Lors d’une apparition surprise au Sommet sur la santé mentale à San Francisco, le prince Harry a parlé des avantages de la thérapie.
Dans le cadre de la conférence Masters of Scale sur la santé mentale à San Francisco, qui s’est déroulée du 18 au 20 octobre, le prince Harry a fait une apparition surprise en tant que directeur de BetterUp, une plateforme de formation et de santé mentale. Lors de l’événement, le duc de Sussex a rejoint Alexi Robichaux, fondateur d’une start-up et podcasteur Reid Hoffman lors d’une table ronde. Le mari de Meghan Markle a ensuite expliqué comment le traitement et l’entraînement l’ont aidé et « lui ont ouvert les yeux » sur la vie.
En savoir plus >> Mariage royal : Meghan et Harry, rebelles aimés et détestés
« Une confiance que je ne pensais pas avoir »
« Je traversais la vie en pensant qu’il n’y avait qu’une seule façon de vivre et le traitement a fait éclater cette bulle », a-t-il expliqué. Puis, quand j’ai trouvé un moyen d’enseigner, la prochaine bulle a éclaté, et soudain j’ai réalisé que j’avais maintenant une perspective et une meilleure compréhension de ma valeur. J’ai trouvé une confiance que je ne pensais pas avoir. Le prince Harry a ensuite évoqué l’importance de se concentrer sur la santé mentale au sein des entreprises.
Les Sussex ont ensuite déclaré qu’il était « excitant » d’en savoir plus sur le potentiel humain de chacun. « Nous sommes également à un moment où nous devons vraiment tirer le meilleur parti de cette opportunité. La seule façon d’y parvenir est de nous développer, mais aussi d’aider les personnes que nous sommes obligés de développer également », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Si vous voulez changer votre entreprise, la seule façon de le faire, à mon avis, c’est de réussir à vous changer et à changer vos employés en même temps. »
Le prince Harry s’est toujours prononcé sur la santé mentale. Dans une interview accordée au magazine « Fast Compagny » en décembre 2021, le duc de Sussex a souligné l’importance de la santé mentale, encourageant les gens à prioriser leur travail. En février dernier, il expliquait avoir souffert de fatigue. Il avait donné des conseils pour prendre soin de lui et de sa santé mentale.