Aujourd’hui, nous vous proposons un quiz sur quelques-unes des lunettes les plus célèbres du cinéma. Gardez les yeux ouverts pour des résultats impeccables en répondant à ces neuf questions !

Comme pour la plupart d’entre nous dans la vie de tous les jours, il n’est pas rare que des acteurs et actrices portent des lunettes en ville et à l’écran. Mais il arrive aussi que ces accessoires jouent un rôle prépondérant dans certains films.

Certaines scènes avec verre ont ainsi été gravées dans la mémoire des spectateurs. Certains films fantastiques, par exemple, ont réussi à utiliser ces objets du quotidien dans des contextes très particuliers.

On pense tout d’abord bien sûr à la franchise Men in Black dans laquelle les agents J et K chaussent leurs lunettes de soleil noires, avant d’utiliser leur stylo effaceur de mémoire sur des témoins gênants. Il y a aussi Cyclope, membre des X-Men et sa visière spéciale qui lui permet de contrôler sa puissance comme bon lui semble.

Dans un autre registre, les lunettes peuvent aussi devenir un objet de séduction. L’une des images les plus emblématiques de ce genre est certainement la première rencontre entre James Mason et Sue Lyon dans Lolita de Kubrick, lorsque la jeune femme allongée dans le jardin découvre le nouveau partenaire de sa mère. Le cinéaste fera également porter des lunettes à Nicole Kidman (et rien d’autre) dans Eyes Wide Shut dans l’une des scènes d’ouverture, sur la chanson Baby did a bad bad de Chris Isaac.

Enfin, les verres et leur reflet peuvent également être utilisés à des fins scéniques. Un procédé qui sera utilisé, par exemple, par Alfred Hitchcock pour révéler au spectateur le meurtre d’une jeune femme dans L’Inconnu du Nord-Express, ou par Brian de Palma lors d’une partie de billard tendue dans L’Impasse. avec Al Pacino.

À Lire  Achetez ces 7 lunettes de soleil à moins de 17 $

Revivez quelques lunettes de cinéma célèbres avec ce quiz en neuf images et neuf questions. Votre vision sera-t-elle parfaite ?