Quelles lunettes anti-lumière bleue choisir ?

La lumière bleue : c’est quoi exactement ?

La lumière bleue : c’est quoi exactement ?

La lumière bleue est une composante du spectre lumineux perceptible par l’homme. Ce dernier se compose d’une large palette de couleurs, dont le rouge et le bleu, ou plus précisément le bleu-violet, à la fin. Alors que la lumière rouge a une longue longueur d’onde, la lumière bleue a une courte longueur d’onde. De ce fait, ce dernier produit une quantité considérable d’énergie, ce qui n’est pas favorable pour les yeux, notamment pour la rétine et le cristallin.

Vous devez savoir que la lumière bleue est émise par des sources naturelles, comme le soleil. Il est également produit artificiellement par certaines sources lumineuses. Si celui qui émet du Soleil est assez important, d’ici le fait de porter des lunettes de soleil, qui sont produites par les smartphones, les tablettes, les écrans, mais surtout les écrans OLED et l’éclairage interne à LED, peut aussi être dangereux. Cela est principalement dû à l’exposition croissante de nos rétines à ces écrans et lumières, sans parler du Soleil.

Zoom sur les dangers de la lumière bleue pour les yeux

Zoom sur les dangers de la lumière bleue pour les yeux

Une exposition excessive de nos rétines à la lumière bleue des écrans et autres sources lumineuses est vraiment dangereuse. Cependant, il faut savoir qu’actuellement, nous passons en moyenne 6 à 8 heures par jour sur nos différents écrans. A la longue, cette exposition importante de nos yeux à cette lumière peut provoquer divers dommages.

Parmi les effets néfastes de la lumière bleue, on peut, entre autres, citer la fatigue visuelle, les problèmes de vision, la migraine ou encore les troubles du sommeil. En effet, la haute énergie de cette lumière à courte longueur d’onde est capable de pénétrer profondément dans la rétine. Cela a pour effet de maintenir l’attention, mais en retour, de fatiguer l’œil. De plus, une exposition à long terme à cette lumière peut augmenter le risque de cataracte et de DMLA ou dégénérescence maculaire liée à l’âge. Cela est notamment dû au fait qu’il provoque un vieillissement prématuré du cristallin des yeux et de la rétine. D’autre part, la lumière bleue peut également causer d’autres problèmes de santé, tels que des douleurs au cou et au dos, des problèmes de concentration et d’attention ou une fatigue générale.

Comment fonctionnent les lunettes anti lumière bleue ?

Comment fonctionnent les lunettes anti lumière bleue ?

Pour empêcher la lumière bleue de pénétrer dans les yeux, la solution la plus appropriée et la plus efficace consiste à porter des dispositifs de blocage de la lumière bleue. En effet, les verres de ces lunettes sont constitués d’un revêtement spécial qui a la particularité de réfléchir la lumière bleue émise par les écrans et autres sources lumineuses. Parfois il peut aussi y avoir un matériau filtrant qui compose directement les verres de ces lunettes.

En revanche, il faut savoir qu’il est déconseillé de porter des lunettes anti-bleu en permanence, même si cette partie du spectre lumineux est présente partout. Il faut savoir que la lumière bleu-violet du soleil permet de réguler nos cycles veille/sommeil, et que la lumière turquoise, qui compose aussi le spectre lumineux, est bénéfique pour notre psychisme. L’idéal est de porter ces types de lunettes devant les écrans ou lorsque l’on ressent la fatigue des yeux. Sinon, si vous avez souvent les yeux secs et rouges, accompagnés d’une sensation d’inconfort et de tiraillements, il est également préférable de porter des lunettes bleues bleues.

De plus, nous avons aussi spécialement sélectionné les meilleurs modèles de lunettes bleues pour éviter les problèmes de santé oculaire :

Notre sélection : les lunettes anti lumière bleue par excellence

Notre sélection : les lunettes anti lumière bleue par excellence

Nous avons spécialement choisi pour vous les lunettes bloquantes KLIM Protect en raison de leur efficacité. En effet, ce modèle peut filtrer jusqu’à 86% de la lumière bleue émise par les écrans et autres sources lumineuses. D’autre part, ces verres protègent également contre les différents rayons UV du spectre lumineux. Sinon, comme pour la monture, ces lunettes sont conçues avec du TR 90, un matériau léger mais robuste. Par conséquent, vous ne sentirez pas son poids, puisqu’il ne pèse que 23 grammes. D’autre part, c’est une armature souple pratiquement incassable et indéformable, même exposée à la chaleur, mais aussi résistante aux chocs, solvants et autres produits acides.

