La police est aux aguets à Noyon (Oise). Ce lundi, un garçon de 10 ans a failli être enlevé par un homme devant une école primaire, rapporte Actu Oise.

Heureusement, l’enfant a réussi à s’échapper et a rejoint sa mère pour le lui dire. Selon son récit, vers midi après l’école, un homme s’est approché de lui et lui a offert des bonbons. Il aurait ensuite tenté de l’attirer vers son véhicule et lui aurait proposé de le reconduire chez lui. Lorsque le garçon refusait, l’homme lui attrapait le bras pour le forcer.

Le suspect recherché

Heureusement, la petite victime lui a échappé. Ils ont immédiatement prévenu la direction de l’école et la police municipale. Des gendarmes de l’Ois se sont emparés du dossier et ont ouvert une enquête.

Selon le témoignage du garçon, le suspect portait des lunettes de soleil et un masque de protection en tissu, écrit Le Courrier Picard. Par conséquent, il peut être difficile de l’identifier. Pendant ce temps, l’école a affiché un avertissement sur sa porte demandant aux parents d’être prudents.

À Lire  Lunettes de soleil Anna Wintour, l'armure tout temps du pape de la mode