Dans cette 3e saison d’Emily in Paris, qui est sortie sur Netflix ce mercredi 21 décembre, la Philippine Leroy-Beaulieu est de retour. Elle incarne Sylvie, la patronne intrépide de l’agence Savoir Marketing. Une agence qui rend la vie difficile à Emily, interprétée par Lily Collins.
Sylvie : un personnage haut en couleurs
Souvent pessimiste et plaintive, Sylvie reste un personnage emblématique de la série et fait partie des personnages préférés des fans de la série. Son look est toujours impeccable, tantôt avec des pièces de grands couturiers, tantôt avec des pièces de jeunes créateurs.
Les looks des personnages de la série sont très colorés. Et Sylvie ne fait pas exception à la règle. Orange, rose, jaune… Elle sait varier les couleurs et les matières pour des tenues de plus en plus originales. Dans les séries comme dans la vie, le Philippin Leroy-Beaulieu voit la vie en couleur !
La tendance du color block : l’art d’accorder les couleurs
La philippine Leroy-Beaulieu mélange les couleurs et elle le fait bien. Orange et rose fuchsia : il faut y penser ! Mais avec la technique du blocage des couleurs, ces deux couleurs vibrantes se marient parfaitement. L’actrice a misé sur un chemisier orange liquide, une jupe froncée et des bottes montantes roses. Le tout séparé par une ceinture camel à la taille, qui permet une transition en douceur entre les deux couleurs vives.
Monochrome, contrastes, ombres… Les types de blocs de couleurs sont divers. Dans le monde de la mode, la couleur est désormais omniprésente. Les maisons de luxe comme Yves Saint Laurent ou Courrèges ont apporté des éclairages colorés sur la mode au cours des différentes Fashion Weeks. Le rassemblement des couleurs dans une même tenue s’est alors rapidement imposé.
La tendance du color block : quelques règles d’or
En théorie, il semble plutôt simple de ressembler à Sylvie dans Emily in Paris. Mais en pratique, comment fait-on cette tendance colorée ? Le but est de collectionner les couleurs unies pour que les motifs fleuris, les rayures ou les pois ressortent… Préférez toujours les couleurs qui correspondent à votre carnation et pensez à l’équilibre pour trouver l’harmonie. Vous pouvez créer un bloc de couleur en combinant deux ou plusieurs pièces de couleurs différentes. Soit en choisissant directement des vêtements bicolores ou tricolores.
Si Sylvie a opté pour un joli look rose et orange, le color block ne doit pas forcément être composé de couleurs vives. La règle est simple : il suffit d’avoir un look avec des couleurs différentes. Couleurs vives ou pastel, à vous de choisir !