Avec la sortie le 5 janvier d’un produit physique en édition limitée et d’un NFT assorti en cadeau, la marque de luxe italienne ouvre la communauté Web3 et touche de nouveaux publics.
La chemise Timecapsule, la huitième collection exclusive, présente un imprimé conçu en 1969 par le photographe italien Enzo Ragazzini. Cette série de chemises présente des imprimés spéciaux, tirés des archives du photographe couvrant la fin des années soixante et le début des années soixante-dix.
Intitulée Interferenza Ottica Art Print par Enzo Ragazzini 1969, la chemise montre un dessin réalisé en 1969 à l’occasion de l’exposition de Ragazzini à l’Institute of Contemporary Arts de Londres (ICA) de la technique d’interférence optique utilisant des dispositifs mécaniques de sa propre invention (le » plan tournant » pour les motifs circulaires et le « tambour tournant » pour les motifs horizontaux). Cette œuvre a ensuite été numérisée en 2017.
La poche avant de la chemise en popeline a un logo triangle en émail Prada et un transfert au dos avec le mot « Janvier ». Chaque chemise est livrée avec son propre NFT, qui agit comme une invitation à rejoindre la communauté NFT cryptée exclusive de Prada.
Cet article a été initialement publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.