
Et si on prolongeait les vacances ? Prenez votre maillot de bain, votre serviette, vos lunettes de soleil et votre crème solaire, et dirigez-vous vers le magnifique sable d’Adam’s Isle-Adam Beach.
Au programme : farniente, soleil et bonne humeur ⛱️
Se laisser porter

Mon préféré : le toboggan en spirale, bon, ce n’est pas très rapide mais on profite du temps !
On fait quoi maintenant ? Du toboggan !
Au bout du site, il y a deux toboggans à gouttière avec un bassin de chute. Retour en enfance + envie de se rafraichir = on y va
Bref on a été surpris, mais on a aussi vu des terrains de jeux qu’on a vraiment envie d’essayer…
Les terrains de foot et de beach soccer sont accessibles gratuitement, il suffit d’avoir un ballon (oui, c’est facile à jouer), heureusement qu’ils sont prêtés par le centre de mini-golf.
Le terrain de beach volley est un incontournable, on entre dans une frénésie à 2 VS 2. On passe plus de temps à aller chercher le ballon qu’à le jouer, on est loin des JO. 😉
Déjeuner au bord de l’eau
Tout va bien, mais creusez.
Pour le déjeuner, nous avons deux options :
🍟 Rapide et efficace : snack de plage, sandwichs et snacks en tout genre 🍲 Calme et délicieux : restaurant de plage, cuisine traditionnelle française
Nous sommes ici pour profiter et prendre notre temps alors nous choisissons d’aller au restaurant. Au menu : de délicieux conchiglioni. Pas de dessert, on mange léger pour pouvoir retourner à la piscine 😉
Avant cela, direction le mini-golf, balançant entre palmiers et statues d’Adam !
Mini-golf et grand plongeon
L’accès au mini-golf est en supplément : 7 euros la partie incluant les clubs de golf et les balles. J’ai eu l’occasion d’essayer le golf dans la vraie vie, donc je pars avec beaucoup de confiance. Perplexe, je saisis la feuille de match pour vérifier si tout se passe bien (ou pas). Résultats : Mensonges. On a bien rigolé, surtout moi.
En sortant du mini-golf, sur ma droite, se trouve le fameux bassin suspendu avec ses plongeoirs qui m’envoûtent depuis ce matin, il est temps de plonger. Pas sûr, je monte les escaliers mais je dois faire un choix : arrêter le plongeoir à 3 mètres ou continuer à 5 mètres. Pas une ou deux je saute de 3 mètres les yeux fermés, montée d’adrénaline, le temps s’arrête, une petite seconde. Trop bien, on recommence !
PS : La présence de hublots permet de regarder sous la surface de l’eau, initialement en tant que concept.
A partir de maintenant, on fait une pause : faire un chemin pour ne pas travailler, on profite du sable chaud.
Le Paddle géant, le meilleur moment
Chez Paddle Brothers vous avez le choix entre 3 types de planches (planche, pagaie, gilet et sac étanche inclus) :🏄🏼 Solo🏄🏼🏄🏼 Duo🏄🏼🏄🏼🏄🏼 Géant (entre 3 personnes et 7)
Bien sûr nous avons choisi une belle façon d’être ensemble. Travail d’équipe, coopération, sens de l’équilibre, répartition des pouvoirs, tout était là pour faire la différence. Contrôle mais… Tout s’est très bien passé !
Pendant une heure, on plaisante, on salue les passants, et surtout on profite du cadre magnifique de l’Isle-Adam près de l’Île du Prieuré.
Un peu de fierté : Nous n’avons pas craqué pour l’Oise. Le navire est stable si vous ne faites rien vous en sortirez aussi sec que vous l’avez commencé (à moins que quelques gouttes de sueur ne changent la donne…)
Un conseil : Pliez les genoux pour vous stabiliser et si vous n’êtes pas très à l’aise, vous pouvez toujours vous asseoir ou vous agenouiller.
Une activité collective

Que vous connaissiez l’Isle Adam ou non, trouver une Oise au bord de l’eau était très amusant. Passer sous les arches de pierre du célèbre Pont du Cabouillet, saluer la sirène et partager l’eau avec les cygnes et les canards fut une expérience merveilleuse. Fonctionnement combiné puisque le bateau principal peut se faire en 4, si vous avez besoin de repos, vous pouvez faire confiance à vos amis qui changent les voiles individuelles où vous dérivez si vous ne faites pas d’effort supplémentaire ! L’eau est calme, aucun bateau ne passe par les rives, c’est donc une activité accessible à de nombreuses personnes. Au niveau de l’emplacement, proche de l’entrée de la plage, impossible de rater l’entrée. Les gérants sont accueillants, gentils et font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre notre expérience la plus agréable possible.
Sous le soleil adamois

Un après-midi tranquille avec les amis de l’Oise dans la charmante petite ville de l’Isle-Adam, parfaite pour s’amuser et grogner (enfin pour certains, mais on ne citera pas de noms). Les rencontres sont encourageantes pour les débutants et les professionnels. Il est facile de se garer à proximité et rien de mieux qu’un peu de plaisir dans l’un des nombreux endroits de la ville, après quoi l’effort en vaudra la peine !
Où Pique-niquer à l’Isle-adam ?

