous la première pierre !