Par Kevin Corbiat Publié le 15/11/2022 à 17h50.

Éric Balmisse a quitté la région parisienne il y a plus d’un an pour s’installer à Parentis-en-Born. Cet apprenti maçon…

Éric Balmisse a quitté la région parisienne il y a plus d’un an pour s’installer à Parentis-en-Born. Cet apprenti maçon, amateur de trottinette, tombe malade à cause de la cigarette et décide de trouver un sport qui lui permettra de retrouver la santé.

Puis il se découvre une véritable passion pour la discipline du Functional Fitness. Un ensemble d’exercices qui combinent haltérophilie, gymnastique suédoise et cardio, popularisé par la marque CrossFit.

Cagnotte participative

Suite à la salle de CrossFit de Biscarrosse, sur les conseils de son entraîneur, il entre dans les sélections de Woodapalooza, une compétition internationale basée à Miami. Il se classe rapidement parmi les 22 meilleurs de sa catégorie. Après le forfait de deux concurrents, il a obtenu son sésame.

Après avoir couru à Pau, Dax et Bergerac et s’être qualifié pour les quarts de finale mondiaux, il affronte désormais son plus grand défi aux États-Unis. Pour financer son voyage et son séjour, il a créé une cagnotte participante sur Leetchi. Il recherche aujourd’hui le soutien et le parrainage d’artisans et commerçants de Parentis-en-Born et de Biscarrosse.

À Lire  Près de Montpellier. Prades-le-Lez : ce qu'il faut avant d'apprendre le cross-training