Il existe de nombreux exercices de musculation pour muscler ses fesses et gagner du volume. Parmi eux, le côté séparation. Suivez notre guide pour réussir ces poses latérales, avec les conseils d’Aurélie, instructrice Pilates au Poses Studio à Paris.
Pourquoi faire des fentes latérales pour muscler son fessier ?
Les fentes sont l’un des exercices les plus recommandés pour renforcer les jambes et les fesses. Outre les fentes avant, vous pouvez également faire des fentes latérales. Cet exercice peu connu est idéal pour façonner et renforcer vos muscles.
Les fentes latérales mobilisent les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, ainsi que l’intérieur des cuisses (extenseurs et abducteurs). « Ce n’est pas forcément le meilleur exercice pour prendre du volume, mais c’est très intéressant à ajouter à sa routine car en plus de travailler les muscles fessiers, cela travaille aussi la mobilité et l’équilibre, ce qui permet de développer d’autres qualités », a déclaré Aurélie. . En particulier, vous gagnerez en force et en puissance et deviendrez plus efficace dans d’autres exercices pour la jambe pliée.
Les fentes latérales semblent simples, mais il est nécessaire de bien exécuter le geste pour ne pas se blesser ou faire de mouvements de vent. Voici la procédure à suivre :
Des conseils d’experts pulmonaires pour réussir? « Le corps doit être à un angle de 45 degrés avec un dos droit et un dos étroit.
Fentes latérales : les erreurs à ne pas faire
La plus grosse erreur en faisant des fentes latérales, selon un pro ? « Avec un dos très rond ».
Assurez-vous de garder le dos droit pour maîtriser le mouvement et sentir vos fesses.
Faites également attention à votre position de départ afin d’avoir de la force et de ne pas rater l’exercice.
« La respiration est également très importante lors de ce type d’exercice, car elle rend le mouvement particulièrement facile et permet de continuer », précise Aurélie.
À quel moment de l’entraînement réaliser des fentes latérales ?
Cet exercice peut se faire en fin d’entraînement, « pour bouger les fesses et travailler la mobilité, ou en milieu de séance lors d’une série d’exercices ».
« On peut le faire avec le poids du corps pour échauffer les fesses, mais c’est un exercice plus ludique avec le matériel », conseille l’expert.
Vous pouvez ensuite ajouter des poids tels que des poids ou « créer une instabilité avec des petits ballons ». Si vous n’avez pas de matériel, n’hésitez pas à utiliser ce que vous pouvez trouver à la maison, comme des bouteilles d’eau.
>>> Les fesses et les jambes musclées sont à vous avec une coupe latérale !
>>> Un grand merci à Aurélie, formatrice Poses Studio pour sa disponibilité et son expertise.