Passé un certain âge, le corps commence à perdre de sa vitalité car il produit moins d’hormones, surtout si on ne sait pas s’en occuper. Vous pouvez commencer à faire de l’exercice, à manger sainement, à vous détendre davantage et à prendre des compléments alimentaires. Mais parfois, cela ne suffit pas quand il s’agit de cheveux. Certaines pertes de cheveux sont dues à vos gènes. Oui, c’est une période très difficile dans la vie d’une femme, mais nous avons une solution simple. Si vous choisissez la bonne coupe de cheveux, vous pouvez masquer le problème. Alors, en plus des soins capillaires, adoptez l’un des styles listés ci-dessous. Fonce! Enfin on répond à la question « Quelle coupe quand on perd ses cheveux ? » « .

Est-ce que couper les cheveux diminue la chute ?

Qu’est-ce que tu penses? Est-ce un mythe ou une vérité ?

Couper vos cheveux n’affecte que la tige, mais pas le follicule, qui est la partie responsable de la croissance et de la perte prématurée. Cela semble logique, non ? Se faire couper les cheveux ne signifie donc pas que cela améliorera leur santé. Vous pouvez sentir qu’ils tombent moins parce que vos pointes fourchues ont été éliminées, mais cela n’a aucun impact sur la nouvelle croissance ou la perte. En bref : si vous aimez les cheveux longs, gardez-les longs ! Il existe de superbes coupes de cheveux longues pour les femmes de plus de 50 ans parmi lesquelles vous pouvez choisir !

Couper les cheveux ne réduira pas la perte de cheveux, mais au moins cela les rendra plus épais et plus volumineux. Alors, selon votre style et votre type de cheveux, choisissez l’une des coupes de cheveux les plus tendances de 2023 présentées ci-dessous !

Carré dégradé

Quelle coupe quand on perd ses cheveux est une question souvent posée par les femmes de 50 ans et plus. Et voici notre première proposition – le carré dégradé. Cette coupe est très élégante, voire business, qui vous apportera le volume tant désiré.

À Lire  Le livre "L'assiette saine" détaille les vertus d'une bonne alimentation

Carré plongeant

Voici un autre type de carré tendance et très apprécié des femmes mûres : le carré plongeant. Sans aucun doute, c’est une coupe rajeunissante qui améliore votre apparence et vous donne plus de volume.

Carré avec raie sur le côté

Le carré à pans coupés présente de multiples avantages. L’un d’eux est qu’il convient à toutes les formes de visage. De plus, il est particulièrement apprécié des femmes aux cheveux fins à qui il apporte un volume et un coup de fouet incroyables.

Frange non effilée

Frange à 50 ans ? Pourquoi pas! C’est un trompe-l’œil facile qui masque non seulement les zones clairsemées, mais aussi les rides du front et du contour des yeux.

Coupe courte pour femme de 50 ans

On parle notamment de la coupe pixie. Intemporel et sophistiqué, ce style continue de plaire aux femmes de tous âges. Un peu boyish, un peu rock, le lutin est parfait pour les femmes audacieuses qui n’ont pas peur d’afficher leur personnalité. Regardez par exemple la photo de Maye Musk ci-dessous. N’est-ce pas incroyable !

Votre coiffure peut être un excellent moyen de vous exprimer et d’être à la mode en même temps. Mais les outils chauffants et certains produits capillaires peuvent endommager vos cheveux, les rendant plus susceptibles de se casser ou de tomber. Vous ne le savez peut-être pas, mais même certaines coiffures peuvent entraîner une perte de cheveux, comme les chignons serrés, les queues de cheval ou les tresses. Oubliez le chignon épuré de Kim K, surtout après 50 ans. Mieux vaut choisir une coupe de cheveux qui ne demande pas beaucoup de coiffage pour minimiser la chute des cheveux.

Si vos cheveux sont assez longs, par exemple, vous pouvez les couper courts. Cela vous donnera un volume supplémentaire. Oubliez le fer à friser et utilisez des méthodes sans chaleur comme les bigoudis.

Si vous avez les cheveux fins, privilégiez les coupes structurées et dégradées