Dans une volonté de toujours améliorer son équipement tout en proposant les meilleures innovations pour les passionnés de glisse, Oakley dévoile le MOD7. Ce tout nouveau casque de ski intègre directement un masque. Fruit consciencieux du travail des ingénieurs et designers du groupe américain, le casque MOD7 allie esthétisme prononcé, en supprimant la sangle de maintien habituellement visible sur le casque, et praticité maximale en fusionnant le casque et les lunettes. Le tout pour 450 euros.
Le résultat de plusieurs innovations
Afin de réaliser cette fusion, plusieurs innovations ont dû être créées, dont Secure-Connect, qui combine une fermeture magnétique et une fixation mécanique. Ils permettent de fixer la visière en position relevée, ou en position rabattue, tout en bénéficiant d’un maintien comparable, voire supérieur, à celui offert par un masque traditionnel. Cette innovation permet également aux skieurs et snowboarders de bénéficier d’un masque de ski haut de gamme Oakley, qui fait ressortir les contours et les textures de la neige avec des verres PRIZM. Ceux-ci optimisent le contraste et la visibilité afin de révéler au mieux les obstacles grâce à une visière plus simple et plus pratique.
Parmi les innovations, le Lens Seal, le bouton de réglage situé sur le côté du casque, permet aux skieurs et snowboarders d’adapter et de régler le casque selon leurs envies afin d’offrir une expérience de ski toujours plus personnalisée. Le MOD7 se classe parmi les casques hautes performances et « annonce l’avenir de l’intégration optique et établit une norme pour les performances des casques » selon Oakley.
Le casque de ski Oakley MOD7 avec masque intégré est disponible en 4 coloris à 450 euros sur le site Oakley.com.