Le British Fashion Council (BFC) annonce les nominés pour les Fashion Awards 2022, qui auront lieu le lundi 5 décembre 2022, une fois de plus au Royal Albert Hall, l’un des lieux les plus emblématiques de Londres.

« L’événement célèbre le rôle de la mode dans l’expression de soi, l’évasion et l’optimisme, et sa place à l’intersection de la culture », a-t-il déclaré dans un communiqué. « La soirée est l’occasion pour la communauté créative de se réunir pour reconnaître les changements positifs dans l’industrie et ceux qui la dirigent. »

Les catégories de prix annoncées aujourd’hui incluent le Designer de l’année, le Modèle de l’année, la Marque indépendante britannique et le Prix de la Fondation BFC. Les gagnants seront annoncés au cours de la soirée.

Plus de 1 000 membres clés de l’industrie internationale de la mode ont été invités à voter pour les prix mondiaux de cette année, définissant les finalistes, les gagnants et les leaders du changement.

Et les nominés sont…

Par ordre alphabétique, les nominés aux Fashion Awards 2022 Designer of the Year sont Demna pour Balenciaga, Johnathan Anderson pour JW Anderson & Loewe, Matthieu Blazy pour Bottega Veneta, Miuccia Prada et Pierpaolo Piccioloi pour Valentino. Ce prix sera décerné à un designer britannique ou international dont les collections innovantes ont eu un impact significatif sur l’industrie.

Pour le modèle de l’année, qui reconnaît l’influence mondiale, l’événement a nommé Adut Akech, Bella Hadid, Lila Moss, Paloma Elsesser et Quannah Chasinghorse.

Le Best British Independent Brand Fashion Award ira à Bianca Saunders Erdem, JW Anderson, Molly Godard ou encore Wales Bonner.

À Lire  A la manière d'Elsa Schiaparelli

Enfin, le prix de la Fondation BFC, qui récompense un designer émergent soutenu par la Fondation BFC qui a eu un impact créatif significatif sur la mode mondiale au cours des 12 derniers mois, sera décerné à Ahluwalia, Chopova Lowena. Nancy Dojaka, SS Daley ou Wales Bonner.

Caroline Rush, directrice générale du BFC, a déclaré : « J’aimerais féliciter tous les nominés pour les Fashion Awards 2022. Chacun d’entre eux apporte une contribution exceptionnelle à la création d’une industrie qui promeut l’expression de soi et l’individualité, perpétue la joie et l’optimisme et promeut l’innovation et le changement positif. pionnier. J’ai hâte de célébrer le travail incroyable de nos nominés, leaders du changement, lauréats et de l’industrie dans son ensemble le 5 décembre.

15 leaders du changement répartis en trois catégories : l’environnement, les personnes et la créativité

Les distinctions 2022 incluent également quinze leaders du changement ; l’année dernière, les designers, les marques, les créateurs et les personnes ont créé des changements positifs dans l’industrie de la mode dans trois catégories : l’environnement, les personnes et la créativité. Ceux-ci seront présentés en direct pendant l’événement.

Les Fashion Awards collectent des fonds pour la Fondation BFC, qui soutient la croissance et le succès futurs de l’industrie de la mode au Royaume-Uni. Cette fondation se concentre sur le talent, l’éducation, les bourses et le mentorat d’affaires.

En 2021/2022, le BFC a attribué l’équivalent de 1,3 million de livres sterling à des designers et des universitaires.