Paul Morlet, co-fondateur de Eyewear for All, se penche sur le marché international

Le billet de train à 1,50 euro, la retraite à 57 ans, la sécurité de l’emploi… A 18 ans, Paul Morlet rêvait d’une carrière décente de cheminot. Quatorze ans plus tard, il est devenu un entrepreneur avisé qui, au fil de plusieurs aventures, a lancé la marque de lunettes de soleil avec Xavier Niel.

Après avoir distribué 28 magasins d’optique dans 16 villes de France et employant 420 personnes pour un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros, elle vient d’ouvrir son premier point de vente à Bruxelles. succès ! Après dix jours d’activité, le magasin enregistrait déjà 1 000 entrées par jour.

BEP d’électricien

BEP d'électricien

« C’est un garçon intelligent qui m’a surpris par son audace puis par sa bienveillante loyauté », confie Guillaume Sarkozy, ancien directeur de Malakoff Médéric, qui lui sert de mentor entrepreneurial. Il a une approche disruptive et passionnée du métier d’opticien. Parce qu’il fourmille d’idées, il peut parfois être un peu brouillon. Mais cela ne l’empêche pas de réussir. »

Mais Paul Morlet, fils d’un formateur en bâtiment et secrétaire d’école, a failli marquer la SNCF. Avec cette idée en tête, il obtient son BEP d’électricien et passe deux ans à réparer les lignes jusqu’aux voies. « Travail acharné », reconnaît-il. Surtout si vous devez remettre le courant après un suicide, ce qui est très courant, surtout les lundis matins d’hiver.

Décodeurs clandestins

Décodeurs clandestins

Malheureusement, la crise a aidé, son contrat a échoué. Et Paul Morlet a recommencé à faire ce qu’il avait toujours fait durant son enfance à Lyon : joindre les deux bouts. Passionné d’électronique, de micro-soudure et de hacks en tous genres, le lycéen a fabriqué des décodeurs Canal+ clandestins et des consoles de jeux illégales pour ses camarades. « Je leur ai facturé. Comme l’argent était rare ici, j’ai eu de l’argent de poche », se souvient-il. De quoi s’acheter des rollers en ligne et se hisser au rang de vice-champion de France junior.

A peine sorti de la SNCF, Paul Morlet a observé la vitre d’un bus, recouverte d’une de ces grandes publicités aux micro-perforations qu’on voit à travers. Il reproduit ce procédé sur des verres de lunettes : « J’avais 2 000 euros d’économies. J’ai acheté des lunettes pour 1 000 euros. J’ai imprimé des publicités sur du papier micro-perforé et je les ai collées sur les verres… Personne n’en voulait ! †

Lulu Frenchie

Lulu Frenchie

Avec persévérance, sous la marque Lulu Frenchie, il imprime une série mettant en scène des stars et l’envoie à des personnalités telles que Lady Gaga, David Guetta ou le rappeur 50 Cent. Amusées et flattées, les stars ont tweeté des selfies, lunettes sur le nez. L’effet a été immédiat dans le monde des goodies. « Paul Ricard, le Tour de France, le magazine Vogue ou encore Ubisoft l’ont voulu. J’ai embauché à la hâte des petites mains. Tout était fait maison », explique le créateur, qui a envoyé un jour un mail à Xavier Niel, « juste pour le féliciter d’avoir fait Ecole 42 », dit-il. Elle s’est rencontrée. Le flow est terminé.

En 2014, ils ouvrent leur première boutique à Paris, pour « rendre la lunette accessible à tous ». « Grâce à nos machines numériques et aux optométristes présents dans les magasins, nous pouvons livrer en dix minutes des lunettes adaptées à la vision du client », résume Paul Morlet.

Chaque boutique est une petite usine à elle-même où les lunettes vendues à raison d’environ 250 paires par jour sont méticuleusement tracées. Les prix varient de 10 à 80 euros. « Comme la plupart des opticiens, les verres viennent d’Essilor et les montures de Chine », précise l’entrepreneur, qui souhaite aborder ce dernier point.

Fin 2022, elle devrait ouvrir un site de production à Revin, dans les Ardennes, sur un ancien site d’Electrolux. « Parce que tout sera automatisé, nos châssis en France ne seront pas plus chers à produire qu’en Asie », assure-t-il. Paul Morlet ne porte pas de lunettes. Pas nécessaire, il voit loin.

