Hailey Bieber a confié avoir subi un « mini-AVC » dans la vingtaine. Un incident qui l’a traumatisée et dont les stigmates psychologiques sont encore bien présents.

Hailey Bieber a révélé avec émotion, dans une vidéo, qu’elle avait eu un « petit AVC » dans la vingtaine. Aussi appelée attaque ischémique transitoire (AIT), cette attaque est causée par un blocage temporaire du flux sanguin vers le cerveau, mais elle est différente d’un accident vasculaire cérébral complet car ses effets sont de courte durée.

En règle générale, ces coups ne durent que quelques minutes et ne laissent généralement aucun dommage permanent. Ils peuvent cependant laisser des cicatrices émotionnelles, comme ce fut le cas pour la jeune femme. Depuis cet incident, elle vit dans une peur constante.

VIDÉO – Dr Christian Recchia : « Quand quelqu’un a un AVC devant vous, vous avez quelques minutes pour le sauver. Voici ce qu’il faut faire »

Un engourdissement au bras

Fondamentalement, un AIT présente les mêmes symptômes effrayants qu’un accident vasculaire cérébral : faiblesse, douleur ou paralysie du visage, du bras ou de la jambe, généralement d’un côté du corps ; troubles de l’élocution ou difficulté à comprendre les autres ; cécité d’un œil ou des deux yeux ou vision double ; et étourdissements ou perte d’équilibre ou de coordination.

Comme l’a dit la femme de Justin Bieber, tout a commencé par une maladie des mains et des doigts. Symptômes qui disparaissent peu de temps après leur apparition. Cependant, des dégâts ont été causés. Victime d’un trouble de stress post-traumatique, elle lutte désormais contre la peur de redevenir une victime. « C’est effrayant, effrayant, effrayant », a-t-elle déclaré.

À Lire  Valdahon. Les délégués de la Ligue contre le cancer ont bien travaillé

Les neurologues considèrent les AIT comme des signes avant-coureurs d’un accident vasculaire cérébral grave. On estime qu’une personne sur trois qui en souffre subira un accident vasculaire cérébral à l’avenir. A noter que le risque de faire un AVC double environ tous les 10 ans après 55 ans.

La cause exacte du petit accident vasculaire cérébral de Hailey Bieber est encore inconnue. Les médecins pensent que la récente exposition à Covid-19 combinée à deux vols en hélicoptère en peu de temps et à la prise de pilules contraceptives peut provoquer des saignements.

VIDÉO – Hailey Bieber parmi les entrepreneurs « Forbes » de moins de 30 ans