Les lunettes anti lumière bleue classiques

Les lunettes anti lumière bleue classiques

Les verres bloquants bleus URAQT font également partie de notre sélection pour leur design classique, qui offre un look sobre et élégant à la fois. Outre leur côté discret, ces lunettes n’en sont pas moins efficaces pour protéger les yeux contre la lumière bleue. D’autre part, ce sont aussi des lunettes avec des verres UV400. C’est-à-dire qu’il bloque les rayons UVB et UVA. Sinon, en plus d’avoir une couche anti-lumière bleue et une couche anti-UV400, leurs verres ont aussi une couche anti-lumière bleue-noire. Grâce à ces lunettes, vous pouvez alors avoir l’esprit tranquille lorsque vous êtes devant vos écrans pour le travail ou pour vos loisirs.

Les lunettes anti lumière bleue stylées

Nous avons aussi opté pour vous les verres anti-lumière bleue Horus X pour leur côté plutôt stylé. En effet, ce modèle a un design particulièrement tendance, que ce soit au niveau de sa monture ou de ses verres. Ceux-ci ont une teinte jaune qui leur donne plus de cachet. Sinon, ils se composent également d’un filtre de protection avec une protection maximale contre la lumière bleue. Ils subissent également un traitement spécial antireflet et anti-UV400. Son armature, quant à elle, est en polycarbonate, un matériau généralement utilisé en protection balistique, qui lui confère une résistance optimale. Ce produit est livré avec un étui de rangement et un chiffon en microfibre de qualité.

Les lunettes anti lumière bleue conventionnelles

Les lunettes anti-lumière bleue Okany font également partie de notre sélection, puisqu’il s’agit d’un modèle incassable. Sa monture est vraiment conçue dans une matière résistante, souple, mais aussi super légère. Quant à leur niveau de protection, il faut savoir que les verres de ces lunettes filtrent jusqu’à 98% de la lumière bleue et 100% des UV400. En revanche, ils n’altèrent pas la couleur, ne présentent pas de reflets et évitent les reflets. Sinon, ils s’avèrent confortables à porter en raison des lignes et des arcs de leur cadre lisse et de leur stabilité. Ces verres offrent également un look classique et élégant.

Les lunettes anti lumière bleue au masculin

Pour ces messieurs, nous avons également choisi les lunettes bloquantes bleues ATTCL, puisqu’il s’agit d’un modèle spécifiquement dédié aux hommes. Au-delà de son côté élégant, ces lunettes offrent également une protection optimale contre la lumière bleue. En fait, ils peuvent bloquer jusqu’à 95% de ce type de lumière. De plus, les verres de ces lunettes ont passé tous les tests CE, mais aussi les États-Unis. Côté cadre, il est également composé de TR 90, ce qui lui confère une durabilité et une résistance optimales. Avec ces lunettes, dites adieu à la fatigue oculaire et autres désagréments causés par vos écrans.

Quelle lunette pour se protéger des écrans ?

Le port de lunettes anti-lumière bleue peut protéger les yeux et améliorer la qualité du sommeil. Utilisées notamment lors de longues heures de travail au soleil ou devant l’écran, elles doivent être confortables.

Quel verre pour les écrans ? Lunettes mono écran : Le taux de filtration est faible, il est inférieur ou égal à 20 %. Ils conviennent aux personnes qui passent moins de 4 heures par jour devant un écran. Lunettes multi-fonctions : Le taux de filtration est plus élevé et donc supérieur à celui des lunettes mono-écran.

Comment savoir si on a besoin de lunettes pour les ecrans ?

Une visite chez votre optométriste ou optométriste et un examen de la vue révéleront si vous avez besoin de lunettes spéciales pour être plus à l’aise pour lire l’écran de l’ordinateur.

Comment savoir si on a besoin de lunette anti lumière bleue ?

Le test de réflexion Placez vos lunettes à la lumière et observez attentivement. Si vous remarquez un léger reflet bleuté, c’est que vos verres filtrent vraiment la lumière bleue.

Comment savoir si je dois porter des lunettes de vue ?

