Au courant
le 01/02/2023 à 17:25, Mis à jour hier à 11:11
Le Daily Mail a sorti sa calculatrice pour déterminer qui, la princesse de Galles ou la duchesse de Sussex, a investi le plus dans sa garde-robe en 2022.
En vidéo, la veste en tweed scintillante de Kate Middleton
« Miroir, miroir, dis-moi qui a la meilleure garde-robe. » Comme chaque année, Kate Middleton et Meghan Markle ont vu leur budget mode étudié à la loupe. Selon un sondage du Daily Mail, publié le 28 décembre, le prix de la personnalité royale britannique la plus chère en 2022 revient à… la princesse de Galles.
Le tabloïd britannique révèle que l’épouse du prince William a dépensé 176 664 livres (199 312 euros) aux frais de la princesse (le roi, pour être exact) pour étoffer sa garde-robe. C’est 65 000 euros de plus qu’en 2017, année qui détenait son record à ce jour. Concrètement, des bijoux chers et des pièces de créateurs, comme sa robe à col Bardot Roland Mouret estimée 2 000 livres (2 260 euros), toujours selon les informations du Daily Mail.
Scandales, Lady Diana : le destin brisé d’une icône
A lire aussiLa robe que portait Kate Middleton à l’avant-première de Top Gun provoque une frénésie de recherches sur Internet
L’éternelle compétition
De l’autre côté de l’Atlantique, la femme du prince Harry n’a dépensé « que » 78 993 livres (89 119 euros) pour sa toilette. Bien loin des 238 832 euros investis en 2019, quand sa garde-robe était encore soutenue par la Couronne.
Depuis son arrivée dans la famille royale britannique, Meghan Markle n’a cessé d’être comparée à sa belle-sœur Kate Middleton. De sa propre robe en dentelle bleu nuit Diane von Furstenberg à sa garde-robe lors de voyages officiels en passant par son budget de robe de mariée, tout a été passé au crible par la police de la mode des tabloïds.
En vidéo, le premier message vidéo de Kate Middleton en tant que princesse de Galles
Le 19 mai 2018, le prince Harry et Meghan Markle se sont dit oui pour la vie. Et bien que ce soit l’actrice américaine qui ait elle-même payé sa robe Givenchy d’une valeur de 345 000 euros, les médias n’avaient pas manqué de souligner, à l’époque, que la création coûtait 60 000 euros de plus que celle que portait Kate Middleton lors de son mariage avec le prince. William en 2011. Dix ans se sont écoulés depuis que Meghan Markle s’est exilée avec le prince Harry en Californie et que Kate Middleton est devenue princesse de Galles. Un titre qui vous expose à des apparitions plus officielles. L’explication, peut-être, de cette nouvelle augmentation budgétaire.