Voulez-vous être le compétiteur parfait? Alors alliez civilité, grammaire et actualité dans vos révisions ! Pour vous faciliter le travail, comme toujours, Major-Prépa a une solution !
Voici un résumé de l’actualité de novembre-décembre 2022 en Grande-Bretagne. Bonne lecture!
La production automobile au Royaume-Uni a augmenté de 5,7 % en novembre, mais reste toujours inférieure aux niveaux d’avant la pandémie. Des événements actuels qui soulèvent de nombreuses questions, comme l’environnement et la récente hausse des températures.
Face à la montée de l’immigration outre-Manche, les Britanniques vont débourser 72,2 millions d’euros aux Français pour renforcer les contrôles aux frontières et empêcher ainsi les immigrés de se rendre en Angleterre.
A cet effet, la France a décidé de porter ses effectifs de police et de gendarmerie du littoral de 800 à 900.
Le ministre des Finances, Jeremy Hunt, a expliqué qu’en raison de l’augmentation du coût de la vie, des augmentations d’impôts étaient attendues. En fait, l’inflation au Royaume-Uni est supérieure à 10 %. Et comme la plupart des pays, la hausse des prix de l’énergie est telle que les Britanniques ont déjà du mal à faire face.
Cette nouvelle augmente l’inquiétude des Anglais. Quel point de vue ? L’aide sera-t-elle lancée ? Jusqu’à présent, rien n’a été mentionné. Sinon, des impôts plus élevés sur les riches et des coupes budgétaires gouvernementales plus sévères.
Selon l’organisation qui représente les secouristes en Grande-Bretagne, entre 300 et 500 patients meurent chaque semaine à cause de soins d’urgence inadéquats. En fait, le NHS, après plus de dix ans d’austérité et l’impact de la pandémie, est totalement incapable de prendre en charge de plus en plus de patients. Un patient aux urgences attendrait en moyenne 12 heures.
2022, l’année la plus chaude jamais enregistrée au Royaume-Uni
Chaque saison depuis 2022 a été la plus chaude jamais enregistrée depuis l’établissement de records nationaux en 1884. La barre des 40 °C a été dépassée pour la première fois. Le cas du Royaume-Uni n’est pas isolé, une situation plus préoccupante pour l’avenir de la planète.
Dès lors, la question de l’environnement est essentielle dans les compétitions.
Décès de l’icône de mode britannique : Vivienne Westwood
Décrit comme « l’enfant prodigieux de la mode », il s’est éteint le 29 décembre, à l’âge de 81 ans. Lançant largement la mode punk dans les années 1970, avec son propre style, elle devient rapidement une figure du féminisme, s’affranchissant des normes esthétiques régissant le monde de la mode.
Il représente une référence de premier plan dans le spoken word, féministe et intemporel. C’est une réussite.
Tant de nouvelles britanniques! Nous espérons que cela vous a plu et nous vous laissons nos ressources pour la révision d’anglais !