Les créateurs de mode masculine ont présenté des collections fortes à Londres, Milan et Paris cette saison. Parmi les tendances émergentes pour le printemps-été 2023 figurent les couleurs vives, la cravate & teinture et garnitures qui donnent aux vêtements un effet « dopamine ».

AGR

La marque londonienne Agr s’attache à concevoir des mailles aux couleurs vives avec une

Amiri

sensation de boîte de nuit. Le look quatre comprenait un pull arc-en-ciel tie-dye illustré avec

Bluemarble

pantalon technique brillant, complet avec un sac à bandoulière avec le logo AGR.

Dries Van Noten

Le créateur de Los Angeles Mike Amiri a présenté sa collection à Paris. Bien que ses créations passées aient pour origine le denim, la collection printemps-été 2023 a élargi sa gamme à la fois dans la diversité des tissus et des couleurs. Le look des années 50 se composait d’une cravate en coton & couleur dans les tons de bleu et de vert associée à un pantalon plissé devant coupe décontractée en tissu de soie.

Études

Pour le printemps-été 2023, Anthony Alvarez a présenté une collection à l’esprit californien. Look 25 composé d’une cravate verte &AMP ; coloris orné de décalcomanies brillantes assorties à un pantalon cargo en tissu technique blanc.

Joeone

Dries Van Noten a basé sa collection printemps/été 2023 en partie sur le look London Buffalo des années 1980 avec des éléments de la culture motocross actuelle. Pour le look 57, le créateur a présenté un top sans manches zippé au motif irisé orange et jaune, assorti à un short.

Louis Vuitton

Aurélien Arbet, José Lamali et Jérémie Egry ont utilisé un kaléidoscope de couleurs pour le final de leur défilé printemps-été 2023. Look 34 comprenait une cravate & peindre dans un arc-en-ciel de couleurs.

À Lire  Milan Fashion Week : quand il s'agit de jeunes et plus facilement

Marcelo Burlon Country of Milan

Le designer Louis-Gabriel Nouchi a créé pour Joeone une veste zippée et un pantalon bouffant assortis dans un mélange de violet, vert et bleu, influencé par les peintures de l’artiste chinois Wang Ximeng.

Marine Serre

La première collection après la mort de Virgil Abloh avait encore la touche de l’ancien directeur artistique. La collection, inspirée du concept du jeu Look 28, associe une veste de baseball orange et blanche à un pantalon de skate dans les tons vert et orange.

Rick Owens

Le look 54 de Marcel Burlon pour le printemps/été 2023 se composait d’un débardeur long et d’un pantalon large assorti avec une cravate & Une couleur inspirée des années 60.

La créatrice a baptisé sa collection printemps-été 2023 « State of Soul ». Le look des années 40 comprenait deux pièces dans une cravate & teinture verte recouverte d’un imprimé all-over.