Les concours de beauté sont souvent des tremplins vers une carrière dans la mode et le mannequinat. C’est ce qui semble promis à Axelle René, la représentante de la Martinique à l’élection Miss France 2023 qui s’est déroulée le 17 décembre. Malgré son classement en 3e dauphine de Miss France 2023, qui a vu la Guadeloupéenne Indira Ampiot couronnée, Axelle René a attiré l’attention des maisons de haute couture et des marques de luxe qui ont noté sa performance, sa beauté atypique, son élégance naturelle et elle semblait prête à fais-le. un de ses bannerets.

C’est en tout cas ce que révèle Flora Renault, directrice générale de Miss Martinique, qui explique cet intérêt dans ses termes : « Nous avons mis en place différents tournages que nous avons pu découvrir durant le mois de préparation à Miss France. Plus c’était bien et en plus elle a révélé tout son potentiel en matière de mannequinat de haut niveau. Cela s’est confirmé lors de sa présentation à Miss France et, de fait, elle a su susciter l’intérêt de différentes maisons. Nous travaillons donc actuellement sur ce sujet . »

En effet, lors de cette élection, Axelle René a su émouvoir le public grâce à son charisme naturel et une belle présentation qui lui a valu le prix du podium pour sa superbe prestation. D’autant plus qu’en plus de sa plastique, Axelle René a la tête bien remplie.

A 21 ans, étudiante en Master 1 Géosciences et planétologie, Miss Martinique se destine à être géologue ou volcanologue. Une vocation qu’il résume dans sa « passion pour les géosciences, les volcans et tous les phénomènes géologiques ».

À Lire  Jean-Paul Gaultier a été accusé par les Offices de Florence d'avoir copié la Vénus de Botticelli.

La tête pleine sur un corps de rêve, portée aussi par des valeurs qui l’amènent à vouloir s’engager dans la prévention contre les risques naturels, sans oublier sa volonté farouche de faire honneur à sa Martinique natale, Axelle René est en passe de devenir l’égérie de de grandes marques et maisons de haute couture, dont Yves Saint-Laurent. Si rien n’est fait pour le moment, le chemin est assurément emprunté. Elle, qui voulait « laisser une empreinte dans le cœur des Français », a désormais toutes les chances de relever ce défi et de réaliser ses ambitions.

Rappelons également dans la catégorie concours de beauté que Floriane Bascou qui l’a précédée en tant que Miss Martinique et qui a terminé Première Dauphine de Miss France 2022 sera présente à l’élection de Miss Univers qui aura lieu le 14 janvier à Bangkok en Thaïlande.