D’après une étude, un grand nombre de femmes seraient intimidées à l’idée d’aller à la salle de sport contrairement aux hommes.

Pour certains, aller à la salle de sport est un réflexe, une seconde nature. Ils se placent devant une machine et savent exactement quoi faire, combien de séries, quelle charge soulever et quel mouvement effectuer. Mais pour d’autres, cela peut être beaucoup plus déstabilisant. Avouons-le, travailler en public peut être très étrange, voire embarrassant. Entre la peur de reproduire un mauvais mouvement et d’être jugé, il y a de quoi en décourager plus d’un. En effet, une étude retrouvée par le journal britannique « Stylist » assure que 65 % des femmes ont peur d’aller à la salle de sport contre seulement 36 % des hommes. La raison? 55% d’entre eux avouent avoir peur de ne pas être à la hauteur pour s’entraîner, 49% disent ne pas être sûrs de leur choix vestimentaire et 25% ont peur d’être stéréotypés. Des chiffres édifiants qui montrent que les salles de sport ne sont pas un lieu où les femmes se sentent totalement en sécurité.

A lire aussi : Sexisme dans les salles de sport : « J’ai changé ma façon de m’habiller pour avoir la paix »

La tendance du « Shy Girl Workout »

Sur les réseaux sociaux, ce phénomène se ressent également à travers le « shy girl workout » (se traduit littéralement par « shy girl workout »). Quésaco ? Une tendance où les femmes donnent leurs conseils pour se sentir plus à l’aise lors de la pratique de sports d’intérieur. L’engouement est tel que sur TikTok, le (…)

À Lire  Sport à la maison : quel équipement et matériel choisir ?

Lire la suite de l’article sur Elle.fr

À lire aussi :

Santé mentale : 66% des Français démotivés par le sport à cause des réseaux sociaux

Kate Middleton : découvrez son sport préféré pour brûler des calories

3 faits scientifiques qui montrent que le Pilates est le meilleur sport

Zendaya : son astuce insolite pour se motiver à aller à la salle

Vérifiez votre horoscope sur ELLE

VIDÉO – Inès, 26 ans : « Arrêtez de dire à quelqu’un qu’il a maigri. Si c’est le cas, il a un problème »