Quel type de monture pour des verres progressifs ?

Quel type de monture pour des verres progressifs ?

Les montures hautes sont préférées pour les verres progressifs. Assurez-vous également de choisir une monture adaptée à votre style de vie. Les sportifs choisiront des montures légères, résistantes aux chocs et incurvées.

Comment choisir les montures ? La forme de la monture doit être à l’opposé de la forme générale de votre visage pour l’effet inverse. Alors si votre visage est rond, vous préférez des montures aux angles nets, rectangulaires ou carrées et inversement, si votre visage est anguleux, choisissez des montures au galbe harmonieux.

Quelle lunettes pour rajeunir ?

Pour info, les montures rondes rajeunissent, tandis que les montures rectangulaires donnent un look plus dynamique et affirmé aux visages ovales. Le visage « pointe vers le haut ». Votre front est plus étroit que le bas du visage.

Quelles lunettes à 60 ans ?

Un conseil : avec l’âge, mieux vaut privilégier les couleurs claires, car les moulures noires durcissent souvent le regard. Évidemment, mieux vaut choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage. Par exemple, évitez de choisir des montures rondes pour un visage rond.

Comment faire pour être encore plus belle avec les lunettes ?

6 astuces pour mieux paraître avec des lunettes

  • 1- Choisissez une monture adaptée à votre visage.
  • 2 – Assortissez vos lunettes à la couleur de vos yeux.
  • 3- Faites attention à la forme de vos sourcils.
  • 4- Travaillez votre teint.
  • 5 – Maquillez vos yeux et votre bouche en fonction de vos lunettes.
  • 6 – Misez sur la bonne coupe.

Quelles montures pour verres progressifs ?

Optez plutôt pour des montures de lunettes pour femmes ou pour hommes suffisamment hautes et basses pour couvrir tout le champ de vision. Vous pouvez mieux voir de loin et de près sans trop lever la tête ni mettre vos lunettes sur le bout du nez.

Quelle lunettes pour rajeunir ?

Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Recherchez des montures dans les tons marron, baie et bijou. Ils sont très flatteurs pour les femmes plus âgées. Les hommes devraient rechercher le bleu, le marron, le gris, le bordeaux et le vert.

Comment savoir si mes lunettes me vont bien ?

La partie inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage ni même vos pommettes lorsque vous souriez. Vérifiez que votre œil est centré dans la lentille et que vos cils n’entrent pas en contact avec les lentilles. Respectez la ligne de vos sourcils.

Comment choisir ses lunettes à verres progressifs ?

Voici les critères à prendre en compte lors du choix de vos verres progressifs :

  • large champ de vision pour voir de loin et de près ;
  • douceur de la progression du verre;
  • ergonomie d’utilisation : degré de changement de posture naturelle pour ajuster la vue ;

Quelle lunettes pour rajeunir ?

Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Recherchez des montures dans les tons marron, baie et bijou. Ils sont très flatteurs pour les femmes plus âgées. Les hommes devraient rechercher le bleu, le marron, le gris, le bordeaux et le vert.

Quels sont les meilleurs marques de verres progressifs ?

Marques des meilleurs verres progressifs du marché Remarquables Essilor, l’ancienne série Varilux X, qui comprend les Varilux Xclusive 4D, X-track et X-design. Autres gammes Varilux tout aussi importantes : Varilux Physio, Comfort, Ultra et Liberty.

Comment choisir ses lunettes avec sa photo ?

Comment choisir ses lunettes avec sa photo ?

Comment essayer ses lunettes en ligne ?

  • Trouvez vos lunettes idéales.
  • Cliquez sur l’icône d’essai virtuel.
  • Autoriser l’utilisation de la webcam.
  • Essayez-le directement sur votre visage…
  • Vrai. Essayez une monture en téléchargeant une photo.

Comment savoir si mes lunettes me conviennent ? La partie inférieure de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage ni même vos pommettes lorsque vous souriez. Vérifiez que votre œil est centré dans la lentille et que vos cils n’entrent pas en contact avec les lentilles. Respectez la ligne de vos sourcils.

Quelle lunette pour mon visage application ?

