Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Considérée comme l’une des meilleures manettes, la manette Gamecube a déjà eu l’honneur d’être une adaptation officielle pour la Nintendo Switch. Nyxi reprend l’idée en l’adaptant à sa sauce : il est désormais possible de profiter de cette manette en mode nomade.

Les liens ci-dessus peuvent ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Ceux qui ont la chance de posséder une manette Gamecube savent à quel point cet appareil a marqué son époque. Malgré un réticule un peu petit, les emplacements et les formes des boutons d’action, les déclencheurs adaptatifs et la sensation ont laissé des souvenirs impérissables aux joueurs de The Legend of Zelda : The Wind Waker, Super Smash Bros. Mêlée de Star Wars : Rogue Squadron II – Rogue Leader et F-Zero GX. Pour preuve, Nintendo a sorti il ​​y a quelques années un adaptateur pour utiliser les manettes Gamecube sur Switch, principalement pour Super Smash Bros. Enfin, c’est vrai. Le constructeur Nyxi va un peu plus loin avec sa manette Wizard qui reprend le code couleur et surtout les grands codes ergonomiques de la manette Gamecube, mais qui peut surtout se fixer sur la console switch lorsqu’elle est utilisée en mode nomade.

Fans de Super Smash Bros. Ultimate en mode nomade appréciera ! © Nyxi

Fans de Super Smash Bros. Ultime en mode nomade !

A droite donc, on retrouve le très gros bouton bouton A, le petit B et les touches courbes X et Y, le tout accompagné du stick jaune C. A gauche, la croix directionnelle en fait partie ainsi qu’un analogue coller. Précision, ce dernier utilise l’effet Hall : lorsqu’un courant circule dans un conducteur exposé à un champ magnétique, la tension présente est perpendiculaire au courant et au champ magnétique. Cette propriété physique permet de détecter le mouvement avec suffisamment de précision pour être utilisé dans le cadre d’une activité de jeu vidéo. Attention, les sticks qui utilisent l’effet Hall sont tout de même moins précis que les sticks analogiques classiques, mais ils fonctionnent sans frottement, ce qui devrait éviter le problème de dérive connu des possesseurs de Joy-Con, promet le constructeur. Lorsque le commutateur est utilisé en mode ancré, les deux côtés du Nyxi Wizard peuvent être attachés à une base centrale pour agir comme un contrôleur, un peu comme le Joy-Con peut l’être.

À Lire  Le Festival International des Créateurs de Mode permet au grand public de découvrir de jeunes créateurs

L’assistant Nyxi comprend quelques boutons qui n’existaient pas sur la manette de jeu Gamecube, y compris un déclencheur supplémentaire non personnalisable sur le côté gauche pour répondre aux exigences des jeux Nintendo Switch actuels. Il y a également deux clés réassignables supplémentaires sous la coque.

Le contrôleur Nintendo Switch Nyxi Wizard est déjà disponible et vous devrez débourser environ 65 $ pour vous le permettre.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous