Une hauteur de caisse modulable et intégrée au châssis

Le Dakar se distingue de la version « normale » par une hauteur de caisse supérieure de 50 mm et il est possible de surélever 30 mm supplémentaires. Porsche affirme que le mode tout-terrain « High Level », qui est activé via la commande rotative sur le volant, donne à certains SUV un niveau similaire de garde au sol et d’angle d’accélération, mais en plus, cette hauteur de caisse est disponible à des vitesses élevées. jusqu’à 170 km/h, après quoi il revient à l’altitude normale.

Le modèle tout-terrain est également conçu pour maximiser la traction dans les situations de faible adhérence, tandis qu’un autre nouveau mode Porsche appelé « Rallye » est configuré pour les surfaces meubles et inégales et envoie une plus grande partie de sa puissance à la route. Les deux modes sont équipés du Rally Launch Control, qui permet un patinage des roues de 20 % pour des balades rapides sur des surfaces meubles, et bénéficie du mordant fourni par les Pirelli Scorpion 245/45 ZR19 et 295/40 ZR20. Les Scorpions ont des blocs de bande de roulement de 9 mm de profondeur et deux couches de carcasse pour une durabilité dans la saleté.

Des performances proches de la GTS

Ces beaux pneus tout-terrain ont forcé Porsche à fixer une limite à 240 km/h, mais ce n’est pas le but de cette version de toute façon. Le six cylindres à plat bi-turbo de 3,0 litres est adapté à la 911 Carrera 4 GTS et envoie 480 chevaux et 570 Nm de couple via une transmission PDK à 8 rapports.

Le 0 à 100 est abattu en 3,4 secondes, soit finalement seulement 0,1 de moins que la Carrera 4 GTS. Malgré les quatre roues directrices et les supports moteur dynamiques, le poids est très proche de la GTS, car Porsche a fait des économies de poids ailleurs, remplacé l’aileron arrière électrique par une version fixe, installé le capot en plastique léger renforcé de carbone de la GT3, plus fin verre, sièges baquets au lieu de fauteuils confortables plus lourds, et retirer complètement les sièges arrière. Le kit Dakar comprend également les crochets de traînée en aluminium forgé rouge, les extensions de garde-boue et de culbuteur, la garniture de carrosserie en acier inoxydable robuste et la grille de protection en maille sur l’entrée d’air pour assurer votre sécurité. ne confondez jamais un Dakar avec une RS.

Design historique en option

Pour la modique somme de 26 000 euros supplémentaires (aïe), vous pouvez faire développer votre 911 avec le Rally Design Pack de Porsche Manufaktur. Cet ensemble comprend une peinture bicolore blanche et bleu gentiane, des bandes rouges et dorées, des jantes blanches, une bande de feux arrière rouges et le lettrage « Roughroads » – une marque de commerce de Porsche – sur les portes. Cette livrée rappelle la célèbre livrée Rothmans de la 911 qui a remporté le Paris Dakar en 1984. Les jantes peintes en blanc et la bande lumineuse rouge, contrairement à la voiture standard, complètent le look saisissant.

D’autres options spécifiques au Dakar incluent la peinture Shade Green et une galerie / panier de toit tout-terrain pour un jeu d’aventure de luxe. Capable de contenir jusqu’à 42 livres d’équipement comme des bidons d’essence et d’eau de rechange et des pelles, il est équipé d’un plafonnier qui fonctionne sur une prise spéciale de 12 volts pour vous assurer que vous pouvez toujours jouer à Baja Racer lorsque le soleil se couche. Vous pouvez même commander une tente de toit pour pouvoir rester dehors jusqu’à l’aube, et si vous avez encore de l’argent à dépenser par la suite, il y a toujours le Porsche Design Dakar Chronograph disponible dans les versions standard et rallye.

Porsche ne construira que 2 500 Dakar, qui peuvent déjà être commandés au prix de 226 689 euros. Reste à savoir si les propriétaires rouleront vraiment en tout-terrain ou si la hauteur de caisse ne servira qu’à mieux traverser les trottoirs des quartiers chics.

Quelle Porsche 911 Acheter pour investir ?

Porsche 911 Type 996 Il faut dire que c’est l’une des Porsche les moins chères du marché et qu’elle a donc une belle marge de progression. Achetez une des 22 versions de 996, ce sera un bon investissement.

Quelle Porsche 911 acheter pour 2022 ? Porsche préparerait pour 2022 trois séries limitées de 911 inspirées de la Carrera RS 2.7, de la ST et de la Sport Classic. L’année 2022 marque le 50e anniversaire de l’une des variantes les plus légendaires de la Porsche 911 : la Carrera RS 2.7.

Quelle Porsche acheter pour investir en 2022 ? Quelle Porsche acheter pour investir en 2022 ? En général, l’aspect spéculatif concerne davantage la 911. Cependant, ces dernières années, ce sont les Porsche à moteur avant (PMA) telles que la 944 ou la 968 qui étaient très recherchées.

Quelle est la 911 la plus fiable ?

La 911, selon J.D. Power Study En 2021 et pour la deuxième fois en trois ans, c’est un véhicule Porsche qui prend la tête du classement des modèles les plus fiables. Quelle Porsche ? La 911. Pour être plus précis, puisque l’étude porte sur des véhicules de 2018, il s’agit de la 911 type 991.

Quelle est la 911 la plus confortable ? Porsche 911 Carrera 4S : la version sportive de la Carrera en 4 roues motrices. Un sacrilège pour les puristes, une commodité plus quotidienne pour les autres.

Quelle 911 va prendre de la valeur ?

Porsche 911 Type 997 Cabriolet De manière générale, les modèles coupé ou cabriolet sont les plus recherchés et sont donc ceux qui gagnent le plus en valeur.

Quelle Porsche acheter pour investir ? Votre marge d’investissement peut varier de 5 000 à 10 000 euros, voire plus selon le modèle Porsche en question. Pour cela, vous pouvez acheter une Porsche Boxster, une Porsche Macan ou encore la très mythique Porsche 911.

Quelle est la Porsche 911 la plus vendue ?

N°1 – Porsche 911 : 470 immatriculations Oui : la Porsche 911 type 992 démarre à 385 ch « uniquement » en version Carrera. Mais culminez aussi à 650 ch dans la Turbo S, et attendez ses fameuses versions GT3 ou même GT2 ! C’est pourquoi elle mérite sa victoire…

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Quelle Porsche acheter pour gagner de l’argent ?

Votre marge d’investissement peut varier de 5 000 à 10 000 euros, voire plus selon le modèle Porsche en question. Pour cela, vous pouvez acheter une Porsche Boxster, une Porsche Macan ou encore la très mythique Porsche 911.

Quelle Porsche pour 100 000 € ? A partir d’un prix de 100 000 €, c’est d’abord le cas d’une voiture de grand tourisme d’environ 5 mètres, du type berline ou coupé neuf. Il s’agit notamment de l’Aston Martin Rapide, de la Porsche Panamera et de la Maserati Ghibli, sans oublier leurs variantes SUV Porsche Cayenne et Maserati Levante.

Quelles Porsche prennent de la valeur ? Porsche 911 Type 997 Cabriolet De manière générale, les modèles coupé ou cabriolet sont les plus recherchés et sont donc ceux qui gagnent le plus en valeur.

Quelle Porsche pour 30.000 € ?

Porsche 928 Sortie juste après la 924, la 928 est aussi une Porsche à moteur avant sauf que sous son capot se cache un V8, une première pour la marque à l’époque. Normal donc que son prix flirte avec les 30 000 euros pour des modèles ayant souvent plus de 150 000 km au compteur.

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C’est quoi la Porsche du pauvre ? La Porsche 924, peu de Porscheistes l’ont dans le cœur.