Avec ce profil, bril.com place des montures sur votre visage, comme si vous les portiez réellement. Il est même possible de changer la hauteur et de tourner la tête à 180°. Assez convaincante, l’application remplit parfaitement sa fonction et est gratuite.

Comment savoir quel type de lunette porter ?

Essayez de petites montures aux formes géométriques ou ovales pour minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle légèrement plus large que vos pommettes, avec des lignes courbes. Par exemple, les formes « œil de chat » ou flottantes, très tendances, vous iront à ravir !

Quelle couleur de lunettes pour rajeunir ?

Les teintes froides et flashy sont réservées aux jeunes générations. Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Recherchez des montures dans les tons marron, baie et bijou. Ils sont très flatteurs pour les femmes plus âgées.

Quel type de lunette me va ?

La forme de vos sourcils et la distance entre eux et vos yeux affecteront vos options de monture. Le bord supérieur de la monture doit être parallèle à vos sourcils sans les recouvrir ni les couper. Ainsi, vos lunettes s’adaptent parfaitement à votre visage et mettent en valeur votre regard.

Comment savoir la forme de lunette de soleil qui me va ?

Choisissez une monture plus large pour épaissir le visage, un pont bas pour raccourcir le nez. Les formes rondes ou en œil de chat sont généralement ce qui leur convient le mieux. A éviter : Il est déconseillé de choisir des formes trop rectangulaires, elles durciraient vos traits.

Comment savoir quel lunette me vont ?

Essayez de petites montures aux formes géométriques ou ovales pour minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle légèrement plus large que vos pommettes, avec des lignes courbes. Les formes « œil de chat » ou flottantes par exemple, très tendances, vous iront à ravir !

Quelle lunettes pour rajeunir ?

Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Recherchez des montures dans les tons marron, baie et bijou. Ils sont très flatteurs pour les femmes plus âgées. Les hommes devraient rechercher le bleu, le marron, le gris, le bordeaux et le vert.

Est-ce que les lunettes vieillissent ?

Des lunettes aux montures trop fines Plus le modèle est aérien, plus le visage vieillit, défaut de la tendance aux montures épaisses qui a réduit à néant son alter ego. Pour moderniser votre look, optez pour des montures rondes et épaisses complètement dans l’air du temps.

Quelles lunettes à 60 ans ?

Un conseil : avec l’âge, mieux vaut privilégier les couleurs claires, car les moulures noires durcissent souvent le regard. Évidemment, mieux vaut choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage. Par exemple, évitez de choisir des montures rondes pour un visage rond.

Comment choisir ses lunettes de vue par rapport à son visage ?

Des montures fines et rondes accentueront clairement la forme de votre visage, soulignant le côté « jeune ». En revanche, les montures aux coins carrés ou en forme de « papillon » vont vraiment casser l’aspect rond de votre visage.

Quelles lunettes rajeunissent ? Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Recherchez des montures dans les tons marron, baie et bijou. Ils sont très flatteurs pour les femmes plus âgées. Les hommes devraient rechercher le bleu, le marron, le gris, le bordeaux et le vert.

Quel type de lunette me va ?

La forme de vos sourcils et la distance entre eux et vos yeux affecteront vos options de monture. Le bord supérieur de la monture doit être parallèle à vos sourcils sans les recouvrir ni les couper. Ainsi, vos lunettes s’adaptent parfaitement à votre visage et mettent en valeur votre regard.

Comment savoir la forme de lunette de soleil qui me va ?

Choisissez une monture plus large pour épaissir le visage, un pont bas pour raccourcir le nez. Les formes rondes ou en œil de chat sont généralement ce qui leur convient le mieux. A éviter : Il est déconseillé de choisir des formes trop rectangulaires, elles durciraient vos traits.

Comment savoir quel lunette me vont ?

Essayez de petites montures aux formes géométriques ou ovales pour minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle légèrement plus large que vos pommettes, avec des lignes courbes. Les formes « œil de chat » ou flottantes par exemple, très tendances, vous iront à ravir !

Quel lunette pour mon visage test ?

La forme de votre visage détermine le type de monture qui vous convient le mieux. Optez pour une forme ronde si vous avez un visage anguleux, mais optez pour une forme rectangulaire si vous avez un visage plutôt rond.

