Quels sont les articles de mode les plus vendus en 2022 et qu’est-ce que cela signifie pour la mode femme, homme et enfant en 2023 ? Analyste de données de détail Organisé et documenté les processus pertinents.
Inspiré d’Indie Sleaze (le remake de la fin des années 2000 axé sur le grunge et l’érotisme), le nombre de vêtements étiquetés Grunge a augmenté de 28% par rapport à 2021. Chez Bottega Veneta, la chemise en flanelle a été élevée au présent, tandis que Blumarine et Givenchy parient sur qu’il soit porté. jean.
L’industrie de la musique développe également cette tendance : Blink-182, My Chemical Romance et Paramore lancent leur tournée mondiale au printemps 2023. Des événements comme ceux-ci agissent comme des tendances de voyage. Il est conçu pour encourager la mise à disposition de collections sur le thème du grunge.
Indie Sleaze, postapocalyptique et métaverses : trois tendances fortes en 2023
Comme on le voit dans le Mud Show printemps-été 2023 de Balenciaga, l’esthétique post-apocalyptique est une réaction au nuage sombre de la politique de guerre. Les vêtements de protection restent importants dans cette thématique (héritée de la mode post-épidémique) mais sont rafraîchis par des influences militaires et utilitaires en 2023.
Les articles blindés en matériaux lourds, comme le cuir, avec des genouillères et des épaulettes, sont liés à la popularité actuelle des vêtements liés à la moto ou au thème Grunge. Le cuir a fait une forte présence sur les podiums de la saison 2023. Sur le marché, la quantité de cuir (y compris les synthétiques qui imitent) dans les vêtements a augmenté de 14 % par an. L’utilisation du cuir a été particulièrement forte dans les t-shirts et les pantalons. Certains articles fonctionnels, tels que les pantalons cargo (parfois appelés pantalons militaires en raison de leur fonction militaire principale) ont tendance à présenter des couleurs douces, avec des tons beiges et terreux. L’ambiance militaire est faite de camouflages, de bombers et de gilets.
Noms modifiés Generation Alpha (enfants nés à partir de 2010) en tant que bêta-testeurs pour Metaverse. La valeur de la méta peut être énorme et les commerçants commencent à réaliser son potentiel. Par exemple, Claire’s Accessories a récemment sorti sa ville dans Roblox : ShimmerVille. Avec un centre commercial, un café et sa monnaie, les clients peuvent ici personnaliser leurs avatars avec les bijoux et accessoires Claire’s, qu’ils peuvent acheter dans la vraie vie.
C’était une bonne idée, selon Eded, qui conseille aux vendeurs de ne pas reculer devant l’opportunité d’être pertinents pour cette génération. Roblox serait une entrée utile dans ce domaine, mais l’intégration avec d’autres plates-formes numériques (de jeu) mériterait d’être envisagée. Pour la génération Alpha, Updated promeut également des canaux hyper-physiques en magasin qui encouragent les visites et encouragent l’expérience interactive.
Cet article a été initialement publié sur FashionUnitedNL. Traduit et édité en français par Florence Julienne.