La rentrée est souvent un moment où l’on prend de bonnes décisions sportives. Mais il n’est pas facile de trouver l’emploi le plus approprié. Une salle de sport est une excellente option car elle offre de nombreuses opportunités. J’ai testé Fitness Park pour vous.
A la rentrée, nombreux sont ceux qui en profitent pour recommencer à jouer. Danse, gymnastique, boxe, natation… Bref, tous les sports sont possibles tant que votre médecin ne vous le refuse pas. Trouver un sport adapté à sa condition physique, mais aussi à son âge et à son emploi du temps n’est pas toujours facile. C’est pourquoi une salle de sport est une option intéressante. Souvent, il propose des cours variés comme la zumba, la musculation, le cardio ou encore la boxe. Pour vous aider à faire votre choix, j’ai tenté une séance dans la salle Fitness Park. La propreté, l’ambiance, les prestations proposées, le prix… je vais tout vous dire !
Tout d’abord, quelques informations pratiques. Il existe de nombreux clubs Fitness Park (plus de 200) en France. Marseille, Cannes, Grenoble, Bordeaux… Chaque grande ville en possède quelques-uns. C’est important car si la salle de sport est proche de chez vous, vous devrez vous y rendre ! Habitant à Paris, j’ai essayé le Fitness Park de Reuilly Diderot. Ouvert de 6h à 23h : un lieu très spacieux, adapté à tous. L’accueil est chaleureux, les vestiaires sont propres, l’ambiance est parfaite pour se mettre au jeu. Cependant, vous n’aurez pas de serviette ni de boisson à disposition : le club n’est pas fait pour ça.
Quels sont les sports proposés chez Fitness Park ?
Si chaque salle, même d’un même type, a son propre cahier des charges, le concept de Fitness Park s’organise autour de quatre espaces. Cardio-training avec des machines telles que vélos, escaliers, tapis roulants et tapis roulants… Musculation avec des machines pour travailler tous les muscles du corps : de vos mains à vos pieds. Ensuite, il y a une zone de groupe, une zone de cross-training et une zone de vélo (très populaire et idéale pour brûler beaucoup de calories). Les places sont entièrement ouvertes sauf pour les cours collectifs. Lorsqu’il y a du monde, la taille de la salle permet à chacun de trouver la machine, mais le bruit peut vite devenir important. Cependant, si vous mettez une liste de lecture de vos chansons préférées sur vos oreilles, cela ne devrait pas vous déranger. Les machines sont modernes et simples, aucune n’est tombée en panne pendant mon étude.
Un bon point : vous pouvez bénéficier de l’avis d’un coach sportif pour vous présenter la salle et les lieux. Le bémol : les cours collectifs se déroulent en visio ce qui empêche l’échange et donc la progression. Mais cette structure permet de trouver 160 programmes différents de sports différents : abdos-fessiers, yoga, danse… La salle permet aussi de trouver une machine vibrante et une fontaine à eau pleine de minéraux et de vitamines, jusqu’à 5 euros supplémentaires. par mois. Dommage que ce ne soit pas inclus dans le prix, mais le principe est intéressant puisque lorsque vous jouez à des jeux, vous manquez d’eau très rapidement. Assurez-vous que votre bouteille d’eau est pleine.
Quel est le prix des abonnements proposés ?
On ne va pas se mentir, quand on cherche une salle de sport, on en cherche une qui soit proche… Et pas chère. Tout le monde ne peut pas se permettre d’investir 50 euros par mois dans la salle de sport. Fitness Park propose des formules à partir de 35 euros par mois. Tout dépend si vous êtes prêt (ce sera moins cher) ou si vous ne pouvez pas annuler à tout moment (ce sera plus cher). Habituellement, ils proposent le premier mois à 19,90, puis le suivant à 29,95 euros si vous vous engagez sur 12 mois, à vous de prendre l’offre qui vous convient le mieux.
Ce qu’on aime, ce qu’on aime moins
En quelques mots, ce que nous avons aimé du Fitness Park :
Maude vous explique toutes les nouvelles tendances mode. Il s’amuse à piocher les nouvelles pépites qu’il peut dénicher, le tout avec un très bon look, car dans la mode : ça…