Signes indiquant que vous pourriez avoir besoin de lunettes

  • Difficulté à voir clairement de près ou de loin.
  • Fatigue des yeux.
  • Sensibilité à la lumière.
  • Mal de tête.
  • Douleur au cou ou au dos.

Est-ce que les lunettes anti lumière bleue sont efficaces ?

À moins que vous ne souffriez de fatigue oculaire sévère, de sensibilité à la lumière bleue ou d’insomnie, les lunettes bloquantes sont assez bonnes et devraient suffire à répondre à vos besoins de filtrage de la lumière bleue.

Pourquoi porter des lunettes anti lumière bleue ?

Protection contre la lumière bleue Comme leur nom l’indique, les lunettes bloquantes ont été conçues pour protéger les yeux de la lumière bleue. Cette lumière est une composante du spectre lumineux qui, bien qu’invisible à l’œil nu, a des impacts négatifs sur la rétine.

Comment savoir si lunette anti lumière bleue fonctionne ?

Le test de réflexion Placez vos lunettes à la lumière et observez attentivement. Si vous remarquez un léger reflet bleuté, c’est que vos verres filtrent vraiment la lumière bleue.

Comment se protéger les yeux des écrans ?

En voici cinq.

  • Portez des lunettes avec des verres anti-lumière bleue. …
  • Réduisez la luminosité de l’écran par défaut. …
  • Installez le logiciel pour régler l’intensité lumineuse. …
  • Faites des pauses toutes les deux heures. …
  • Activez le mode sombre si possible.

Comment reposer ses yeux sur un écran ?

Faites des pauses Une fois toutes les demi-heures, quittez votre écran des yeux pendant 5 minutes. Regardez ailleurs ou fermez les yeux. N’attendez pas d’avoir des symptômes de fatigue visuelle pour faire cet exercice afin de reposer vos yeux.

Est-ce que les écran abîmé les yeux ?

A long terme, les écrans peuvent également être responsables du développement d’une sécheresse oculaire et d’une vision fluctuante, entraîner une photophobie (sensibilité excessive des yeux à la lumière), provoquer ou aggraver des problèmes de coordination oculaire ou contribuer à favoriser la progression de la myopie.

Comment se procurer des lunettes anti lumière bleue ?

Il est tout à fait possible de se procurer des lunettes bloquantes sans ordonnance. Et ce, que ce soit en ligne ou dans le magasin physique d’un opticien ou encore en pharmacie. Cependant, il n’y a aujourd’hui aucun remboursement possible pour ces lunettes bleues sans correction visuelle.

Comment savoir si le verre bloquant fonctionne ? Le test de réflexion Placez vos lunettes à la lumière et observez attentivement. Si vous remarquez un léger reflet bleuté, c’est que vos verres filtrent en fait la lumière bleue.

Puis-je acheter des lunettes sans ordonnance ?

Oui ! Il n’est plus nécessaire d’avoir une ordonnance pour acheter des verres correcteurs chez l’opticien.

Comment se faire prescrire des lunettes de vue ?

Qui délivre la première ordonnance ? Pour faire diagnostiquer vos problèmes de vue, vous devez consulter un médecin spécialisé dans les yeux : l’oculiste (ou oculiste). Il est le seul médecin habilité à vous prescrire des lunettes si vous ne les avez jamais portées.

Est-ce qu’un opticien peut faire des lunettes sans ordonnance ?

Soins optiques : le rôle grandissant de l’optique Depuis le 26 janvier 2016, les opticiens sont autorisés à poser des verres correcteurs et des lentilles de contact lors du renouvellement, voire à délivrer des lunettes sans ordonnance en cas d’urgence.

Est-ce que les lunettes anti lumière bleue sont remboursées ?

Conclusions. Il est tout à fait possible aujourd’hui de se procurer des lunettes bleu-bleu sans ordonnance. De plus, ces lunettes de protection ne bénéficient d’aucun remboursement médical.

Comment savoir si on a besoin de lunettes pour les ecrans ?

Une visite chez votre optométriste ou optométriste et un examen de la vue révéleront si vous avez besoin de lunettes spéciales pour être plus à l’aise pour lire l’écran de l’ordinateur.

Comment se faire prescrire des lunettes de repos ?

