Deux structures ont été créées pour les jeunes et les enfants de 2 à 6 ans. Un espace réservé aux adultes vous attend.

Chez Tricot, désormais, plus d’excuses pour porter des baskets ! La commune dispose de deux structures pour les jeunes : un city-stade et une aire de jeux pour les enfants de 2 à 6 ans. Et ce n’est pas fini : dans quelques mois, une structure de remise en forme verra le jour.

Fin septembre, le maire de Tricot, Francis Soetaert, a souhaité organiser une inauguration avec les élus concernés par cet équipement et, en premier lieu, le Département, qui a largement financé l’équipement destiné aux jeunes.

Une demande des habitants

« Le conseil départemental a financé la cité-stade à 75 % ; Je pense qu’il est important de remercier nos partenaires », insiste l’élu, alors qu’il s’agit de son premier mandat à la mairie. La création de ces deux structures de pratique sportive faisait également partie des promesses de campagne. « C’était une demande des riverains depuis longtemps », a rappelé le premier magistrat. De plus, ces deux projets ont été validés par l’ensemble des élus, soit 15 membres. « C’est une des premières mesures mises en pratique en début de mandat », explique le maire.

Côté budget, il s’agit d’une enveloppe d’environ 26 000 euros, qui reste à la charge de la commune pour la ville stade. L’aire de jeux a coûté à la municipalité environ 9 000 euros.

Il est maintenant temps de finaliser le projet. Mais début 2023, un espace fitness viendra compléter cet espace sportif. Matériel peut-être plus destiné aux adultes. « Ce sera pour tous les âges, mais c’est vrai que nous avons décidé de suivre la tendance ‘un corps sain dans un esprit sain' », note Francis Soetaert. Coût de l’équipement : environ 26 000 euros, subventionné à 75 % par le conseil départemental et l’état.

À Lire  Christian Martinez à la tête du club de musculation

accéder à la plateforme du terrain multisports avec des animaux, même tenus en laisse ; accéder à la plateforme terrestre multisports avec n’importe quel véhicule à deux roues (vélo MBK, trottinette, vélo, trottinette, skateboard, skates, etc.) ; boire, manger ou fumer sur la plateforme du terrain multisports ; escalader la structure, les palissades et les clôtures ; porter des chaussures à pointes ; consommer de l’alcool; apporter de la musique et créer de la pollution sonore.