En plein centre-ville, après une petite marche jusqu’au marché, vous pourrez pique-niquer dans le parc municipal du Manchez et laisser les enfants profiter des jeux en bois.
Où peut-on aller pique-niquer ? Au lieu d’y aller, de le regarder et de s’éloigner, pourquoi ne pas s’asseoir devant ?…
- Dans un parc ou un jardin botanique. Il ne fait aucun doute que les parcs sont les endroits les plus populaires pour les pique-niques. …
- Dans les collines. …
- Au coeur d’une belle ville. …
- Port. …
- Sur la plage. …
- Près de la rivière. …
- Dans votre jardin. …
- Sur le terrain.
Quels sont les jours de marché à l’Isle-adam ?
Toute l’année, tous les mardis, vendredis et dimanches de 8h à 13h.
Pourquoi Isle-adam ?
Comme Adam Ier, ses descendants ont ajouté « de l’Isle » à leur nom. C’est Ansel III qui, lorsqu’il devint roi de l’Isle en 1219, le surnomma d’abord L’Isle-Adam en 1226. L’Isle elle-même s’appelait alors : L’Isle-Adam.
Comment s’appellent les habitants de l’Isle-adam ?
L’Isle-Adam est une commune française du département du Val-d’Oise et de la région Île-de-France. Ses habitants sont appelés Adamois et Adamoise.
Quel est le plus beau marché de France 2022 ?

