Britney Spears a épousé Sam Asghari le 9 juin 2022 à Los Angeles, en petit comité de stars, dont Madonna, Selena Gomez, Paris Hilton, Drew Barrymore et Donatella Versace. Et ce fut un petit pas pour la mode, mais un grand moment pour la culture pop.

Comme on peut avoir l’impression d’avoir grandi avec elle, voir Britney Spears se marier est quelque chose qui excite toute une génération. Fraîchement sortie de la tutelle abusive de son père, la princesse de la pop vient d’épouser Sam Asghari chez elle à Los Angeles le 9 juin 2022. Ce, en petit comité plein de stars comme Madonna, Selena Gomez ou encore. Paris Hilton avec qui il a offert des moments mémorables à la pop culture.

Britney Spears s’est mariée dans une robe Versace haute couture

Pour ces soirées, Britney Spears portait une robe Atelier Versace (la ligne haute couture de la maison), customisée par Donatella Versace, qui était même invitée au mariage. C’est une création en caddie de soie blanche, aux épaules nues, au corps désossé, avec une longue traîne allégée par une fente frontale qui remonte jusqu’à la hanche.

Que l’on aime ou non le design de cette création immaculée, c’est un moment majeur de la mode et surtout de la pop culture. Le chanteur et le créateur sont amis depuis au moins 2002, lorsque le premier est venu assister pour la première fois à un défilé de mode du second. Donatella Versace s’est également affirmée ces dernières années comme une ardente supportrice du mouvement #FreeBritney. Depuis novembre 2021, date à laquelle sa tutelle a pris fin, l’interprète de Baby One More Time s’est vantée que sa robe de mariée serait conçue par les plus extravagants des créateurs italiens. A travers cette robe, donc, c’est comme si la boucle était bouclée.

À Lire  "Ça va être très compliqué pour ceux qui n'ont que ce mode de chauffage"

Madonna, Selena Gomez, Paris Hilton et Drew Barrymore parmi les invitées

Outre Donatella Versace (qui a également signé le costume du marié, Sam Asghari et les deux autres robes de la mariée, à savoir une mini robe rouge et un blazer noir), d’autres célébrités sont venues faire la fête.

Madonna portait une robe portefeuille à imprimé tie-dye sur des collants résille. La reine de la pop a profité de la cérémonie pour recréer le fameux baiser avec Britney Spears qui avait enflammé les VMA en 2003.

Autre invitée de marque, Selena Gomez portait une robe bleu Klein entièrement monochrome, entièrement composée de pièces Zara : un bustier, un pantalon habillé et un blazer.

Drew Barrymore portait une robe chemise oversize à effet cape, imaginée par Valentino by Pierpaolo Piccioli.

Paris Hilton était également de la partie dans une robe noire parsemée des codes iconiques de Versace : asymétrie, découpes sexy, épingles à nourrice et caméo sur la tête de Méduse.

Le mariage de Britney Spears, ou la grand-messe de la pop culture

Enfin, selon le Vogue américain qui a eu droit aux détails exclusifs du mariage, Britney Spears a ouvert le bal non pas avec une première danse au bras de son mari comme le veut la tradition, mais en dansant avec Selena Gomez et Madonna à Toxic. Britney Spears aurait également chanté Stars are blind de Paris Hilton avec cette dernière.

Nous avons même pu voir cette brochette de stars chanter Vogue de Madonna ensemble. Alors cette cérémonie a définitivement représenté un grand moment pour la pop culture !

Lire aussi :