Quand sort la nouvelle 911 ?

La Porsche 911 sera hybride à partir de 2022. Cette nouvelle a été confirmée par August Achleitner, responsable du développement de la gamme 911.

Quel avenir pour la Porsche 911 ? Quand cette possible 911 100% électrique sera-t-elle commercialisée ? Dans tous les cas, l’arrivée de la Bolide ne devrait pas intervenir avant 2027 ou 2028 et il est également probable que Porsche continuera à produire une version thermique en parallèle aussi longtemps qu’elle le pourra, c’est-à-dire jusqu’en 2035.

Pourquoi acheter une 911 ? Car des études ont placé la marque allemande en tête de plusieurs classements. La Porsche 911 est considérée comme la voiture la plus fiable en 2021 selon J.D. Du pouvoir. Cette même étude positionne le Macan sur la première marche du podium de sa catégorie, celle du SUV compact premium.

Qui a inventé la Porsche 911 ?

Ferdinand Alexander Porsche est né le 11 décembre 1935 à Stuttgart. Il est le fils de Ferdinand Anton Porsche, dit « Ferry », et le petit-fils de Ferdinand Porsche, concepteur du Grand Prix Auto Union et de Volkswagen.

Quand la Porsche 911 a-t-elle été créée ? Appelée à succéder à la Porsche 356, la 911 a immédiatement conquis le cœur des passionnés de voitures de sport. La première 911 a fait ses débuts sur scène au salon de l’automobile IAA de Francfort en 1963 sous le nom de Type 901.

Qui fabrique le modèle de voiture de sport 911 ? La Porsche 911 est une voiture de sport haut de gamme fabriquée par le constructeur automobile allemand Porsche. La première génération est commercialisée en 1964, entièrement conçue par la société de Stuttgart.

Qui a créé la Porsche 911 ?

Produite à plus de 820 000 exemplaires, la Porsche 911 est la voiture de sport la plus vendue au monde. Pour chacune des sept générations de ce modèle, les ingénieurs Porsche de Zuffenhausen et de Weissach ont réussi à réinventer la 911, démontrant ainsi la force d’innovation de la marque.

Qui a créé la voiture Porsche ? L’entreprise a été fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, puis reprise par son fils Ferry Porsche. Ferdinand Porsche est l’ingénieur qui a créé la première Volkswagen.

Pourquoi la Porsche 911 s’appelle-t-elle 911 ? Deuxième parution. D’ailleurs, comme autre anecdote par rapport à ce changement de nom, on dit aussi que le 901 aurait dû être renommé 911 pour correspondre au numéro d’urgence 911 aux États-Unis ; un marché qui était déjà très important pour Porsche. De cette façon, le nom du modèle aurait été plus facile à retenir.

Quelle est la dernière Porsche 911 ?

Elle est toujours produite et commercialisée dans sa dernière version, la Porsche 911 type 992. L’architecture du moteur reste inchangée, un 6 cylindres à plat (flat-six), disposé en porte-à-faux arrière.

Quelle 911 va prendre de la valeur ? Porsche 911 Type 997 Cabriolet De manière générale, les modèles coupé ou cabriolet sont les plus recherchés et sont donc ceux qui gagnent le plus en valeur.

Quelle est la 911 la plus fiable ? La 911, selon J.D. Power Study En 2021 et pour la deuxième fois en trois ans, c’est un véhicule Porsche qui prend la tête du classement des modèles les plus fiables. Quelle Porsche ? La 911. Pour être plus précis, puisque l’étude porte sur des véhicules de 2018, il s’agit de la 911 type 991.

Quelle est la Porsche 911 la plus vendue ? N°1 – Porsche 911 : 470 immatriculations Oui : la Porsche 911 type 992 démarre à 385 ch « uniquement » en version Carrera. Mais culminez aussi à 650 ch dans la Turbo S, et attendez ses fameuses versions GT3 ou même GT2 ! C’est pourquoi elle mérite sa victoire…

Qui va le plus vite entre Ferrari et Porsche ?