Les lunettes de vue sont remboursées par la Sécurité Sociale et votre mutuelle après présentation à votre opticien d’une ordonnance d’un ophtalmologiste. Une consultation avec un ophtalmologiste est nécessaire pour faire vérifier votre vision et déterminer exactement le type de lunettes dont vous avez besoin.

À Lire  "The Voice" : pourquoi Florent Pagny porte-t-il des lunettes ?

C’est quoi des lunettes anti lumière bleue ?

Les verres bloquant la lumière bleue sont conçus pour filtrer une partie du spectre lumineux. Cette partie est la partie bleu-violet, celle qui libère le plus d’énergie et fatigue nos yeux en cas de surexposition. Les verres transparents laissent passer tout le spectre lumineux, à l’exception de la lumière bleu-violet.

Pourquoi porter des lunettes anti lumière bleue ?

Protection contre la lumière bleue Comme leur nom l’indique, les lunettes bloquantes ont été conçues pour protéger les yeux de la lumière bleue. Cette lumière est une composante du spectre lumineux qui, bien qu’invisible à l’œil nu, a des impacts négatifs sur la rétine.

C’est quoi lunette lumière bleue ?

Ce sont des verres spéciaux qui « absorbent » à l’aide d’un filtre la lumière bleue réfléchie par les écrans. Cette lumière est projetée par des écrans LED pour montrer de plus en plus de détails et de qualité dans l’image, en particulier dans la précision.

Quelle est la meilleure luminosité écran ?

Une luminosité de 300 nits est considérée comme une bonne moyenne. Il vous offre une bonne vision, les couleurs ressortent bien et évite la fatigue oculaire. Le plus important est d’adapter la luminosité de l’écran à votre environnement.

Quelle luminosité de l’écran pour les yeux ? Votre plan de travail doit être bien orienté : éclairage à gauche pour les droitiers, et inversement pour les gauchers. Votre lampe de bureau possède un abat-jour pour éclairer vos textes sans vous éblouir et sans générer de lumière comparable sur l’écran : « l’éclairement » est inférieur à 200 lux.

Comment régler la luminosité ?

Android permet de régler la luminosité de l’écran pour s’adapter aux conditions d’éclairage. Appuyez sur la barre de notification â Paramètres â l’onglet Appareil â Affichage. Sélectionnez l’option Luminosité puis réglez la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant.

Comment régler la luminosité du telephone ?

Luminosité automatique dans le smartphone Sur Android, rendez-vous dans les paramètres système dans l’onglet menu. Appuyez sur le bouton « Affichage » puis « Luminosité ». Cochez ensuite l’option « Ajuster automatiquement la luminosité ».

Comment augmenter la luminosité de l’écran avec le clavier ?

La plupart des ordinateurs portables vous permettent de modifier la luminosité de l’écran à l’aide d’un raccourci clavier. Repérez les touches pour régler la luminosité de l’écran. On les trouve généralement avec les touches de fonction (F1, F2, F3, â¦) ou avec les touches fléchées.

Comment évaluer la qualité d’un écran ?

Que ce soit pour les téléviseurs, les écrans de PC ou les moniteurs et les smartphones, le taux de contraste est toujours calculé de la même manière. On mesure la luminance du blanc le plus brillant et du noir le plus profond, puis on calcule le rapport entre les deux.

Comment calculer le nombre de PPP ?

Calcul de la résolution de l’image La Résolution de l’image est donc (si on prend les données concernant les Longueurs) : Résolution = 50 pixels / 5″ = 10 dpi (ou ppi en anglais) si c’est une image bitmap ou 10 dpi ( ou dpi en anglais) s’il s’agit d’une image imprimée ou d’une image destinée à l’impression.

Comment connaître sa résolution d’écran ?

Cliquez sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration, Apparence et personnalisation, Personnalisation, puis Paramètres d’affichage. Sous Résolution, déplacez le curseur vers la résolution souhaitée, puis cliquez sur Appliquer.

Quel est le meilleur taux de contraste ?

En général, un rapport de contraste de 500:1, pour une utilisation bureautique, est suffisant. Il descend jusqu’à 1000:1 et bien au-delà pour les écrans PC dédiés au monde de l’image sous toutes ses formes (PAO, CAO, etc.). Veuillez noter qu’il s’agit d’un rapport de contraste dit « typique ».

Comment régler le contraste de l’écran ?

Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Contraste > Thèmes. Pour activer les thèmes de contraste, sélectionnez le thème souhaité dans le menu déroulant Thèmes de contraste, puis sélectionnez le bouton Appliquer.

C’est quoi un bon contraste ?

Qu’est-ce qu’un bon rapport de contraste ? 1000:1 est suffisant pour une utilisation quotidienne. Cela signifie qu’avec du blanc à 200 cd/m², le noir n’est qu’à 0,2 cd/m². Et qu’à 100 cd/m² en blanc (pour un usage professionnel de l’image), on a du noir à 0,1 cd/m².

Pourquoi porter des lunettes Anti-reflet ?

Les revêtements antireflets facilitent grandement la lecture. Lors de la conduite de nuit, les verres antireflets éliminent le phénomène de dédoublement des sources lumineuses et réduisent la sensation d’éblouissement provoquée par les phares des autres véhicules.

Pourquoi porter des lunettes aux verres bleus ? Les verres bloquant la lumière bleue sont conçus pour filtrer une partie du spectre lumineux. Cette partie est la partie bleu-violet, celle qui libère le plus d’énergie et fatigue nos yeux en cas de surexposition. Les verres transparents laissent passer tout le spectre lumineux, à l’exception de la lumière bleu-violet.

Qu’est-ce que l’anti-reflet sur les lunettes ?

Le principe de l’anti-reflet est d’annuler la lumière réfléchie de part et d’autre du verre pour augmenter la part de lumière transmise, que la lumière provienne de l’avant ou de l’arrière. Pour cela, plusieurs couches successives d’halogène d’argent sont déposées en minutes épaisses sur la surface du verre.

Comment nettoyer des verres de lunettes anti-reflet ?

Voici comment nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc :

  • Procurez-vous un vaporisateur.
  • Mélanger des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau.
  • Vaporisez le mélange obtenu sur les verres et la monture.
  • Enfin, essuyez-le avec un chiffon en microfibre propre.

Comment savoir si ses verres sont anti-reflet ?

Comment savoir si les verres sont soumis à un traitement antireflet ? Les verres antireflets se reconnaissent à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit sa composition, ces verres ont un reflet coloré s’ils sont observés avec une légère inclinaison et sur un fond blanc.

Comment savoir si on a des verres antireflet ?

Les verres antireflets se reconnaissent à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit sa composition, ces verres ont un reflet coloré s’ils sont observés avec une légère inclinaison et sur un fond blanc.

Comment nettoyer des verres de lunettes Anti-reflet ?

Voici comment nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc :

  • Procurez-vous un vaporisateur.
  • Mélanger des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau.
  • Vaporisez le mélange obtenu sur les verres et la monture.
  • Enfin, essuyez-le avec un chiffon en microfibre propre.

Comment rendre un verre Anti-reflet ?

Traitement antireflet Il consiste à déposer des couches transparentes d’oxydes métalliques sur les deux faces du verre. Dans le cas d’un double vitrage, les deux faces des deux verres sont traitées avant assemblage. Ce procédé de fabrication est également applicable au verre feuilleté.

Est-ce bien de mettre des lunettes anti lumière bleue ?

Le port de lunettes anti-lumière bleue est particulièrement important si vous passez de nombreuses heures chaque jour devant un ordinateur. Elle est indispensable lorsque la nuit tombe : en effet, les dégâts de la lumière bleue s’intensifient dans l’obscurité.

Pourquoi porter des lunettes anti lumière bleue ?

Protection contre la lumière bleue Comme leur nom l’indique, les lunettes bloquantes ont été conçues pour protéger les yeux de la lumière bleue. Cette lumière est une composante du spectre lumineux qui, bien qu’invisible à l’œil nu, a des impacts négatifs sur la rétine.

Comment savoir si on a besoin de lunettes anti lumière bleue ?

�� Vos yeux sont fatigués notamment à force de travailler devant un écran ? �� Ressentez-vous parfois un mal de tête en fin de journée ? Dans ce cas, ce sont bien des lunettes anti-lumière bleue qu’il vous faut !

Comment protéger ses yeux de la lumière bleue des écrans ?

En voici cinq.

  • Portez des lunettes avec des verres anti-lumière bleue. …
  • Réduisez la luminosité de l’écran par défaut. …
  • Installez le logiciel pour régler l’intensité lumineuse. …
  • Faites des pauses toutes les deux heures. …
  • Activez le mode sombre si possible.

