Et si la bonne joaillerie donnait aussi l’exemple en matière de durabilité ? Pour ce faire, Prada lance Eternal Gold, la première collection en or composée à 100 % d’or recyclé. Ici, la durabilité se conjugue avec l’artisanat et les pierres précieuses.

De grands bijoux, un élément important dans une variété d’articles différents et uniques, ont été créés en résistant à l’épreuve du temps pendant des siècles.

La marque de luxe italienne propose une nouvelle interprétation de ce concept, incorporant la durabilité au cœur d’Eternal Gold et démontrant son engagement envers des pratiques conscientes et responsables.

La technologie blockchain au service de Prada

« 100 % de l’or utilisé dans les bijoux de Prada est de l’or recyclé certifié, répondant aux normes de « chaîne de contrôle » établies par le Council for Responsible Jewelry. . Chaque étape de la chaîne d’approvisionnement en or et en diamants de Prada est vérifiable et traçable », indique le communiqué. « L’or recyclé de Prada provient uniquement de matériaux recyclés sources, y compris l’or industriel et les matériaux précieux post-consommation. Par conséquent, Prada ne travaille qu’avec des fournisseurs de des métaux précieux et des pierres qui répondent aux plus hautes exigences industrielles en termes de droits de l’homme, de sécurité au travail, d’impact environnemental et d’éthique des affaires. »

Réduire l’extraction de nouvel or profite à l’environnement et aux droits de l’homme, et bien que l’identification de l’origine des diamants ne soit possible qu’avec des pierres de 0,5 carat ou plus, Prada étend le concept aux pierres de n’importe quel volume. Elle s’étend également sur toute la chaîne de valeur, de l’extraction à la découpe, le sertissage et le polissage. Ainsi, dans une nouvelle étape révolutionnaire pour la haute joaillerie, le Consortium Aura Blockchain a enregistré une vérification et les clients Prada y ont accès qui peuvent également vérifier l’authenticité de leurs pièces.

À Lire  Prototypes : les ex-Vetements défilent pour la première fois à Paris

Cette première collection en or recyclé propose une base de pièces modernes et intemporelles : bracelets serpent, pendentifs cœur, colliers ruban. Les formes qui définissent les grands bijoux sont aussi des symboles d’amour et d’affection.