Ce jeudi 12 janvier au soir, Alex et PJ de la célèbre équipe Bodytime étaient à Alès pour l’ouverture officielle de la salle de sport Fitness Park qui a ouvert ses portes il y a peu.

Stéphane Fontaine a pris la bonne décision. Un an après avoir fait venir l’animateur Benjamin Castaldi pour promouvoir son nouveau Comme J’aime Studio, l’entrepreneur alésien a convaincu deux empereurs du bodybuilding d’en faire autant ce jeudi soir pour l’inauguration de l’Official Fitness Park, une salle de sport ouverte depuis l’origine. de décembre. Quai du Mas d’Hours (lire ici).

Alexandre Villani et Pierre-Jean Cabrières, dits Alex et PJ, font partie du duo Bodytime depuis plus de 10 ans.Une chaîne YouTube suivie par plus d’un million d’abonnés, où ils publient chaque jour leurs entraînements, leurs activités sportives et alimentaires. des conseils et surtout des encouragements. Les deux coachs sportifs de la région lyonnaise partagent également leur actualité sur Instagram, où ils sont suivis par plus de 275 000 abonnés.

Une composition impressionnante du duo Bodytime. (Photo de Corentin Migoule)

A leur arrivée hier soir, les membres de la salle Fitness Park ont ​​parfois interrompu leur rendez-vous pour se rapprocher du duo, disponible et à l’écoute. Devant le photocall installé par Gil Martin, dans le fauteuil de l’organisation de la soirée, le tandem sportif a noué des selfies avec ses fans. « Je te suis depuis le début. C’est toi qui me donne le pouvoir de lancer le jeu », glissera la jeune femme au corps sculpté.

« Depuis plus de 10 ans, on essaie de faire comprendre aux gens que le sport est un mode de vie (un mode de vie, ndlr). Malheureusement, la malbouffe existe. Les gens disent souvent ça quand ils ont le temps de faire de l’exercice. on dit que même 20 minutes par jour c’est bien ! », commente Pierre-Jean Cabrières. « Pour nous, la musculation, c’est la fin du jeu. La musculation, c’est être en bonne santé. C’est presque comme une drogue. Cette discipline d’entraînement nous aide dans nos vies », s’est vanté Alexandre Villani.

À Lire  Fitness, musculation et nutrition

Après cela, les animateurs sportifs ont fait le tour des vestiaires pour enfiler des vêtements confortables pour le défi sportif qu’ils s’apprêtaient à lancer aux membres du Fitness Park. C’était, sur la musique, un défi de poids corporel (pompes, tractions, squats) que les hommes plus âgés dans la salle ont vraiment aimé.

Les conseils de Bodytime pour un nouveau pratiquant :

PJ : « On ne veut pas attaquer trop fort. On voit des nouveaux pros qui viennent du coup tous les jours à la salle et y rester deux ou trois heures. C’est faux ! C’est trop cruel. Commencer par trois séances par semaine, si possible plusieurs. Ayez un objectif à long terme, sans vous mettre trop de pression. Optez pour un ou deux changements importants et concentrez-vous dessus. un nouveau travail, passer plus de temps avec leurs familles… C’est impossible ! » Alex : « Ne demande pas trop trop vite. Il faut te fixer des objectifs atteignables. Ne fais pas les programmes trop longtemps. En moyenne, pour le public qui veut se muscler et perdre du gras, c’est une heure. Au bout d’un heure. , une hormone appelée cortisol commence à être créée. Ce n’est pas bon pour la construction musculaire. »