Comment soulager vos yeux des écrans ? Fermez vos paupières pendant 15 à 30 secondes, afin que votre film lacrymal se récupère et puisse se répartir. Envisagez également d’exercer vos yeux; levez les yeux, détournez le regard, par la fenêtre par exemple, ou fixez un point réel ou imaginaire en bougeant votre corps.

Est-ce que les lunettes anti-lumière bleue Sont-elles efficaces ?

À moins que vous ne souffriez de fatigue oculaire sévère, de sensibilité à la lumière bleue ou d’insomnie, les lunettes bloquantes sont assez bonnes et devraient suffire à répondre à vos besoins de filtrage de la lumière bleue.

Pourquoi porter des lunettes anti lumière bleue ?

Protection contre la lumière bleue Comme leur nom l’indique, les lunettes bloquantes ont été conçues pour protéger les yeux de la lumière bleue. Cette lumière est une composante du spectre lumineux qui, bien qu’invisible à l’œil nu, a des impacts négatifs sur la rétine.

Pourquoi les gens intelligents ont des lunettes ?

Les personnes qui portent des lunettes sont moins susceptibles de s’adonner à des activités de plein air, notamment pour protéger leurs yeux, et sont donc plus susceptibles de rester à la maison pour lire. Au final, ils obtiennent donc de meilleurs scores aux tests de QI.

Qui porte des lunettes ? Aujourd’hui, plus de 7 Français sur 10 portent des lunettes (76%). Dans le détail, 69 % utilisent des lunettes correctrices et 7 % portent des lunettes ordinaires. Au-delà de 45 ans, on observe une augmentation significative des problèmes de vision.

Comment sont les hommes qui portent les lunettes ?

Selon une étude, les personnes qui portent des lunettes sont plus intelligentes. Les personnes qui portent des lunettes sont souvent considérées comme plus intelligentes, plus fiables et plus honnêtes. Mais ce n’est peut-être pas qu’une question d’apparence.

Pourquoi les personnes intelligentes portent des lunettes ?

Certains diront qu’il est évident que les personnes intelligentes passent plus de temps à lire. Ils se fatiguent les yeux et plus tôt qu’ils ne se retrouvent avec des lunettes pour réparer les dégâts causés par leur insatiable soif de connaissance. Un raisonnement qui reste à valider.

Comment on appelle les personnes qui portent des lunettes ?

jumelles nf. Personne qui porte des lunettes.

Pourquoi de plus en plus de gens portent des lunettes ?

L’utilisation de lunettes est faite pour différentes raisons, mais la plus évidente est la raison médicale. Les yeux nécessitent des corrections qui sont apportées par les verres correcteurs. En tout cas, cet accessoire a longtemps fait l’objet de moqueries, dans les cours de récré ou même partout autour de nous.

Qui porte les lunettes sont comment ?

Les personnes qui portent des lunettes sont souvent considérées comme plus intelligentes, plus fiables et plus honnêtes.

Pourquoi les personnes intelligentes portent des lunettes ?

Certains diront qu’il est évident que les personnes intelligentes passent plus de temps à lire. Ils se fatiguent les yeux et plus tôt qu’ils ne se retrouvent avec des lunettes pour réparer les dégâts causés par leur insatiable soif de connaissance. Un raisonnement qui reste à valider.

Est-ce que les myopes sont plus intelligents ?

En supposant que l’on adhère au concept de « quotient intellectuel » et à la mesure de l’intelligence, les personnes myopes ont un QI moyen supérieur de 7,5 points à la moyenne nationale.

Qui porte le plus de lunettes ?

Au-delà de 45 ans, on observe une augmentation significative des problèmes de vision. En effet, 74 % des 45-54 ans déclarent porter des verres correcteurs, tout comme 89 % des 55 ans. Si les plus jeunes sont moins susceptibles d’avoir une correction visuelle, 15% des Millennials (de 18 à 34 ans) portent des lunettes.

Pourquoi la myopie est associée à l’intelligence ?

Des traces sur cette intelligence L’oeil d’un myope est plus long que la normale. L’un des gènes responsables serait associé à la taille de notre cerveau. Un œil plus long, un cerveau plus gros. La capacité de mémoriser, de parler ou de penser est également impliquée dans la myopie.