Avec la tendance Monroecore, Marilyn Monroe revient à la mode. L’icône hollywoodienne deviendrait même la nouvelle source d’inspiration des influenceurs et des célébrités.
Le blond platine, les faux cils et les lèvres pourpres sont-ils (encore) à la mode ? Sur les réseaux sociaux, copier le style de Marilyn Monroe est vraiment le nouvel engouement des influenceuses beauté.
Des tutos sont même consacrés à des astuces maquillage et coiffure pour lui ressembler. Sur Tiktok, le hashtag #marilynmonroemakeup a déjà généré plus de 8 millions de vues. De quoi créer un look pin-up parfait !
Un tutoriel sur les cheveux des années 1950/Marilyn Monroe❤️ Je me suis tellement amusé avec ce #1950s #marilynmonroe
♬ Je veux être aimé de toi – Marilyn Monroe
Une tendance qui n’est pas sans rapport avec l’actualité. Disparue il y a soixante ans, la star américaine refait parler d’elle grâce au biopic Blonde qui lui est actuellement consacré sur Netflix. Il n’en fallait pas plus aux réseaux sociaux pour s’emparer de cette beauté glamour.
Même les célébrités essaient de l’imiter. De Scarlett Johansson à Charlize Theron, en passant par Paris Hilton, nombre d’entre eux se sont inspirés de l’actrice de Niagara, contribuant ainsi au succès de Monroecore.
En septembre 2021, Billie Eilish avait marqué les esprits en assistant au Met Gala vêtue d’un carré blond ondulé et vêtue d’une superbe robe en tulle rose.
Mais c’est surtout Kim Kardashian qui, lors d’un autre gala du Met le 2 mai 2022, a défrayé la chronique en enfilant la robe mythique que Marilyn portait au Madison Square Garden en 1962, lorsqu’elle chantait « Happy birthday, Mr. President » à John F. .Kennedy.
Une tenue qui avait fait polémique puisque la star américaine était accusée d’avoir abîmé cet objet de collection.
Cet article vous a-t-il été utile ? Notez que vous pouvez suivre Actu dans le champ Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.