Qu’il s’agisse de se déplacer en ville ou hors de la ville, un scooter électrique s’avère toujours être un moyen de transport efficace et rapide. Son principal avantage est sa portabilité facile lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous pouvez garer un scooter électrique, en particulier un modèle pliant, n’importe où. Il a besoin d’un point fixe et solide pour la fixation.

Pour plus de sécurité, il peut être attaché à un poteau et verrouillé avec un cadenas. L’installation de la serrure doit être effectuée de manière professionnelle afin qu’elle ne soit pas facilement remarquée par les voleurs. Découvrez comment et où installer une trottinette électrique.

Les différents antivols pour trottinette électrique

Le système de sécurité est différent pour chaque type de serrure. Certains modèles de serrure envoient une notification sur votre téléphone via une application spécifique et un GPS en cas de tentative de vol. Il existe également des serrures qui vous envoient une alarme sonore lorsque des voleurs tentent de voler votre trottinette électrique.

Chaque antivol à sa place de fixation

Il existe deux types de serrures :

Pour plus de sécurité, ces deux types d’antivols peuvent être installés sur le même scooter électrique.

La place de fixation d’un antivol combiné

Si vous avez décidé d’installer deux types d’antivols sur votre trottinette électrique, dont un antivol menottes et un antivol en U, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez les fixer sur votre trottinette. Lorsque vous ne roulez pas en trottinette électrique, il faut savoir qu’elle est obligatoirement fixée à un point fixe. Il est donc impératif que l’emplacement des antivols sur votre trottinette électrique facilite cet accrochage.

Si l’un de vos cadenas est un cadenas, assurez-vous qu’il est monté sur la roue arrière de votre scooter. Il est également possible de l’installer près du moteur de votre machine ou dans un endroit caché à un niveau où il ne sera pas facilement découvert par des voleurs. Quant au placement des manilles ou de la chaîne, il doit être sur le châssis de votre machine.

À Lire  La mode dans les médias : Journée internationale de la femme

L’utilisation de ce système de verrouillage à combinaison est recommandée lorsque vous avez besoin de garer votre trottinette électrique dans un endroit plus fréquenté.

Les points positifs d’un antivol

L’installation d’un antivol sur un scooter électrique est une tâche simple. Il suffit de placer le cadenas en le fixant sur la roue arrière près du frein de la machine. La sécurité de votre machine est assurée grâce au système de verrouillage de cet appareil. De plus, l’utilisation d’un câble dédié à cet effet maintient le scooter bien attaché.

Le meilleur antivol pour une trottinette électrique

Parmi les modèles d’antivols disponibles sur le marché, vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre trottinette électrique. Une serrure est considérée comme meilleure si elle est de bonne qualité, simple d’utilisation et d’installation, et surtout dotée d’un système de verrouillage qui assure la sécurité de votre véhicule. Quel que soit le modèle de votre trottinette électrique, vous pouvez l’équiper de ce modèle d’antivol pour la sécuriser.

Caractéristique du produit

Ce verrou de ICEWHWWL est idéal pour tous les types de scooters électriques. Il a des dimensions : 17 × 3,3 × 12,5 cm et pèse 150 g. Le matériau en acier inoxydable fait de cette serrure un produit de qualité. Ce matériau est résistant à la scie.

Les avantages de ce modèle

Outre la sécurité de votre trottinette électrique, ce modèle d’antivol présente de nombreux avantages, notamment :

Pour sécuriser votre trottinette électrique, équipez-la d’un cadenas. Utilisez uniquement un verrou compatible avec votre type de machine et assurez-vous qu’il est installé de manière responsable.