Quand et comment tailler le tronc d’un palmier phénix est très important pour la santé de l’arbre. De plus, le palmier Phoenix, ou palmier canarien (Phoenix canariensis) est l’un des plus difficiles et des plus faciles à cultiver à la maison. Il atteint 10-15 m dans un environnement naturel et une pièce – pas plus de 2 m pour les petites plantes. L’adulte est une plante à tige fine et à rosette de feuilles pennées.
Les feuilles mortes restent sur le tronc
La période de floraison est août. Les inflorescences naissent des feuilles et la plante est mâle ou femelle, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une plante dioïque. Les palmiers dattiers préfèrent les zones lumineuses et ombragées. Les canaris et les palmiers dattiers sont résistants au froid. En hiver, ils peuvent pousser à des températures de 5 à 15 degrés.
En été, vous pouvez le prendre à l’extérieur sur le balcon
Le fruit est une fraise cylindrique, de 2 à 7 cm de long, recouverte d’une graine dure à longs poils. En été, il est beaucoup arrosé et les jours les plus chauds, l’eau est également laissée au fond du pot. En hiver, il est arrosé plusieurs fois, en fonction de la température de la pièce et du dessèchement de la couche supérieure du sol. Parfois, il souffre d’un manque d’air humide.
Il est donc préférable de vaporiser 1 à 2 fois par jour
Il se propage par graines. Avant la plantation, ils sont gonflés (leur surface se gratte facilement avec une épingle sans toucher l’intérieur de la graine). Ensuite, ils ont été trempés dans de l’eau tiède pendant quelques jours et plantés. La germination se produit après 2-3 mois. Au début, les petites graines poussent 4-5 feuilles, qui ne se sont pas encore dissoutes. Si l’une des espèces produit des feuilles latérales, la multiplication végétative est également possible. Le terreau peut être un mélange de palmiers ordinaire.
Vous pouvez ajouter du fumier pourri pour le renforcer
Exigence d’élagage :
Lors de la taille d’un palmier dattier, seules les feuilles mortes/brunes doivent être coupées. N’enlevez jamais toutes les feuilles vivantes ou vertes. Enlever les feuilles vivantes/vertes permet aux insectes et aux maladies de pénétrer dans le palmier à travers les zones ouvertes de tissus vivants de la coupe d’élagage.
Le printemps est le meilleur moment pour tailler
Quand tailler un palmier ?
Les experts recommandent d’attendre le printemps pour tailler votre palmier. Sa peau morte est peut-être un peu inesthétique, mais elle protégera la paume de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver.
Généralement, vous aurez besoin d’un sécateur, de couteaux de jardin et d’un sécateur pour tailler un palmier. Le meilleur outil pour tailler est une scie à chaîne fine avec une lame courte. La lame courte est importante car elle permet de couper une base de feuille à la fois.
Cela vous permet de bien façonner le tronc de la paume
La première étape
Habituellement, cela suffit pour donner aux feuilles un « regard visuel ». Cela aide à produire le look d’ananas que la plupart des gens semblent aimer, mais de nombreux experts le déconseillent.
Lorsque vous coupez la tige, vous ne verrez pas non plus beaucoup de fibres sortir. Vous voudrez le retirer afin qu’il n’étouffe pas de façon permanente la lame de la chaîne.
Lavez bien avec un tuyau d’arrosage et un jet d’eau, non seulement pour donner au bois un aspect « propre », mais aussi pour enlever toute saleté qui aurait pu être laissée par la scie.
Lors de la coupe du palmier, ne retirez pas la majeure partie de la pulpe
Ce qu’il faut éviter lors de la coupe d’un palmier
Certains jardiniers font l’erreur de tailler chaque année, et l’arbre devient faible et malsain. En fait, laissez autant d’os verts que possible. Les palmiers ont besoin de beaucoup de feuilles vertes pour produire un approvisionnement régulier en nourriture pour la croissance de l’arbre. Un palmier ne peut pas être sain et se construire sans un grand nombre de feuilles vertes.
Il n’y a aucune raison biologique de le faire et cela peut stresser la plante. Assurez-vous de ne pas supprimer les rivières vertes qui poussent droites ou pointent vers le haut.
Couper les formes d’ananas ou la peau du tronc affaiblit les arbres