Émotions contradictoires entre les joueurs du PSG. Alors que Lionel Messi a soulevé la Coupe du monde après son doublé en finale, Kylian Mbappé était découragé après la défaite de la France, malgré son triplé. Ses coéquipiers du Paris Saint-Germain n’ont pas tardé à commenter la finale sur les réseaux sociaux.

« Félicitations, mon frère », a tweeté Neymar à l’Argentin, publiant une photo de Messi regardant affectueusement le trophée. Marco Verratti a suivi l’exemple du Brésilien sur Instagram : « Tu le mérites, l’ami. Félicitations. L’Italien, dont l’équipe ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde, n’a pas oublié d’adresser un message de consolation à Mbappé. » La tête haute. Tu as montré au monde que tu es un phénomène », a-t-il écrit en français sur Instagram.

Ethan Mbappé, présent au stade et qui a joué avec les professionnels contre le Paris FC vendredi en amical, a également soutenu son frère : « La tête haute, grand frère, tu es un modèle pour moi. » Hugo Ekitike a posté un message similaire dans sa story : « Gardez la tête haute, patron, le prochain est à nous. » Sur Instagram, le Français a également souligné la performance de Messi : « Félicitations GOAT, vous le méritez. »

« Comme club, on a cassé les records, le PSG est celui qui a le plus marqué »

Pris entre sa joie pour Messi et sa douleur pour Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi s’est dit fier de ses joueurs au micro de BeIN Sports. « Je suis triste pour la France, en tant que président d’un club français. Triste pour Kylian, qui a réalisé un match plus que parfait. Si ça avait été moi, j’aurais donné deux tasses, une pour Kylian et une pour Leo. C’était difficile pour moi, je suis français. Mais je suis aussi content pour Leo, c’est la cerise sur le gâteau, il le mérite et Kylian a encore des années pour gagner une Coupe du monde. »

À Lire  Hugo Boss, à son tour, a boycotté la Chine à cause de ses positions...

Nasser al-Khelaïfi est satisfait de l’image véhiculée par son club durant le tournoi. « En tant que club, nous avons battu des records, le PSG est celui qui a le plus marqué. Nous sommes fiers d’eux, d’Hakimi aussi avec cette demi-finale au Maroc. Le compte Twitter du PSG a fait un clin d’œil aux deux stars. « Vous avez marqué cette Coupe du monde par votre talent », a partagé le club de la capitale.

Al-Khelaïfi en a profité pour faire l’éloge du tournoi. « Je ne peux pas être plus fier que maintenant. J’ai parlé avec tout le monde, avec tous les joueurs, et c’est la plus belle finale de l’histoire de la Coupe du monde. Vous ne pouvez pas imaginer plus que ça ! » Il a aussi insisté sur l’organisation, sécurité et l’accueil que le Qatar a réservé à ses hôtes pendant le tournoi : « Nous ne sommes pas de mauvaises personnes. Je suis sûr que c’était la meilleure Coupe du monde de l’histoire. »