Quelle lunette pour mon visage application ?

Avec ce profil, bril.com place des montures sur votre visage, comme si vous les portiez réellement. Il est même possible de changer la hauteur et de tourner la tête à 180°. Assez convaincante, l’application remplit parfaitement sa fonction et est gratuite.

Quelle couleur de lunettes pour rajeunir ?

Les teintes froides et flashy sont réservées aux jeunes générations. Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Recherchez des montures dans les tons marron, baie et bijou. Ils sont très flatteurs pour les femmes plus âgées.

Comment savoir si une paire de lunette nous va bien ?

Essayez de petites montures aux formes géométriques ou ovales pour minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle légèrement plus large que vos pommettes, avec des lignes courbes. Les formes « œil de chat » ou flottantes par exemple, très tendances, vous iront à ravir !

Est-ce que mes lunettes me vont ?

✅ Vos lunettes s’adapteront mieux si vos yeux sont proches du centre des verres. Si vos yeux sont dans le coin intérieur du cadre, cela peut vous faire plisser les yeux. Si vos yeux sont trop éloignés, vos lunettes paraîtront trop petites pour votre visage.

Quel remboursement pour les lunettes en 2022 ?

Elles sont remboursées à 60 % sur la base d’un forfait annuel de 39,48 € ou 23,68 €, quel que soit le type de lentilles (réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires…) et par œil appareillé. INFO La prescription médicale pour les lunettes ne doit pas dater de plus de 3 ans.

Puis-je changer mes lunettes pendant 2 ans ? Avec le panier 100% santé, il est possible de changer de lunettes plus souvent qu’avant. Par exemple, il est possible de changer de lunettes : Tous les 6 mois pour les enfants jusqu’à 6 ans. Tous les ans entre 6 et 15 ans.

Comment fonctionne le zéro à charge pour les lunettes ?

Le reste à zéro, en quoi consiste-t-il ? La définition du reliquat sans frais est simple : il s’agit d’un remboursement intégral par la sécurité sociale et la mutualité de certaines lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs. L’assuré n’a plus à payer ces articles de soins.

Qui a le droit aux lunettes gratuites ?

Qui a droit à des lunettes gratuites ? Toute personne ayant un contrat d’assurance maladie solidaire peut bénéficier de lunettes gratuites. C’est aujourd’hui le cas de 95 % des contrats de santé.

Comment beneficier du reste à charge 0 ?

La condition obligatoire pour pouvoir profiter gratuitement du reliquat est que vous ayez conclu un contrat responsable avec une mutuelle. Pour rappel : un contrat responsable désigne une offre répondant aux spécifications minimales en matière de prise en charge des frais de santé.

Quelles lunettes sans reste à charge ?

Lunettes avec reliquat sans frais : pour être remboursés intégralement du montant de leurs lunettes, les patients doivent choisir des montures de classe A, à prix réduit (maximum 30 €) et des verres de classe A, à condition qu’ils n’aient pas d’optique de charge restante.

Quel opticien fait le 100% Santé ?

Attitude sanitaire Depuis le 1er janvier 2020, la réforme gouvernementale applique le 100% Santé à tous les opticiens Optic 2000. Grâce à l’offre 100% Santé, vous pouvez vous reposer sans avoir à payer de supplément.

Comment fonctionne le zéro à charge pour les lunettes ?

Depuis le 1er janvier 2020, les remboursements cumulés de la sécurité sociale et des mutuelles doivent couvrir tous les frais engagés pour l’achat de lunettes adaptées à la vision. Cette réforme est plus connue sous le nom de Repos à charge nulle ou R.A.C 0.

Quand Peut-on changer de lunette ?

– 3 ans si vous avez plus de 42 ans ; – 1 an pour les moins de 16 ans. De plus, le renouvellement des verres est réglementé : la fréquence minimale est de 2 ans pour les adultes de plus de 16 ans, 1 an pour les enfants de 6 à 16 ans et 6 mois pour les moins de 6 ans.

Quel délai entre 2 changements de lunettes ?

La périodicité minimale de renouvellement de la garantie d’un équipement complet (monture et verres correcteurs) est fixée à : deux ans pour les adultes et les enfants de plus de 16 ans. un an pour les enfants de moins de 16 ans (cela pourrait être tous les six mois pour les enfants de 6 ans et moins)

Quelle est la durée de validité d’une ordonnance pour des lunettes ?

