Chaque mois, des milliers de personnes demandent à Google des conseils sur « Combien de pas par jour pour perdre du poids ? » » Si vous n’êtes pas convaincu que 10 000 pas sont efficaces pour vous (ou s’il vous semble que vous ne pouvez tout simplement pas les faire), nous vous expliquons combien de pas par jour sont réellement nécessaires pour perdre du poids, comment faire de votre marche un véritable entraînement , combien de calories vous brûlez avec 10 000 pas, etc.

Est-ce que marcher 10 000 pas par jour fait maigrir ?

En effet, ce que la plupart des gens ignorent, c’est que ce chiffre est apparu après l’invention du podomètre par un universitaire japonais en 1964. Il a conclu que les citoyens brûleraient environ 500 calories supplémentaires s’ils passaient de 4 000 à 10 000 pas par jour. . Une augmentation de l’activité quotidienne se refléterait à son tour dans la quantité d’énergie dépensée.

Cependant, c’est là que cela devient délicat car cela peut être vrai pour tout nombre croissant. Alors ne vous inquiétez pas si vous n’atteignez pas 10 000 sur votre tracker de fitness. En fait, les experts disent qu’une simple marche rapide de 10 minutes peut améliorer votre santé et votre forme.

Combien de kilomètres représentent 10 000 pas par jour ?

Tout d’abord, sachez que le nombre de kilomètres parcourus sur 10 000 pas varie en fonction de la longueur de votre foulée (c’est-à-dire de la taille des pas que vous faites). Cependant, il existe des chiffres moyens que vous pouvez utiliser. La longueur de foulée moyenne d’un adulte est comprise entre 0,6 et 0,8 mètre. Une estimation approximative est que 10 000 pas représentent entre 7,6 et 8 kilomètres de marche.

Combien de calories brûlent 10 000 pas ?

La réponse longue et courte est : cela dépend. Malheureusement, il n’y a pas d’équation directe « X pas = Y calories ». Pourquoi? Plusieurs variables doivent être prises en compte, notamment les suivantes :

Vous ne brûlez généralement des calories que si vous faites 10 000 pas, mais le nombre de calories brûlées dépend du type de pas que vous faites. Essayez plutôt de vous mettre au défi et de marcher le plus longtemps possible. Si vous souhaitez utiliser des chiffres assez précis comme référence, utilisez une montre de fitness.

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Les experts ont déterminé le nombre de pas moyen par jour pour maigrir efficacement

Le nombre de pas que vous faites par jour dépendra (et devrait) de plusieurs facteurs : votre routine, vos responsabilités et votre style de vie. Il ne sert à rien d’essayer de faire 20 000 pas par jour si cela ne vous convient pas. Au lieu de cela, trouvez un nombre qui correspond à votre vie quotidienne et qui vous maintient en bonne santé.

Combien de pas par jour pour maigrir ?

Pour perdre du poids, vous devez être en déficit calorique, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. La marche vous aidera à maintenir ce déficit, mais ce n’est absolument pas un remède. Votre alimentation, votre sommeil et votre stress jouent également un rôle très important.

Si vous avez déterminé combien de calories vous devez manger pour perdre du poids, mais que vous essayez d’augmenter vos pas pour récolter les fruits d’une activité physique plus quotidienne, voici une ventilation étape par étape de ce qu’il faut pour atteindre ton but.

Un bon moyen de mesurer votre niveau d’activité tout au long de la journée consiste à suivre votre nombre de pas, et les niveaux d’activité quotidiens ont tendance à se répartir en quatre catégories.

Votre séance d’entraînement d’une heure au gymnase ou votre course ne contribue qu’à une fraction de votre dépense énergétique quotidienne. Ce qui se passe pendant les autres 23 heures de la journée aura probablement un impact beaucoup plus important sur votre perte de poids.

Si vous essayez de brûler des kilos ou de la graisse corporelle, visez entre 10 000 et 12 500 pas par jour. Couplé à une alimentation appropriée et riche en nutriments, vous aurez toutes les chances de réussir.