Vitesse de pointe (km/h) Grâce à son couple phénoménal, la Porsche 959 possède des accélérations impressionnantes. Mais comme pour le couple 911 Turbo / F512, la Ferrari l’emporte avec la vitesse maximale, la F40 atteignant la vitesse phénoménale de 325 km/h !

Quelle est la voiture la plus rapide du monde ? 1 – Le SSC Tuatara Malheureusement, lors d’une deuxième tentative, la vitesse moyenne du SSC Tuatara n’était « que » de 455 km/h. Pourtant, ce petit bijou, qui coûte près d’un million d’euros, est considéré comme la voiture de série la plus rapide au monde.

Quelle voiture a accéléré le plus vite ? Quelle est la voiture la plus rapide du monde ? Parmi les véhicules vendus, la Bugatti Chiron Super Sport 300 est la plus rapide, avec une accélération de 0 à 100 km/h estimée par le constructeur à 2,3 secondes.

Quelle voiture passe le plus vite de 0 à 100 km/h ? N° 1 : Pininfarina Battista.

Qui va le plus vite entre Lamborghini et Ferrari ?

Top 1 â Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde à 500 km/h.

Quelle Ferrari est la plus rapide du monde ? 3/3 Ferrari SF90 Stradale « Assetto Fiorano » (2021) Le bel Italien, tout de blanc vêtu (découvrez aussi sa version Spider), a parcouru les 3,9 km de la piste anciennement utilisée par la Formule 1, en 1:29.625 terminé avec une vitesse limite. de 280,9 km/h.

Quel est la vitesse maximale d’une Lamborghini ?

Un petit « truc » sur l’autoroute, ça vous dit ? Prenez le volant d’une Lamborghini Aventador S dont le V12 de 740 chevaux galope fébrilement jusqu’à … 345 km/h ! Les testeurs de la chaîne YouTube AutoTopNL ont mis la main sur une copie de la Lamborghini Aventador S.

Quelle est la voiture la plus rapide du monde ? Bugatti Chiron Super Sport : 440 km/h En 2019, le prototype proche de la série Bugatti Chiron Super Sport 300 a établi un record de vitesse qui tient toujours, jusqu’à 490 km/h soit plus de 300 mph (482,8 km/h) atteint. ).

Quelle est la Lamborghini la plus rapide ? Top 10 â Lamborghini Aventador S : 350 km/h Apparue en 2011, l’Aventador, summum d’un très haut niveau de sophistication, est la Lamborghini la plus puissante. Avec son V12 de 740 ch, l’hypercar de la marque transalpine atteint les 350 km/h. Une future version SV lui donnera près de 800 ch.

Quelle est la meilleure Porsche ?

La Porsche Cayenne Parmi les générations de Porsche Cayenne, la troisième est considérée comme la plus exclusive et donc la meilleure. Ce SUV à quatre roues motrices allie confort, puissance et style.

Quelle est la Porsche la plus vendue ? Avec 88 362 exemplaires, le Macan est toujours en tête devant le Cayenne, avec 83 071 véhicules. Avec un total de 41 296 unités vendues, soit plus du double en 2020, la Taycan, premier modèle 100 % électrique de la gamme Porsche, a connu un millésime 2021 que l’on peut qualifier d’exceptionnel.

Quelle est la Porsche la plus fiable ? La 911, selon J.D. Power Study En 2021 et pour la deuxième fois en trois ans, c’est un véhicule Porsche qui prend la tête du classement des modèles les plus fiables.

Quelle Porsche acheter pour investir ? Votre marge d’investissement peut varier de 5 000 à 10 000 euros, voire plus selon le modèle Porsche en question. Pour cela, vous pouvez acheter une Porsche Boxster, une Porsche Macan ou encore la très mythique Porsche 911.