« Ce n’est pas un sac. Baguette.demande à notre héroïne Carrie Bradshaw de faire remettre son sac – une beauté recouverte de violet – par un voleur qui pointe une arme sur elle, elle répond sans hésitation « C’est une baguette ». Un désastre pour Bradshaw, une bénédiction pour Fendi, qui a transforme son sac, créé par Silvia Venturini Fendi en 1997, en un véritable sac.

Les styles et les déclinaisons pleuvent et sont collectionnés par les fashionistas du monde entier. 25 ans plus tard, l’histoire est plus valable que jamais. Quant à Sarah Jessica Parker, elle a rejoint la légende de ce sac personnalisé. Déjà en 2019, elle est apparue dans une publicité pour la marque F à deux reprises, rappelant qu’elle sera à jamais associée à cet accessoire. Début 2022, alors que les 25 ans de l’accessoire approchent, elle conçoit avec la marque le premier sac à paillettes, une version moderne de celui qu’elle a volé, à porter dans un programme « And Like That ». Fendi en profitera pour faire ressortir le violet et provoquer l’hystérie dans le magasin. Alors évidemment, SJP se devait d’être dans le défilé qui avait été pensé pour fêter ce quart de siècle !

Sarah Jessica Parker fête l’anniversaire du Baguette

Retour à New York pour Baguette. Pour cet événement spécial, la marque romaine a investi la Grosse Pomme le 9 septembre pour le salon événement. L’occasion d’ouvrir des produits Baguette imaginés en collaboration avec Tiffany, avec Marc Jacobs… et avec Sarah Jessica Parker. Au rang suivant, l’actrice a montré un sac baguette entièrement décoré de strass dans une nuance de rose. Les déclinaisons spéciales disponibles dans les boutiques Fendi depuis le 15 décembre dans les boutiques ont annoncé la star sur son compte Instagram.

À Lire  À la Fashion Week de Milan, Moncler fête ses 70 ans avec un défilé avec 1 952 modèles

Il existe quatre couleurs – parme, wasabi, rose layette et bleu tendre pour être précis – pour ces petits bijoux recouverts à la main de sequins. Des collections qui feront sensation à coup sûr chez les bag addicts et les adeptes de « Sex and the City ». Si nous prévoyons de réduire notre consommation de blé en 2023, nous ne sommes pas sûrs d’arrêter de croquer dans une Fendi Baguette de si tôt.