Les African Beauty Fashion Awards se dérouleront le 29 octobre au Centre Culturel Régional Blaise Senghor de Dakar (CCBS) au Sénégal. Le thème du défilé de mode est : L’élégance africaine. Pour cette première édition, Isabelle Condo, styliste d’origine congolaise, à la tête d’une entreprise travaillant au renforcement des micro-entreprises opérant dans le secteur de la mode, sera la marraine.
« Pour être la marraine d’une cérémonie, nous sommes sollicités par les organisateurs de l’événement. Les promoteurs ont trouvé en moi la personne qui répondait aux critères de parrainage de jeunes créateurs en fonction de mon parcours. Je répondrai toujours positivement lorsqu’il s’agit de soutenir de jeunes talents qui veulent se développer dans la mode. C’est un grand honneur de savoir que vous inspirez les gens autour de vous dans votre domaine et cela me donne la force de continuer à me battre pour l’autonomisation des micro-entrepreneurs travaillant dans le secteur de la mode », lui explique-t-elle au Women’s Desk.
Au total, 12 stylistes diplômées de l’Institut de coupe couture et de la mode (ICCM) présenteront leurs collections. Ces tenues de créateurs seront portées par des mannequins débutants formés par l’agence African Beauty. En journée de 12h00 à 19h30, une exposition-vente permettra au grand public de rencontrer et discuter avec les créateurs, acheter et commander leurs créations.
Le soir, à partir de 20h00, le grand défilé de mode présentera les créations haute couture, les modèles New Face, afin que le jury puisse désigner les lauréats, les lauréats de la première édition des African Beauty Fashion Awards. Fidèle à la philosophie qui tourne autour de l’art et de la beauté africaine, le défilé de mode sera mis en musique par l’orchestre traditionnel de Lassana Cissokho (Kora, balafon, etc.).
« Le but de cet événement est de soutenir et de promouvoir les jeunes talents finalistes de l’école de mode ICCM (une école exceptionnelle qui forme depuis 50 ans des créateurs de mode sénégalais). C’est aussi de mettre en avant leur créativité car ils le méritent. » Isabelle concept , qui est une entreprise oeuvrant au renforcement des micro-entreprises travaillant dans le secteur de la mode se devait d’accompagner ces jeunes qui sont l’avenir du continent dans ce domaine précis, ajoute Isabelle Condo de Desk Femme.
Jolie Condo Isabelle est née à Bukavu au Sud-Kivu où elle a étudié au Lycée Cirezi et à l’Institut d’Enseignement Supérieur (ISP) de Bukavu. Actuellement son atelier « Isabelle Concept » est situé à Bamako (Mali). Elle réside actuellement à Dakar au Sénégal et profite de sa présence pour participer à la promotion de ces jeunes talents. Pour livrer ses œuvres aux clients congolais, elle passe par les réseaux sociaux et sa page Facebook. Du mariage décontracté au bal de fin d’année, il propose des tenues et accessoires assortis, des pinces à cheveux, des chaînes d’embrayage et plus encore.
L’ambition des African Beauty Fashion Awards est de se tenir chaque année pour récompenser et mettre en lumière le travail des stylistes formés par « cette école prestigieuse qui est synonyme d’excellence et de créativité depuis des années », a conclu Mme. Copropriété.
Lire : FIMA 2019 : Jolie Condo volera aux couleurs de la RDC