Pour

Audrey L. Publié le 23 septembre 2022 à 17:50

Moynat révèle le talent de ses maîtres artisans à l’occasion des Journées Particulières LVMH à Paris, les 14 et 15 octobre 2022. Découvrez les coulisses de la confection et de la customisation d’un sac, élevé au rang d’objet d’art par Luxury Casa de maroquinerie.

Les Journées Spéciales LVMH feront tourner les têtes le week-end du 14 au 16 octobre 2022. Plongez dans les Maisons les plus emblématiques de la capitale et vivez une expérience privilégiée ponctuée de visites guidées gratuites et d’animations originales. Entre mode et maroquinerie, ou joaillerie et parfumerie, le plus dur sera de choisir !

Les Journées Particulières LVMH 2022 : le programme à ParisLes Journées Particulières LVMH reviennent à l’international les 14, 15 et 16 octobre 2022. Ce rendez-vous incontournable de LVMH vous ouvre les portes des adresses les plus confidentielles du monde, des ateliers de couture aux successions, entrepôts et grands magasins. o Haute Joaillerie, tout se dévoile ! A l’échelle de Paris, ce sont environ 27 lieux d’exception qui accueillent les visiteurs lors de visites guidées exclusives et d’événements exceptionnels. Parmi les Maisons les plus prestigieuses de la capitale : les ateliers Louis Vuitton, Dior et Chaumet… [Lire plus]

Les Journées Particulières LVMH 2022 à Paris : Louis Vuitton, Ateliers d’AsnièresLes Ateliers d’Asnières Louis Vuitton vous ouvrent exceptionnellement leurs portes le week-end du 14 au 16 octobre 2022. Dans ce lieu unique, à deux pas de Paris, découvrez la Casa de la Familia, les ateliers de confection et la galerie-musée, tous avec la marque Louis Vuitton. [Lire la suite]

À Lire  La mode dans les médias cette semaine : Milan Fashion Week

Moynat apporte un souffle de créativité aux Journées Particulières LVMH 2022 à Paris, les vendredi 14 et samedi 15 octobre. Fondée en 1849 dans la capitale, elle est l’une des plus anciennes malleries de France. Dans l’atelier, installé non loin de la boutique phare de la marque, les artisans cultivent un savoir-faire traditionnel inégalé, réalisant sacs, accessoires et objets d’art d’exception. La maison de maroquinerie de luxe est aussi une ode à l’imagination et à la personnalisation.

Programme des Journées Spéciales LVMH 2022 au Studio Moynat :

Les visiteurs seront chaleureusement accueillis dans l’atelier pour découvrir les techniques et savoir-faire uniques de la Maison. Le public sera immergé dans l’univers de la maroquinerie et de la couleur, dans la nouvelle vie que la Maison donne aux peaux désaffectées et dans la personnalisation de sacs faits main (peinture d’initiales ou autres motifs).