Écrit par Floriane. Publié dans NOUVELLES NATIONALES

Fitbit dévoile les statistiques de son étude « Les jeunes et leur santé » en collaboration avec l’institut de sondage Ifop*.

Fitbit prend la peau des Français plusieurs fois par an pour comprendre leur état de santé et comment y faire face. La précédente étude sur le stress et le bien-être des Français a été réalisée début 2022 et l’Ifop affirmait que les jeunes de 18-34 ans sont l’âge le plus touché par le stress et les problèmes de santé. Sur la base de ces informations, Fitbit et Ifop ont réalisé une étude spéciale pour la santé des jeunes, en septembre 2022.

Vous trouverez ci-dessous les statistiques clés qui ressortent de cette étude :

Fitbit aide les utilisateurs à comprendre leurs soucis et leurs habitudes pour mieux comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés. Avec les montres et bracelets connectés Fitbit, les utilisateurs peuvent obtenir leur score de stress, leur score de sommeil ou leur score de forme physique quotidien. Ces signes leur permettent d’ajuster leurs habitudes et de connaître la réponse de leur corps au stress ou à l’exercice. Avec la montre Sense 2, les utilisateurs Fitbit peuvent accéder à des appareils capables de détecter des signes de fibrillation auriculaire via l’application ECG et l’algorithme Fitbit PPG (marquage CE) et le capteur Body Response, qui est le premier capteur EDA continu (cEDA) pour suivre votre corps. . réponse au stress tout au long de la journée.

*L’étude a été menée sur un échantillon de 1 002 jeunes de 18 à 34 ans, parmi un échantillon de 3 978 membres de la population française âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les entrevues ont été menées au moyen de questionnaires en ligne autodirigés du 13 au 21 septembre 2022.

À Lire  La prise de vitamine D est-elle vraiment utile ?