Tendances AH23 et pièces sur mesure du spécialiste du couvre-chef Bon Clic Bon Genre

Le couvre-chef est issu d’une longue tradition. De simple objet de protection à symbole de statut et accessoire de mode, le chapeau a eu une histoire passionnante au fil des siècles. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer une garde-robe sans chapeaux, tant pour les femmes que pour les hommes. Peu importe la saison ou l’occasion, le bon couvre-chef peut avoir un impact important sur le style individuel, aider à exprimer la personnalité et transformer complètement un look.

Vous cherchez un chapeau tendance pour sublimer votre tenue ? Le chapelier français Bon Clic Bon Genre propose une variété de chapeaux, casquettes et bonnets pour tous les goûts. Basée près de la belle ville de Lyon, la marque vend en ligne et à une clientèle internationale une large gamme de modèles classiques, modernes et originaux, dans différentes formes et matières, sur le site Bon Clic Bon Genre.

Bon Clic Bon Genre a été fondé en 2010 dans le but de bousculer le petit monde de la mode traditionnelle et de permettre à ceux qui le souhaitent de cultiver leur style et leur unicité. L’entreprise est connue pour ses propres collections de chapeaux B Couture et Marky, conçues chaque saison par une équipe de designers et d’artisans dévoués et produites dans l’atelier de l’entreprise. L’équipe est composée de deux modistes professionnels et traditionnels, diplômés d’une des rares écoles françaises spécialisées, qui créent des modèles de chapeaux inédits et uniques tout en réinterprétant les plus grands classiques. Confectionnés dans des matières nobles et des fibres résistantes, les bonnets Bon Clic Bon Genre se caractérisent par leur respirabilité, leur qualité thermique, leur résistance à la déformation et leur durabilité, garantissant une qualité et un confort incomparables ainsi qu’une protection optimale.

Outre ses propres collections fabriquées en France, Bon Clic Bon Genre collabore également avec d’autres grandes marques telles que Stetson, Béton Ciré, Bailey et Kangol et propose ainsi une gamme variée de produits de grande qualité.

Des pièces uniques sur mesure

Femmes, hommes et enfants trouveront certainement leur chapeau préféré chez Bon Clic Bon Genre, un chapeau qui leur correspond et dans lequel ils se sentent à l’aise. Le site permet de naviguer facilement dans les différentes catégories – chapeaux, casquettes, bérets, bonnets et accessoires – et de filtrer par sexe, style, saison, marque et même matière. Le Ultimate Hat Guide, dans la section « Astuces » du site, fournit des conseils étape par étape et aide chacun à trouver le couvre-chef parfait pour son style personnel et la forme de son visage.

Un service très particulier que propose Bon Clic Bon Genre est un outil de personnalisation simplifié qui permet au client de concevoir et de composer son propre chapeau ou sa casquette, selon ses propres préférences. Grâce à l’onglet « Personnaliser » du site, l’acheteur peut facilement choisir la forme, la couleur et la finition du modèle, ainsi que la déco tendance, le tout dans le confort de son foyer, assis derrière son écran, depuis son ordinateur ou son smartphone. . Une variété de rubans, tresses et plumes traditionnels sont disponibles pour créer des pièces à la mode et exceptionnelles, sur mesure pour le client. Une expérience vraiment unique !

Les tendances chapeaux pour l’automne-hiver 2022/2023

Les feuilles des arbres changent déjà de couleur, les jours raccourcissent et les rayons du soleil se font plus rares, la saison froide approche à grands pas. En plus des vestes, des jeans et des bottes, des chapeaux et des casquettes à la mode, assortis à l’automne doré et à l’hiver mystérieux, sont également indispensables. Bien sûr, Bon Clic Bon Genre propose une sélection de chapeaux, casquettes et bonnets pour la saison à venir, une sélection qui accompagnera avec style les porteurs pour les mois à venir et ajoutera quelque chose à chaque tenue. .

À Lire  Sortir du binaire du genre : le prochain défi pour l'industrie de la mode

Chaleur et couleurs saturées rencontrent une lueur romantique et un esprit rétro : la saison automne-hiver 2022/2023 met l’accent sur la diversité et la polyvalence avec une touche vintage. Cosy et mystérieuse, la fin d’année est remplie de chapeaux en feutre aux tons chauds, aux tons pétillants et aux mélanges de motifs.

S’inscrivant dans la tendance aux matières naturelles et à l’ambiance chaleureuse, Bon Clic Bon Genre présente une gamme de couvre-chefs confortables dans des tons terreux et subtils allant du marron cuir au bleu jean et crème dans des matières douces, dont la laine. L’un des points forts de cette saison est le chapeau d’aventurier aux imprimés géométriques qui invite au voyage en plein air.

On passe ensuite à un style plus chic et mystérieux, car la marque mise sur des couleurs sombres et des matières luxueuses qui rencontrent des accents chatoyants sous forme d’ornements perlés, de jacquard et de matières éclatantes sur des chapeaux en feutre. Des Fedoras aux Trilbys, Bon Clic Bon Genre propose ces créations romantiques dans une variété de styles. Les modèles seront de parfaits compagnons pour les fêtes pétillantes de décembre et les célébrations du Nouvel An.

Des couleurs vives comme l’orange, le rose, le violet et le vert, ainsi qu’un look des années 1970, apportent une vague d’espoir colorée aux sombres journées d’hiver. Des matériaux tels que le tweed, le crochet et les synthétiques complètent parfaitement cette riche palette de couleurs. Les imprimés patchwork ludiques jouent également un rôle important dans cette saison automne-hiver : Bon Clic Bon Genre mise sur une variété de mélanges de couleurs, d’imprimés et de matières pour créer un look unique. Surtout les modèles de chapeaux de la marque italienne Alfonso d’Este attirent l’attention.

Les casquettes et les bérets sont particulièrement populaires cette saison et sont parfaits pour un usage quotidien. Grâce à leur coupe ample, ils protègent celui qui les porte des températures glaciales de l’hiver et des tempêtes, tout en offrant un look original et sophistiqué. Les motifs à carreaux et le patchwork de matières transforment les casquettes en pièces remarquables.

Les grandes formes et les grands volumes sont une autre tendance reprise par de nombreuses grandes marques. En plus des traditionnels chapeaux Fedora, Sgarnito et Traveller, Bon Clic Bon Genre présente la casquette Gavroche comme un incontournable élégant des beaux jours.

Que l’hiver arrive ! Avec sa gamme pour la saison 2022/2023, le spécialiste français du couvre-chef maîtrise le style et la protection. La collection de chapeaux, casquettes et bérets Bon Clic Bon Genre inspire une envie d’aventure tout en offrant élégance et originalité. La boutique en ligne de la marque est disponible en plusieurs langues et expédie ses produits dans le monde entier, rendant les designs exceptionnels et l’artisanat traditionnel accessibles à tous.