Emilie de Paris ? Les Chroniques de Bridgerton ? Jeux de calamars ? Des choses inhabituelles ? Eh bien, selon une enquête menée par des experts de la mode du détaillant de restauration rapide Boohoo, Euphoria et son look Y2K (Y pour Year, 2K pour 2000) l’emportent.

La série Euphoria (HBO) atteint le sommet des classements en 2022 mais aussi dans tous les temps (à noter qu’il n’y avait pas d’épisodes de comparaison fiables auparavant). Selon une étude, 132 900 recherches liées à cette série et à la mode ont été effectuées chaque mois dans le monde, en 2022. Les « vêtements Euphoria » sont googlés en moyenne 121 000 fois par mois. Un record, car Euphoria génère à elle seule plus de recherches que le top 10 des séries.

La rédaction du magazine Elle analyse l’événement avec ces mots : « entre colliers, pantalons et jupes taille haute ou encore robes à découpes (ci-dessus), tous les essentiels du style Y2K sont portés dans un style perfectionné par Cassie. , Madeleine et Kat Une telle influence que même des stars comme Bella Hadid, Dua Lipa et Kylie Jenner n’ont pas pu leur résister.

La populaire série Netflix Emily à Paris et sa beauté parisienne arrive en deuxième position avec une moyenne de 39 900 recherches par mois dans le monde pour des mots liés à la mode de la série, dont la phrase « Emily in Paris outfits », qui a été recherchée 31 000 fois. par mois.

Stranger Things, Peaky Blinders et The Bridgerton Chronicles complètent le top cinq. La série d’horreur de science-fiction Stranger Things occupe la troisième place, peut-être en raison du renouveau de la mode dans les années 1980, qui a également entraîné le succès d’un magasin éphémère ouvert sur les Champs-Elysées. Les recherches liées à la mode ont totalisé 28 800 dans le monde. La série policière britannique Peaky Blinders est quatrième, avec des termes liés à la mode recherchés 18 200 fois par mois, suivie de la série romantique Bridgertons. Environ 14 400 recherches mensuelles dans le monde ont assuré à cette série une dernière place dans le top 5.

À Lire  Défilé Chanel Prêt-à-Porter Printemps-Été 2023 - Paris

C’est encore pour signaler le succès de la nouvelle série de Wednesday, réalisée par Tim Burton pour Netflix, dont l’esthétique goth (noir, noir, noir) fait des émules. Ainsi, « Wednesdaycore » est une nouvelle tendance suivie par les internautes, afin d’honorer l’acteur principal qui donne son nom à la série. Signaler? matières transparentes et interactives, chaussures maxi, maquillage smoky et cheveux tressés. Mercredi pourra-t-il rivaliser avec les héros d’Euphoria ? Réponse en 2023.