Les vacances sont l’occasion de casser la routine, de revoir ses proches et de s’amuser. Cette période d’effervescence perturbe cependant votre emploi du temps et vos habitudes alimentaires. Pour faire le plein d’énergie en ces jours de fête, suivez ces quatre conseils !
1. Respectez votre appétit
Bien qu’il soit tentant de goûter à toutes les gourmandises à portée de main, essayez d’éviter les excès. La solution? Privilégiez les plats qui vous plaisent, réduisez les portions et mangez plus lentement pour écouter votre appétit.
2. Restez actif
L’exercice réduit le stress et est bon pour votre corps, entre autres choses. Il est même conseillé de bouger davantage pendant vos vacances pour optimiser les bienfaits de l’activité physique. Marchez, dansez, skiez, skatez… faites ce que vous aimez !
3. Évitez la culpabilité
Plus de 730 signets en cadeau aux ainés de Rivière-du-Loup
Il est normal de vouloir manger plus de sucreries ou de collations pendant la période des Fêtes. Ces journées particulières ne doivent pas rimer avec « interdictions ». En d’autres termes, ne vous privez pas du plaisir de goûter à ce qui vous donne envie, après tout, c’est bon pour votre santé mentale !
Pourquoi offrir du chocolat de qualité à Noël?
4. Prenez du temps pour vous
La frousse de Bonhomme-Hiver
Les vacances peuvent être épuisantes, surtout si vous recevez des invités. Pensez donc à vous réserver du temps pour « recharger vos batteries ». Émerveillez-vous avec des petits moments de calme quotidien en prenant un bain, en lisant un roman ou en écoutant de la musique, par exemple.