Choisir une activité sportive qui nous plait
On ne se répétera jamais assez, mais dans le sport (comme dans tout finalement) l’intelligence est très importante. Courir quand vous détestez ça ? Il est certain que vous finirez par tomber à la moindre goutte de pluie. Alors prenez le temps de découvrir les sports que vous aimez : essayez un cours de danse comme Britney au DanceFloor Paris, initiez-vous au yoga au Yoga Room ou encore faites un essai dans une salle de sport près de chez vous. Vous pouvez aussi découvrir le sport chez vous en cherchant sur YouTube ou en lisant des livres qui vous accompagneront au quotidien avec des programmes sportifs définis.
Se fixer des objectifs
Avez-vous déterminé que vous êtes un yogi né ou que la musculation est votre passe-temps ? C’est parfait! Maintenant, pour entretenir cet esprit, fixez-vous des objectifs clairs et précis : avoir un meilleur cardio, améliorer votre souplesse, perdre un peu de bidou avant l’été… A vous de voir. Et pour que vous ne le perdiez jamais de vue, nous vous conseillons de le documenter dans un cahier dédié. Si vous souhaitez un suivi plus personnalisé, il existe des tonnes de cahiers qui combinent des défis de remise en forme, des quiz et des objectifs pour suivre vos progrès de manière amusante. Notre petit conseil en plus ? Prenez une photo au début de votre programme afin que vous puissiez voir les résultats de votre travail acharné plus tard.
Investir dans l’équipement nécessaire
Une autre source de motivation est d’investir dans l’équipement nécessaire. Puisque l’esprit sera renforcé par la confiance, nous utilisons cette excuse toute faite pour acheter de nouveaux équipements sportifs canonissimes. Au moins on a hâte de mettre celui-ci ! Et pour ceux qui veulent continuer à faire de l’exercice à la maison, quelques petits outils rendront vos entraînements plus intenses et donc motivants : une corde à sauter connectée à l’appli, un tapis pour le yoga de l’amour de soi ou encore des bandes de résistance qui poussent toujours vos muscles un peu plus loin. les frontières.
Mettre toutes les chances de son côté
Pour favoriser sa progression, qui aura le don de stimuler notre motivation au pas, investissez dans des compléments alimentaires. Chez Foodspring, par exemple, il existe actuellement un package qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour soutenir la croissance musculaire, comme la protéine de lactosérum pour favoriser la croissance musculaire, les acides aminés énergisants pour lutter contre la fatigue (et donc la paresse d’entraînement !) ou la L-glutamine pour aider à récupération.
Suivre son évolution
Notre dernier conseil, lié à la fixation d’objectifs, est de suivre son évolution au quotidien. En plus des photos avant/après, vous pouvez suivre votre perte de poids ou l’amélioration de votre endurance grâce aux objets connectés. Pour connaître votre poids, votre masse musculaire ou votre graisse, la balance Mi Smart est idéale car connectée directement à votre téléphone. Côté montre, notre cœur oscille entre deux modèles Samsung : la Galaxy Fit2, qui surveille notre cardio, le nombre de calories brûlées et détecte le type d’exercice que vous faites, ou la Galaxy Watch, une montre connectée qui donne toutes les indications nécessaires. (telles que le pourcentage de graisse corporelle et les muscles) pour une vie plus saine.