Chaque semaine draine son lot de nouveautés dans les domaines de la mode, de la joaillerie ou encore de l’horlogerie.

Van Cleef & Arpels

Les perles d’or sont emblématiques de la maison Van Cleef & Arpels. Ces petites sphères joaillières sont un concentré de savoir-faire. Chaque perle est travaillée à la main par l’artisan, qui leur donne cette rondeur harmonieuse. Apparu dans les années 1920 dans le but de border une pierre ou de souligner un dessin, ce savoir-faire deviendra rapidement un motif à part entière pour Van Cleef & Arpels. En 2008, le joaillier crée la collection Perlée, désormais enrichie d’une multitude de nouvelles références. Illustrant le savoir-faire exceptionnel des artisans de la maison, les perles d’or se glissent aussi bien sur des pendentifs que sur des pièces plus petites comme les bagues colorées de la collection.

Van Cleef & Arpels

L’horloger au sablier ailé dévoile son garde-temps Record Heritage, le premier chronographe tachymètre de la collection Record. Ce modèle de 40 mm à l’essence Vintage, contribue à célébrer les 190 ans de Longines. Conçue pour être portée aussi bien par les hommes que par les femmes, la Record Heritage présente, sur son cadran noir mat, des complications permettant l’affichage de la petite seconde et du compteur 30 minutes, ainsi qu’une échelle tachymétrique. Deux bracelets sont disponibles à l’achat du nouveau chronographe Longines. Alors que la première, en cuir marron, renforce le look vintage de la Record Heritage, celle en acier inoxydable lui donne une allure plus moderne et sportive.

Une collection de bijoux inspirée de l’antiquité

L’Antiquité est une source d’inspiration infinie pour les bijoux. Robert Goossens et Gabrielle Chanel s’en sont inspirés en 1953 pour créer des bijoux anciens et byzantins, sans hésiter à jouer sur la confusion entre réalités et visions fantasmées de ces périodes. Cette année, 70 ans après cette association riche en couleurs, Goossens Paris replonge dans cette période riche en magnificence joaillière à travers les collections Syracuse et Carthage. Chacune de ces pièces imposantes aux teintes dorées est à découvrir dans la boutique Goossens de la rue Saint Honoré qui vient de rouvrir ses portes pour la rentrée.

À Lire  Bon plan - Panasonic Lumix GX9 Camera Bare Body à 651,99 €

Un livre qui interroge la mode

Le style chaussette est une source de débats houleux. Considérée par certains comme un défaut exploité par des terroristes de la mode et par d’autres comme une provocation offrant un confort inégalé aux pieds, il était intéressant d’inclure cette polémique stylistique dans le titre du livre de Mathilde Berthier et Céline Cabourg : Claquettes et corset 60 objets à la mode. Au fil des pages, les auteurs décryptent les phénomènes de mode, leur circulation et leurs significations sociales, en référence à l’histoire et à la sociologie. Edité aux Editions de La Martinière, ce livre grand format est disponible depuis le 14 octobre 2022.

Site des Editions de La Martinière

Canada Goose lance une campagne 100% féminine

Canada Goose a choisi les Highlands du Nord de l’Écosse et ses paysages sauvages uniques pour mener sa campagne Live In The Open. photographié par Annie Leibovitz. Son casting, composé des actrices Jodie Turner-Smith et Khadijha Red Thunder, ainsi que du musicien, mannequin et DJ Soo Joo Park, est l’occasion pour le label spécialiste de l’outerwear de mettre en lumière les histoires de personnalités féminines ambitieuses, tout en présentant sa nouvelle collection. . Cette campagne a donné lieu à de belles photographies qui mettent en valeur les nouvelles pièces Canada Goose, au cœur des collines verdoyantes d’Écosse.

Un concept suédois ouvre ses portes à Paris

Après avoir conquis le Danemark, la Chine, l’Allemagne ou encore la Corée du Sud, Arket, la marque lifestyle, ouvre sa première boutique en France, à Paris. En plus de commercialiser les vêtements de la marque suédoise, cette boutique conceptuelle, qui s’étend sur deux niveaux, est l’occasion de lancer l’Arket café, un restaurant au design épuré qui propose une carte végétarienne. Situé dans le quartier du Marais au 13 rue des Archives, les portes de ce magasin avant-gardiste ouvriront le 4 novembre 2022.