Votre meilleur marché : les Halles de Narbonne remportent l’édition 2022 du concours TF1. Gagnant du concours journal « TF1 » 13h a été annoncé ce jeudi 30 juin. Les Halles de Narbonne ont été élues meilleur marché de France après neuf semaines de compétition face à 23 autres concurrents.
Quel est le meilleur marché de France ? Le verdict est tombé. Ce sont donc les Halles de Narbonne (Aude) qui ont remporté le premier prix du meilleur marché de France, lors de l’épreuve de performance « Votre meilleur marché à 13h ». l’actualité de TF1.
Qui a été élu plus beau marché de France ?
Marie-Sophie Lacarrau a annoncé qu’elle habite à 13 heures. sur TF1 : le marché des Halles Narbonne, représentant la région Languedoc-Roussillon, a été élu meilleur marché de France. Narbonne succède à Étaples-sur-Mer, Dieppe, Montbrison et Sanary-sur-Mer.
Qui a gagné le plus grand marché de France ?
C’est le marché de Narbonne (Languedoc-Roussillon), qui est le meilleur marché de France ! Lors de la deuxième étape de l’étape l’an dernier, la ville de l’Aude a pris sa revanche. La commune d’Occitanie succède à Sanary, Montbrison, Dieppe, ou Étaples.
Qui présente le plus beau marché de France ?
Trois acteurs qu’on ne présente plus, Evelyne Dhéliat, Denis Brogniart et Laurent Mariotte, accompagnés de trois téléspectateurs : voici le « super jury » des élections du meilleur marché de France 2022, la prestation du 13H de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau. .
Quel est le plus beau marché de France cette année ?
Après un léger échec en 2021, le marché des Halles de Narbonne a été très applaudi par les spectateurs lors de cette cinquième édition du concours, succédant à Étaples-sur-mer, lauréat en 2021. Le marché de Vannes, en Bretagne, et celui d’Arras, en Nord- Le Pas-de-Calais complète l’étape.
Qui présente le plus beau marché de France ?
Trois acteurs qu’on ne présente plus, Evelyne Dhéliat, Denis Brogniart et Laurent Mariotte, accompagnés de trois téléspectateurs : voici le « super jury » des élections du meilleur marché de France 2022, la prestation du 13H de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau. .
Quel fleuve traverse l’Isle-adam ?
Le réseau fluvial de l’Oise est l’une des premières voies navigables de France pour le transport de marchandises. A L’Isle-Adam, la rivière est aménagée et canalisée. Sur l’Ile de la Dérivation, il y a une écluse et un bassin.
Vaut-il mieux vivre sur l’Isle-Adam ? Les plus : Ville agréable, toujours un air de vacances, espace vert avec commodités : nombreux restaurants, 1 cinéma, station d’eau, centre commercial. Possibilité de nombreuses balades en forêt.
Pourquoi l’Isle-adam ?
C’est Ansel III qui, lorsqu’il devint roi de l’Isle en 1219, le surnomma d’abord L’Isle-Adam en 1226. L’Isle elle-même s’appelait alors : L’Isle-Adam. Un embranchement sur la rive gauche de l’Oise, face à cette île, est devenu le village et la ville de L’Isle-Adam.
Quels sont les jours de marché à l’Isle-adam ?
Toute l’année, tous les mardis, vendredis et dimanches de 8h à 13h.
Où se situe l’Isle ?
L’Isle-sur-Sorgue [lil syÊ sÉÊg] (nom commun) ou L’Isle-sur-la-Sorgue [lil syÊ la sÉÊg] (nom officiel) est un département français situé dans le département du Vaucluse Provence-Alpes – Région de la Côte d’Azur en France. Ses habitants s’appellent les Islois.
Où se baigner gratuitement dans l’Oise ?
Accès gratuit au lac canadien A Beauvais, le lac canadien est gratuit à la baignade du mercredi au vendredi, de 14h à 18h. et 20h Côté Longueil-Sainte-Marie, le centre aquatique sera à nouveau ouvert toute la semaine, « avec une eau à 25°C ».
Où se baigner près de Senlis ? Le lac de baignade le plus proche de Senlis ! Vous pourrez vous baigner à la plage BASE NAUTIQUE DE SAINT LEU D’ESSERENT, dans le lac près de la commune de Saint Leu d’Esserent. Cette eau a une faible qualité d’eau de baignade.
Pourquoi la Seine ne s’appelle pas l’Yonne ?
Selon les lois hydrographiques, c’est donc la Seine qui se jette dans l’Yonne, et non l’inverse. Cela signifie que toute la section entre Montereau-Fault-Yonne et Le Havre, là où la Seine entre dans la Manche, devrait s’appeler Yonne.
Pourquoi Seine et pas Seine ? pourquoi disons-nous que « La Seine » est en fait UN fleuve. Tout simplement parce que le genre des mots n’est pas associé à un objet, mais seulement à un mot. Une fois qu’on change de mot, on peut changer de genre, même si l’objet reste le même. (Une chaussure est une chaussure, ce sont des synonymes.)
Pourquoi l’Yonne coule à Paris ?
La Seine prend le cours de l’Yonne, et se dirige vers Paris. Ou est-ce l’inverse ? Selon les lois de l’hydrographie, l’étude des rivières, lorsque deux rivières se rencontrent, c’est celle qui amène le plus fort débit d’eau jusqu’à leur rencontre, qui garde son nom.
Pourquoi Dit-on que c’est la Seine qui coule à Paris ?
Selon la version la plus admise, il ne s’agirait que d’une histoire d’influence gauloise : ce sont les prêtres et les druides des sources de la Seine, plus puissants, qui auraient posé l’idée de la hauteur de leur fleuve. !
Est-ce l’Yonne ou la Seine qui coule à Paris ?
Le fameux fleuve qui traverse Paris, et passe par Puteaux avant de se jeter dans la Manche, ne devrait pas s’appeler Seine, mais Yonne, si l’on s’en tient aux règles hydrographiques.
Pourquoi la Seine ne devrait pas s’appeler la Seine ?
Il semblerait lié à la source de la Seine déifiée, et à la déesse Sequana. Cela peut expliquer pourquoi le nom « Seine » persiste. »
Comment devait s’appeler la Seine ?
« La Seine aurait dû s’appeler Yonne » Dans le cas de la confluence Yonne/Seine, à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), « c’est l’Yonne qui a le plus de débit et de pente. La Seine est donc son fisc. Donc, la Seine aurait dû s’appeler Yonne », dit-il.
Où la Seine Prend-elle ?
La Seine et ses affluents La Seine prend sa source à la Source-Seine en Côte d’Or dans le plateau de Langres, à 450 mètres d’altitude, et coule sur 773 kilomètres dans la Manche entre Le Havre et Honfleur. Le bassin versant de la Seine s’étend sur 75 000 km².
Est-ce la Seine ou l’Yonne à Paris ?
Si l’on parle de lois hydrographiques, la Seine ne coule pas à Paris : c’est l’Yonne qui arrose la capitale.
Pourquoi l’Yonne coule à Paris ?
La réponse se trouve à 80 km au sud de la capitale. C’est dans la commune de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) que les deux rivières se rejoignent. Mais c’est l’Yonne qui apporte le plus d’eau, avec un débit de 93 m3 par seconde, contre 80 m3 pour la Seine.
Est-ce la Seine ou l’Yonne qui passe à Paris ?
Le fameux fleuve qui traverse Paris, et passe par Puteaux avant de se jeter dans la Manche, ne devrait pas s’appeler Seine, mais Yonne, si l’on s’en tient aux règles hydrographiques.