(ETX Daily Up) – Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Pour ceux qui ont décidé de reprendre le sport en 2023, et pour ceux qui font déjà du sport régulièrement, il y a Netflix. La plateforme de streaming propose depuis quelques jours à ses abonnés de nouveaux programmes sportifs à regarder depuis leur salon.
Pour faire du sport, les anciennes générations se sont bercées devant leur télévision connectée à Antenne 2, l’ancêtre de France 2, avec l’émission « Gym Tonic » de Véronique et Davina. Les abonnés Netflix peuvent désormais discuter tout en regardant leur plateforme de streaming. Le géant américain a lancé une série de contenus en collaboration avec Nike Training Club, l’application fitness de la marque. Au 30 décembre 2022, 46 vidéos d’entraînements sportifs sont disponibles sur la plateforme de streaming, en dix langues. En tout, 90 vidéos proposeront des cours de fitness, de renforcement, de musculation, plus ou moins intenses, en plus du yoga vinyasa, totalisant 30 heures d’entraînement, rapporte The Hollywood Reporter.
Nike a décidé de rendre son application Nike Training Club gratuite en 2020 au milieu d’une pandémie. Une décision initialement provisoire qui a finalement été confirmée. Un abonnement coûtait 14,99 $ par mois et 199,99 $ par an. Toujours disponible en téléchargement gratuit, l’application fitness propose des cours de yoga et de musculation, ainsi que des conseils de nutrition et de bien-être.
Les contenus proposant des exercices physiques se sont multipliés depuis la pandémie. Si les influenceurs sportifs ont trouvé leur communauté sur les réseaux sociaux, des stars comme Chris Hemsworth ont aussi misé sur ce nouveau marché qui semble désormais séduire les plateformes de streaming.
Apple propose également un abonnement d’entraînement vidéo avec Apple Fitness +, une offre qui comprend onze types d’entraînements, y compris l’entraînement par intervalles (HIIT), la musculation, le yoga, la danse, la planche, le vélo, le pilates, le tapis roulant et le tapis roulant, la machine à ramer et la récupération consciente. . « Le service comprend également des séances de méditation vidéo et audio », explique Apple.