Celle-ci doit répondre aux critères suivants : Vous avez moins de 16 ans : la dernière prescription doit dater de moins d’un an. Vous avez entre 16 et 42 ans : la dernière prescription ne doit pas dater de plus de 5 ans. Vous avez plus de 43 ans : la dernière prescription ne doit pas dater de plus de 3 ans.

Comment beneficier du reste à charge 0 ?

La condition obligatoire pour pouvoir profiter gratuitement du reliquat est que vous ayez conclu un contrat responsable avec une mutuelle. Pour rappel : un contrat responsable désigne une offre répondant aux spécifications minimales en matière de prise en charge des frais de santé.

Quels sont les critères pris en compte pour bénéficier d’une prothèse dentaire remboursée à 100% ? Prothèses en céramique pour les dents antérieures visibles et en métal pour les dents non visibles. Les patients peuvent aussi opter pour des soins moins remboursés, mais avec des prix plafonnés. Au total, 45% des pivots, bridges et couronnes doivent être couverts à 100%.

Qui peut bénéficier du 100% santé ?

L’Offre 100% Soin s’adresse à toutes les personnes disposant d’une complémentaire santé responsable ou CMU-c. Vous bénéficierez progressivement d’appareils auditifs, de prothèses dentaires et de lunettes remboursés à 100% par la sécurité sociale et la complémentaire santé.

Comment savoir si on est à 100 Assurance Maladie ?

Comment savez-vous qu’un patient est reconnu comme souffrant d’un état de soulagement à long terme ? Le patient reconnu atteint d’une affection de longue durée (ALD) acquittée doit vous présenter sa copie du protocole de soins (partie 3 patient) lors de sa consultation afin d’être pris en charge à 100%.

Comment obtenir le 100 pour cent ?

Il s’agit d’un formulaire préparé par votre médecin généraliste, en concertation avec les autres médecins qui suivent votre ALD. Le protocole a une durée déterminée. Elle offre une prise en charge à 100% (basée sur le taux de la sécurité sociale), après accord du médecin de l’assurance maladie.

Quel dentier reste à charge zéro ?

Depuis le 1er janvier 2021, les prothèses dentaires amovibles à base de résine bénéficient du Zero Rest Charge sous certaines conditions, ce qui signifie qu’elles peuvent être intégralement remboursées par l’Assurance Maladie et Complémentaire Soins.

Est-ce que les appareils dentaires sont remboursés à 100 ?

Depuis le 1er janvier 2020, l’offre 100% Dentaire vous offre la possibilité d’être intégralement remboursé par l’assurance maladie et votre mutuelle ou complémentaire santé pour les bridges et couronnes. Depuis le 1er janvier 2021, l’offre de soins 100% dentaire s’est élargie aux prothèses dentaires (dentiers amovibles).

Quel remboursement pour un dentier en 2022 ?

Par exemple, pour un traitement de 500 â par semestre, nous préconisons un remboursement de 300% sur les aides dentaires pour couvrir vos frais (soit 580,50 â de remboursement pour l’assurance maladie). Autrement dit, plus ce pourcentage est élevé, plus votre remboursement est intéressant.

Qui peut bénéficier du reste à charge zéro ?

Comment profiter du reste sans frais ? L’offre 100% santé, et donc le reste gratuit, est accessible à tous les Français qui bénéficient d’une complémentaire santé responsable ou CMU-C. Aujourd’hui, la plupart des contrats commercialisés par la complémentaire santé en sont responsables.

Qui a droit au 100% santé ?

Depuis le 1er janvier 2021, 100% Santé propose à tous les Français bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou complémentaire santé, des soins et un large choix de matériel audiologique, optique et dentaire, pris en charge à 100%.

Quels sont les critères pris en compte pour bénéficier d’une prothèse dentaire 100% remboursée ?

le Panier 100% Santé : les couronnes, bridges, dentiers sont intégralement remboursés si vous bénéficiez d’une mutuelle qui le prévoit (« contrat responsable ») ; le panier à prix maîtrisé : il comprend les couronnes, bridges et dentiers dont les prix sont plafonnés.